ChiliCombiné Patagonie chilienne et argentine avec croisière dans les fjords

15 jours
à partir de 4830 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les randonnées dans le Parc du Torres del Paine
  • La croisière tout inclus qui traverse des décors somptueux de fin du monde
  • L'observation des manchots de Magellan dans leur milieu naturel
  • Le séjour dans une estancia typique de la Terre de Feu

 

Voici un voyage exceptionnel dont le point d'orgue est une croisière de 5 jours en Patagonie argentine et chilienne : la remontée des fjords entre Punta Arenas et Ushuaia à travers les dédales de canaux de la Terre de Feu. Vous commencez le voyage par Santiago de Chile puis la découverte du parc de Torres del Paine et terminez après la croisière avec un séjour dans une estancia en terre de feu.  
 
Ce voyage est une base pour construire votre propre voyage en Patagonie argentine et chilienne. Consultez nos autres itinéraires et surtout n'hésitez pas à consulter nos spécialistes de cette région du monde : Andrea basée maintenant dans son Chili natal, Raphael qui a vécu 4 ans à Ushuaia et Noélia originaire de Buenos Aires.  

 
Santiago de Chile et le Parc de Torres del Paine

Découverte de Santiago avant de voler vers Punta Arenas pour la visite du Parc de Torres del Paine avec possibilité de balades à pieds ou à cheval. Le parc surprend par son relief de pitons rocheux à proximité de lacs et glaciers. On y accède par une remontée en zodiac depuis un bras de mer à proximité de Puerto Natales. 

 
Croisière en Patagonie 

Embarquement sur l'un des bateaux de Cruceros Australis pour une croisière qui relie par les fjords Punta Arenas et Ushuaia en 5 jours. Cette navigation est entrecoupée d'excursions qui vous permettent d'approcher en bateau les manchots de Magellan, des loups de mer et bien d'autres animaux marins ainsi que de faire des marches près du glacier Brookes et du glacier Pia.

Une excursion vous conduit à un barrage de castors à travers la forêt magellanique environnante de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes. Sur la plage, vous pouvez observer à loisir une colonie d’éléphants de mer. Puis navigation par le canal de Beagle et le canal Murray - direction le Cap Horn ! 
Le port d'arrivée est la ville la plus australe du monde : Ushuaia.  

 
Séjour en Terre de Feu

Après cette croisière en Patagonie, nous vous proposons un séjour en terre de feu dans une estancia. Tous nos clients sont séduits par l'accueil chaleureux de ces propriétaires franco-argentins. Vous découvrez la vie sur une exploitation d'élevage de moutons et partagez de bons moments avec les gauchos autour d'un barbecue traditionnel. 


Buenos Aires
 
Un vol intérieur vous permettra de rejoindre Buenos Aires pour les dernières visites de ce voyage. 

 
"Des baleines à bosse sont venues nous accompagner lors de la navigation entre Punta Arenas et Ushuaia" Andrea, spécialiste Chili à l'agence de Paris.

Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Punta Arenas
    Punta Arenas

    Ville au bord du Détroit de Magellan, et capitale de la XII region. L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins et la conserverie. Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.

  • Parc National Torres del Paine
    Parc National Torres del Paine

    Le Torres del Plaine (Parque Nacional Torres del Paine) est un Parc national chilien situé en Patagonie, dans la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena. D'une surface de 2 400 km², le parc fut créé le 13 mai 1959. Il a été déclaré Réserve de biosphère, le 28 avril 1978 par l'UNESCO. Le parc doit son nom à d'énormes monolites de granite qui correspondent à des volcans avortés, dont la conduite de lave a été mise à jour par l'érosion. Les trois tours de granit (dont la plus haute fait presque 2 900 mètres) sont les caractéristiques de ce parc et lui confèrent un fort attrait touristique. Le parc de Torres del Paine est une aubaine pour les amoureux de la nature. Il jouît d'un micro climat particulièrement favorable à la vie animale et végétale. Plus de 105 espèces d'oiseaux, dont 18 espèces d'oiseaux aquatiques et 11 espèces d'oiseaux de proie. Les représentants les plus remarquables étant le grand condor, le cygne à cou noir, les oies, les ibis, les flamants et les perroquets australes. Les mammifères sont représentés par environ 25 espèces tel les guanacos (lamas sauvages), pumas, moufettes, chevreuils… Plus de 200 espèces de plantes ont été recensées au milieu de ces paysages étonnamment diversifiés et colorés, qui font du parc national de Torres del Paine un haut lieu de l'écotourisme. De nombreux chemins et refuges permettent d'en faire un lieu majeur de trekking. Le parc est situé à 112 km au nord de Puerto Natales et à 312 km de la vile de Punta Arenas.

