Costa RicaDécouverte de Tortuguero, petite amazonie costaricienne

3 jours
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 00 68
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Immersion dans la ''petite Amazonie''
  • Proximité avec la faune locale (singes, toucans, araignées, crocodiles...)
  • Les balades en canoë sur les canaux
  • L'observation des tortues en saison

Une extension de trois jours à la découverte de Tortuguero, superbe parc national réputé pour ses tortues marines et ses nombreuses espèces de mammifères, d'oiseaux et de reptiles. 

Cette excursion à Tortuguero pourra facilement venir compléter un voyage sur-mesure au Costa Rica. N'hésitez pas à contacter un spécialiste de la destination pour ajouter la découverte de Tortuguero à votre circuit. Service collectif avec guides locaux parlant espagnol et anglais.


La première journée de votre excursion à Tortuguero commence à l'aube, alors que votre guide vous emmène de San José jusqu'au parc national. Sur le chemin, vous faites une halte pour prendre le petit-déjeuner dans un restaurant avant de partir en barque à travers canaux et bras de rivière. Durant ce trajet, vous avez l'occasion de vous imprégner de ce splendide milieu tropical pour rejoindre votre lodge : végétation luxuriante, oiseaux, crocodiles... La jungle comme on se l'imagine ! Dans l'après-midi, votre découverte de Tortuguero commence vraiment avec la visite du village de Tortuguero et du Musée de la Tortue.

Votre excursion à Tortuguero se poursuit par une journée complète à la rencontre des richesses de cette Amazonie des Caraïbes. Dans ce monde de canaux, en compagnie d'un guide naturaliste, vous faites des découvertes surprenantes : des singes, des iguanes, des crocodiles, des tortues d'eau douce, des toucans et de nombreux autres oiseaux.

Après cette immersion complète en pleine jungle caribéenne, terminez cette découverte de Tortuguero par un dernier trajet en barque pour rejoindre La Pavona et poursuivre votre voyage au Costa Rica avec votre voiture de location en totale autonomie.

Cette extension à Tortuguero est à inclure dans un circuit sur-mesure au Costa Rica.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Tortuguero (Parc National)
    Tortuguero (Parc National)

    Tortuguero, véritable mini Amazonie au nord de la côte caraïbe, ne connaît pas de saison sêche. Parcouru par de nombreux canaux et recouvert de forêt luxuriante, ce Parc National abrite une faune dense et variée. 3 espèces de singes, paresseux, iguanes, basiliks, caïmans, crocodiles, tortues d’eau douce et de nombreux oiseaux dont 3 espèces de toucans y sont présentes. Les lodges prévoient de nombreuses excursions incluses, avec des guides naturalistes anglais-espagnol compétents.

  • Lodge de charme dans de beaux jardins (Tortuguero (Parc National))
    Tortuguero (Parc National)

    Ce lodge est situé au nord-est de Tortuguero, 5 mn en bateau de l'entrée principale du Parc National Tortuguero et accessible uniquement par air ou par voie d'eau. C'est le lieu idéal pour partir à la découverte de cette région unique et magique. Il dispose de 60 chambres dont 21 sont de petits bungalows répartis dans le parc. Elles sont en majorité équipées de 2 lits (quelques unes avec un grand lit) avec salle de bains privée, eau chaude et ventilateur de plafond, coffre fort et moustiquaires. 3 salles à manger sont à la disposition des hôtes et les repas (inclus dans le forfait) sont sous forme de buffet. Dans le bar en surplomb du fleuve vous pourrez déguster de savoureux jus de fruits frais. Le seul Canopy walk de la région se trouve sur le territoire du lodge qui couvre 2 hectares Le lodge prête des bottes en caoutchouc pour les balades en forêt ainsi que des capes de pluies si nécessaire. Un service de navette entre le lodge et le village de Tortuguero ou autre lodge est disponible sur demande à la réception. Wifi dans la zone de la réception

Prestations Incluses

Prix par personne : 330€ en chambre double

- Le transport en bus depuis San José vers la Pavona (embarcadère) et retour
- Le transfert en barque à moteur de l'embarcadère au lodge (et retour)
- L'hébergement en chambre double dans un lodge
- La pension complète du petit-déjeuner du 1er jour au déjeuner du 3ème jour
- Les visites et activités décrites dans le programme avec guides locaux parlant espagnol et anglais dans la plupart des cas

Prestations Non Incluses

- Les entrées dans le parc et le musée
- Toute option proposées sur place et non mentionnée dans le programme
- Le supplément pour chambre individuelle

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :