EquateurCroisière en Amazonie

4 jours
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Naviguer comme au temps des premiers explorateurs, sur la rivière Napo
  • Avoir tout le confort d'un petit bateau de croisière
  • L'exploration de la canopée avec notre guide naturaliste

Voici une approche originale pour découvrir la forêt Amazonienne d' Equateur, autrement, tout en douceur au fil de l'eau ou pour ceux qui veulent se sentir aventuriers :  une croisière en Amazonie avec tout le confort moderne qui vous permet de découvrir la faune et flore luxuriante, les ethnies de l’Amazonie et la célèbre rivière du Napo, principal affluent de l'Amazone.

Vous pouvez facilement insérer cette excursion  dans votre séjour en Equateur pour une découverte alternative de l'Amazonie ou en complément à un séjour en lodge en Amazonie.

Une fois à Coca, vous êtes pris en main depuis l'aéroport et pendant toute la croisière pour une durée soit de 4, 5 ou 8 jours. Le bateau construit spécialement pour cette navigation a une capacité de 14 chambres, le coté intimiste est bien préservé.
Cette croisière est en pension complète et vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités pour mieux appréhender l'Amazonie avec votre guide bilingue  naturaliste.

exemple  d'activités : marche nocturne, balade en pirogue traditionnelle sur la rivière Piranha, découvertes et échange avec les villageois qui se trouve sur les rives du fleuve, visite du Pañacocha Biological Corridor, de la réserve biologique Limoncocha, campement possible sur la terre ferme , visite d'un musée Archéologique CICAME qui préserve des poteries de la Culture Omagua., conférences scientifiques.

N'hésitez pas à nous contactez pour davantage d'informations un pour un devis personnalisé.

"Quelle belle sensation de naviguer sur le Napo,  chaque jours la découverte d' un nouvel environnement ...on a  le ressenti d'être  explorateur" Raphael, spécialiste Equateur à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Amazonie
    Amazonie

    L'Amazonie est la plus grande des forêts tropicales. L'équivalent de la surface de l'Europe de l'Ouest. L'Amazonie à elle seule compte le tiers de toutes les forêts tropicales de la planète. Cette forêt couvre 7 états, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Venezuela, les Guyanes et l'Équateur. L'Amazonie abrite la plus grande variété de plantes de la planète. On dénombre de nos jours, pas moins de 30 000 espèces, dont une grande partie possèdent des vertus médicinales. Il existe 1000 espèces d'oiseaux, 30 espèces de singes et le fleuve Amazone nourrit environ 3 000 espèces de poissons. Surnommé"le poumon de la planète" la forêt amazonienne joue un rôle essentiel dans la régulation des précipitations de la région mais aussi, du climat de la planète. On évalue à 20 millions, le nombre de personnes qui vivent dans la forêt amazonienne. Certains groupes, n'ont pour ainsi dire, jamais eu de contact avec le monde développé, ils ne maîtrisent pas les risques sur leur environnement. Car cette région est une source inépuisable de richesses : l'or a attiré l'attention des premiers conquérants espagnols, plus tard ce fut l'hévéa, la cabosse de cacao, le bois et aujourd'hui le pétrole. Actuellement, le principal facteur de destruction de l'Amazonie équatorienne (dit "l'oriente" car elle recouvre tout l'est du pays) provient de l'exploitation pétrolière par un consortium de compagnies nationales et surtout étrangères. Il s'agit de la 1ere ressource économique du pays devant le tourisme. L'Equateur se développe grâce à l'exportation de cette matière première « l'OR NOIR », il serait vain d'essayer de vouloir la stopper. Mais à quel prix ? De nombreux projets de développement à vocation environnementale et touristique gérés avec/pour et par la population locale se développe au sein de la forêt pour essayer de préserver au mieux l'héritage de la Pacha mama. Pendant votre séjour respecter au mieux ce patrimoine mondiale qui est actuellement en équilibre.

Prestations Incluses

- la croisière de 4 jr/3 n en pension complète sur une base 2 personne (chambre double)

- les activités sur place

 

Prestations Non Incluses

- Vol Quito - Coca - Quito : 140 usd/ pers

- Entrée au Parc National Yasuni USD 30.- Par personne
- Visite de la paroi d'argile au Perroquet USD 25.- Par personn

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte P.
    Voyage Equateur, août 2016

    Découverte d'un pays très intéressant avec notre chauffeur Marco qui a était très sympathique tout au long du séjour. Aucun prb dinsécurité et nous avons été étonné du bon réseau routier ... nous pensions l'Equateur moins moderne dans ses infrastructures. coup de coeur pour le Sacha Lodge, l'étape à Sao clemente et la descente en rafting !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10