  • Puerto Natales
    Puerto Natales

    Ville aux tons polaires avec sa lumière et ses rues bordées de maisons en tôle ondulée peintes, au bord du Fjord Ultima Esperanza. Torres del Paine est devenu la mine d’or de cet ancien petit village de pêcheurs, car c'est la principale porte d'entrée du parc. Les premiers colons s’installèrent dans la zone à la fin du XIXème siècle, succédant aux expéditions scientifiques envoyées par le gouvernement chilien pour réagir aux signes d’intérêt que manifestait l’Argentine pour cet accès sur le Pacifique. Sur les trois villages fondés, c’est finalement Puerto Natales qui s’est développé jusqu’à devenir capitale de province.

  • Ushuaia
    Ushuaia

    Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située sur la rive nord du Canal Beagle, frontière naturelle entre le Chili et l'Argentine. La ville compte environ 60 000 habitants, et reste la porte d'entrée de l'Antarctique, distante de 1000Km. Le mot ushuaia vient de la langue Yámana (peuple qui vivait originellement sur ces terres), signifie “baie qui pénètre jusqu'au couchant”

  • Terre de Feu
    Terre de Feu

    C'est Magellan qui donna son nom à ce territoire, en raison des brasiers qu'il apercevait la nuit sur les côtes des îles mystérieuses. Au fur et à mesure que l’on découvre la Terre de Feu, on se retrouve avec des milliers de légendes, mythes et naufrages qui passionnent ceux qui aiment l’aventure. Sa capitale, Ushuaia est la ville la plus australe du monde, le Canal Beagle, les lacs Fagnano, Yehuin, Chepelmuth et Yakush permettent de découvrir l’immensité de la nature qui se manifeste dans toute sa splendeur.

  • Hôtel 3* à Providencia (Santiago) (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    Un hôtel 3 étoiles différent, a ouvert ses portes en 1993 pour recevoir sa clientèle dans un lieu idéal pour un parfait repos. Rénové complètement en 2001, l'hôtel a un aspect moderne, confortable, chaleureux et accueillant. Il est situé dans le quartier de Providencia, nouveau centre de Santiago, dans une rue tranquille à proximité de différentes ambassades, banques, centres commerciaux, boutiques et restaurants de diverses spécialités. Il dispose de 60 chambres, connexion internet gratuit, climatisation individuelle dans chaque chambre, coffre de sécurité, TV cable, minibar, room service, restaurant, salle de gymnastique, hydro- massage.

  • M/N Mare Australis OU Stella Australis (Punta Arenas)
    Punta Arenas

    Les Via Australis ou Stella Asutralis sont des bateaux de croisière pour l’exploration de la Patagonie et la Terre de Feu. Ils disposent 64 cabines (Via Australis) et 100 cabines (Stella Australis) avec sanitaires privés et fenêtres panoramiques réparties sur 3 et 4 ponts. Les services à bord : La pension complète tout compris, incluant consommations à volonté de toutes boissons, liqueurs et vin sélectionnés. Des conférences audiovisuelles sur la flore, la faune, la géographie, la glaciologie, l'ethnographie et l'histoire de la région. Les langues officielles à bord sont l'espagnol et l'anglais, cependant certains de nos guides parlent aussi français, allemand et italien. OBSERVATION: Les excursions proposées au cours des itinéraires se réalisent fréquemment. Cependant, les transporteurs se réservent le droit de modifier ou de supprimer une partie du programme, sans avis préalable, quand le bien-être, la sécurité des passagers ou la protection de l’environnement sont en jeu. Pour les mêmes raisons, les horaires de levée et jetée d’ancre des navires peuvent être sujets à changements.

