AustralieCroisière découverte des orques de Bremer Bay

2 jours
Préparez votre voyage avec
Marielle
Marielle FAIVRE-RAMPANT
Chef de destination

04 27 75 19 63
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Des guides naturalistes professionnels
  • La rencontre avec les orques
  • Observation d'autres espèces aquatiques uniques

 

A bord d'un bateau et accompagnés par des guides naturalistes, vous partez en direction du large et du canyon de Bremer pour une occasion unique : observer les orques en Australie dans leur milieu naturel ainsi que d'autres animaux marins comme des dauphins, des requins ou encore des phoques. Les passionnés d'ornithologie pourront également découvrir les nombreux oiseaux de la côte.

Une trouvaille à ajouter absolument à votre circuit en Australie si vous aimez observer les animaux sauvages. N'hésitez pas à personnaliser votre voyage en contactant nos spécialistes de la destination.


Cette croisière à Bremer Bay permet également aux scientifiques de l'équipage de mener des recherches comportementales sur la relation orques et requins en milieu naturel. Facilement identifiable grâce à son aileron dorsal dressé vers le ciel, l'orque, dont le comportement social est encore un mystère pour les scientifiques, se déplace la majorité du temps en groupe. Ces animaux grégaires sont des chasseurs hors pairs et passionnent les petits comme les grands.


Dans cette région, des kilomètres de plages offrent un panorama idéal pour la pratique de sports nautiques mais également pour observer cette nature exceptionnelle. Le Fitzgerald River National Park situé non loin de Bremer Bay abrite de nombreuses espèces animales et végétales typiquement australiennes ainsi qu'une multitude de paysages spectaculaires entre dunes de sable, promontoires rocheux et pistes de latérites. Vous pouvez l'explorer grâce à un 4x4 et de nombreux sentiers de randonnée.


Une étape idéale entre mer et terre particulièrement appréciée lors d'un voyage en famille.


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars
  • Bremer Bay
    Bremer Bay

    Ce petit village de pêcheurs est entouré de plages spectaculaires où vous trouverez une grande variété d'activités incluant le surf, le sandboarding, snorkelling, la plongée et des excursions en 4x4 dans le parc national de Fitzgerald River. De février à mars il est possible d'y observer des orques, puis les baleines s'y reposent de Juillet à Novembre. Des dauphins y sont également observés. Au printemps, les fleurs sauvages et leur floraison sont un temps fort de l'année, de nombreuses espèces sont endémiques à la région.

  • Fitzgerald River National Park
    Fitzgerald River National Park

    Ce parc d'Australie-Occidentale s'étend sur 329 882 hectares où il est possible d'observer 62 espèces de plantes uniques au monde. On peut y rencontrer de nombreux animaux allant du mammifère à la grenouille, sans oublier les reptiles et les oiseaux. De nombreuses activités en lien avec l'environnement sont proposées comme des promenades pédestres, du canoé ou encore du camping. La multitude de panoramas et de paysages permet une immersion complète dans cet espace d'Australie Occidentale.

  • Bremer Bay, Croisière Orques au départ de Bremer Bay - 1 jour (Bremer Bay)
    Bremer Bay, Croisière Orques au départ de Bremer Bay - 1 jour

    Une fois par an, de février à mars, cette croisière vous permet de vivre une expérience unique: rencontrer les orques épaulards en Australie. Partez pour une croisière d'exception vers le Bremer Canyon - cet site reculé regorge de vie marine: requin cuivre, calmar géant, grand cachalot, de nombreuses espèces d'oiseaux marins et le plus grand groupe de baleines tueuses, les orques, de l'hémisphère sud. La densité de leur groupe n'est pas clairement expliquée, mais il est arrivé d'en observer une centaine lors d'une même journée, donc les chances de les observer sont quasi garanties pour chaque départ! Durant la croisière qui vous amène au canyon, observez les dauphins, requins, oiseaux, bancs de thons et phoques. Cette croisière de 30 passagers maximum opère en concertation avec les scientifiques du projet Bremer Canyon Killer Whale, et c'est une opportunité incroyable de découvrir cette merveille de la nature tout en contribuant à sa préservation.

Prestations Incluses

Croisière au départ de Bremer Bay
Commentaires et explications des guides naturalistes.
Boissons et collations à bord pour la journée.

Prestations Non Incluses

 

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :