EquateurCotopaxi un trek hors sentier battus

4 jours
à partir de 330 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La beauté du silence dans un paysage époustouflant
  • Avoir gravi les 5897 mètres du Cotopaxi
  • un souvenir grandiose...

Réalisez l'ascension du Cotopaxi loin des foules, en ressentant toute la grandeur du lieu dans un silence total... ou approchez-le en réalisant un treck autour du mont Morurco. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des condors et de ressentir vivre le plus haut volcan en activité du monde (5897 m), d'une manière unique.


Vous pouvez commencer cette étape « montagne » depuis Quito.   Eduardo, le propriétaire d’une magnifique et chaleureuse auberge de montagne, célèbre guide de haute montagne en Equateur, viendra vous chercher pour vous conduire jusqu'à un petit village sur les contreforts du Cotopaxi. De là, vous continuerez votre ascension jusqu'à l'auberge de montagne (3h environ – 4000 m) pour vous habituer petit à petit à l'altitude et à la biodiversité du Paramo. Vous ferez aussi la connaissance de l'edelweiss des Andes, la « Chuquirahua ».

Après un très bon déjeuner vous aurez tout le loisir de découvrir le Paramo, de vous balader autour de l'auberge et d'admirer les superbes vues sur toute la cordillère des Andes.

Le lendemain vous irez à la rencontre des glaciers sur le mont Morurco, à pied ou à cheval. C'est une randonnée exceptionnelle par ses paysages et le silence qui vous attend.

Le troisième jour, après une marche vers une cascade crée par le Cotopaxi, vous prendrez des forces avant de descendre 16 km en vélo. Retour par la suite sur Quito ou vers une autre ville en voiture.


Pour ceux qui veulent gravir le sommet, faîtes-le par la face sud avec Eduardo et son équipe de guides locaux expérimentés. Départ dans l'après-midi de l'auberge afin de rejoindre le campement permanent à 4800m, pour un repas bien chaud et une courte nuit. Début de l'ascension entre minuit et une heure du matin pour être au sommet au lever du soleil, avec un paysage époustouflant sur la cordillère des Andes.


Contactez nous pour intégrer votre trek au Cotopaxi dans votre itinéraire et si vous souhaitez réalisez l'ascension de plusieurs 5000 mètres d'altitudes !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cotopaxi (face sud)
    Cotopaxi (face sud)

    Le Cotopaxi, volcan culminant à 5 897 m au sud-est de Quito, est le plus haut volcan du monde encore en activité. Il représente un cône parfait et sa beauté attire chaque année une multitude de visiteurs et d'andinistes de tout le monde. Son nom signifie cou de la lune en kichwa.

  • Un logement de montagne (Cotopaxi (face sud))
    Cotopaxi (face sud)

    Le refuge compte deux cabanes dont chacune peut accueillir 10 personnes dans des chambres de 2, 3 ou 5 personnes. Les cabanes possèdent une salle de bains et une salle de séjour avec cheminée depuis laquelle ont peut admirer les paysages autour du refuge et le Cotopaxi.

4 jours
à partir de 330 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- matériel de haute montagne
- pension complète
- guide expérimenté hispanophone / anglophone ou francophone
- entrée au parc national du Cotopaxi

Prestations Non Incluses

- tout extra

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :