PérouSéjour dans une communauté sur une île du lac Titicaca

2 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les panoramas exceptionnels sur le lac Titicaca
  • Cuisiner avec les familles d'accueil

Le lac Titicaca hors des sentiers battus : séjour dans une communauté quechua sur une petite île méconnue loin des circuits classiques.

Départ de Puno par la route vers la péninsule Capachica et le port de Ccotos (2h environ). Pendant le trajet, vous visitez des villages quechuas où l'on trouve encore des vestiges archéologiques de l'époque coloniale.
Depuis le port Campanario vous prenez un bateau à rames en direction de l'île de Ticonata où, si le vent le permet, vous faites la traversée à la voile !

Vous êtes logé dans des Putucos : petites habitations réalisées avec des matériaux rustiques et décorées avec des tissus et broderies faits main.

En compagnie de votre guide, après une visite au musée, vous effectuez un parcours à pied autour de l'île en découvrant les attraits naturels que celle-ci possède. Vous avez même l'opportunité d'essayer la pêche traditionnelle ainsi que d'autres activités.

Pour la soirée vous êtes réuni autour d'un feu de camp (selon conditions météo) pour apprécier danses et chants.

Le lendemain, départ pour l'île de Taquile où vous déjeunez dans un des petits restaurants communautaires du village. Sur le retour, visite des îles flottantes Uros avant d'arriver à Puno.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Lac Titicaca
    Lac Titicaca

    Le lac Titicaca, situé à 3820 m d'altitude, est un des plus hauts lacs navigables du monde. Il est le gardien de trésors, lieu mythique d'où est née la dynastie inca. Au coeur du lac, les Uros, îles flottantes, vous attendent pour vous livrer leur histoire. Ces îles étaient autrefois habitées par des Indios (les Uros) qui selon la légende, avaient dans leurs veines un sang noir qui leur permettait de survivre aux rudes températures de la nuit. De nombreuses îles parsèment le lac autant du côté péruvien que du côté bolivien.

  • Ile Ticonata
    Ile Ticonata

    Ile en face de l'île d'Amantani, d'accès facile on peut l'atteindre depuis Puno en deux heures de voiture et avec un transfert de 15 minutes en bateau. Il s'agit d'une communauté très organisée qui propose des visites et des activités liées à leur vie quotidienne.

Prestations Incluses

- Le guide francophone
- Les transferts en voiture et bateau
- La visite de l'île de Taquile
- La visite des îles flottantes Uros
- La visite de l'île de Ticonata
- La pension complète

Prestations Non Incluses

- les assurances
- toute prestation non mentionnée

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10