  • Lodge sur la route du Parc, face au fjord (Puerto Natales)
    Puerto Natales

    A une hauteur de 20 m au dessus du niveau du fjord auquel il fait face, ce lodge se situe à environ 800 m du centre de Puerto Natales (env. 1€ le taxi). Il a été construit en bois de lengua, ce qui lui donne un charme tout à fait particulier et une ambiance très chaleureuse. Les chambres avec salle de bain et chauffage sont avec vue sur le fjord. L'hôtel dispose d'un bar-restaurant qui vous servira le thé de l'après-midi mais également le dîner, d'un service de blanchisserie et un parking.

  • B&B à Ushuaia (Ushuaia)
    Ushuaia

    Petite maison à l'architecture typique de Ushuaia, dans un quartier résidentiel calme, vous y serez chaleureusement accueillis par vos hôtes qui sont bilingues (français-espagnol). Vous apprécierez la vue de l'hôtel donnant sur la baie d'Ushuaia ou encore la vue des chambres sur le mont Olivia ou sur le jardin.

  • Estancia Typique de Terre de Feu (Terre de Feu)
    Terre de Feu

    Une expérience unique à découvrir en compagnie de véritable pionniers de la Terre de Feu, descendants francophones de 3ème génération, dans une estancia typique du bout du monde. Simple et de qualité, elle possède tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. Située dans la zone de transition entre la steppe patagonique au nord et les massifs montagneux et boisés au sud, à 150 Km d’Ushuaia. Il s’agit d’un établissement dont l’activité se concentre sur l’élevage, traditionnellement ovin, et aujourd’hui également bovin. Composé de plusieurs bâtiments construits dans le style fueguino, en bois et en tôle ondulé. 4 chambres doubles avec douche et WC (3 salles de bain privée). Chauffage, eau chaude, électricité générée dans la ferme. Activités : randonnée, activités rurales.

  • Lacs Fagnano et Escondido (Ushuaia)
    Lacs Fagnano et Escondido

    Départ depuis Ushuaia pour rejoindre le nord de l'île en suivant la route N°3 (Panaméricaine). Vous traverserez la cordillère des Andes et ses grandes vallées de tourbes (Vallées Carbajal, de los Huskies, Tierra Mayor y Las Cotorras). Passage au col Garibaldi (450 mts au dessus du niveau de la mer) del mar), d'où vous profiterez d'un excellent panorama sur les lacs. Descente vers les bords du lac escondido, puis passage à la zone des scieries importantes dans la région, avant de rejoindre la côte du lac Fagnano.

  • Parc National de Terre de Feu (Journée) (Ushuaia)
    Parc National de Terre de Feu (Journée)

    Journée pour visiter le parc national de Terre de Feu, vous découvrirez le Parc National qui allie un environnement terrestre et un environnement maritime. Traversée en zodiac pour la Isla Redonda , et randonnée à travers l’île qui dispose d’un écosystème particulier. Déjeuner sur l’île.

  • Séjour en Estancia de Terre de Feu (Ushuaia)

    Départ pour visiter les lacs Escondido et Fagnano après avoir traversé les Andes et les forêts de Nothofagus typiques de la zone, vous traverserez le col Garibaldi, le point culminant de l'île. Arrêt à Tolhuin à la boulangerie. A votre arrivée à la Estancia, vous serez séduits par l’accueil chaleureux de Annie et Pepe, argentins d’origine française, qui vous inviteront à déjeuner. La spécialité est “asado”. L’après midi balade à pied en forêt . Vous pourrez discuter en français avec eux! Vous séjournerez chez Ana y Jose, dans une de leurs 3 chambres d’hôtes.

  • Torres del Paine et grotte du Milodon (Puerto Natales)

    Journée de visite du Parc: Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey et bien sûr passage au pied des fameuses Tours. Visite de la Grotte du Milodon, sur la route.

15 jours
à partir de 4830 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux et  intérieurs TTC
- l’hébergement en chambre double
- les excursions et visites mentionnées avec les services d’un guide anglophone ou hispanophone
- certains repas
- la location de voiture à Puerto Natales pendant 3 jours

Prestations Non Incluses

- certains repas
- le supplément guide francophone

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10