Polynésie FrançaiseCroisière Aranui: la Polynésie authentique

16 jours
à partir de 6900 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La rencontre avec les Polynésiens
  • Les paysages des Marquises
  • Snorkeller dans le lagon de Rangiroa
  • Une croisière mythique

Découvrez une Polynésie authentique grâce à cette croisière de 14 jours sur l'Aranui, bateau mythique qui ravitaille les îles Marquises au départ de Papeete. Rencontres, paysages fabuleux et excursions vous permettront de vivre une expérience unique!

Cette croisière Aranui en Polynésie n'est qu'un exemple d'itinéraire. N'hésitez pas à contacter nos Spécialistes pour construire votre voyage sur mesure en Polynésie.

Papeete, la porte des îles de Polynésie

Vous arrivez à Papeete après un long vol. Une nuit sur place vous permet de vous reposer et vous donne un aperçu de la vie Polynésienne. Vous embarquez ensuite à bord de l'Aranui pour une croisière et une aventure d'exception.

Fakarava, immense atoll des Tuamotus

Votre première étape est dans les Tuamotus, réputés pour leurs atolls et les superbes découvertes sous-marines que l'on peut y faire.Profitez de la plage et du lagon de Fakarava classé à l'UNESCO ou découvrez l'artisanat local.
 

Les mystères de Nuku Hiva

Après une journée de navigation, vous voici devant les îles Marquises et Nuku Hiva marquées par leurs montagnes, leur nature et leur culture très vivace. Depuis Taiohae, rejoignez le village pour la visite. Vous découvrez le marché artisanal et faites un safari 4x4 sur les hauteurs de l'île. Plusieurs arrêts sont prévus pour photographier les paysages sublimes. Visitez le Mea’e Kamuihei connu pour ses banyans géants et ses pétroglyphes.
Déjeuner de spécialités en musique avant de profiter des activités optionnelles.

Ua Pou et ses colonnes de basalte

Ua Pou est une petite île, la plus peuplée de l'archipel des Marquises. Après une nuit de croisière, vous pouvez visiter son village, assister à une démonstration de danse avant de prendre un repas marquisien.
Rejoignez la baie de Hakahetau, où vous découvrez artisanat, vanille et la fabrication du coprah.

 

Hiva Oa, préférée de Gauguin et Brel

Partez pour une randonnée, et découvrez Hiva Oa, l'île où Brel et Gauguin décidèrent de passer la fin de leur vie. Visitez le cimetière où ils sont inhumés ainsi que les musées qui leur sont consacrés.
 

Fatu Hiva, la nature à l'état brut

Après une autre nuit de croisière sur l'Aranui, vous voici à Fatu Hiva. Vous pouvez faire le tour de l'île en randonnée à pied ou profiter du transfert avec le bateau vers l'autre côté de l'île.

Dans la baie d'Omoa, les habitants fabriquent encore le "tapa" traditionnel, à base d’écorce. Assistez à sa fabrication sur le marché, vous pouvez également ramener sculptures et paréos artisanaux. A proximité du marché se trouve le musée de la famille Grellet, consacré aux objets d’art et aux ustensiles artisanaux marquisiens.

Un marché artisanal vous attend également à Hanavave avec des sculptures sur bois. Les femmes du village vous offrent des gâteaux faits maison, les marquisiens étant réputés pour leur hospitalité. Vous assistez ensuite à un spectacle de danses traditionnelles et à la fabrication de la célèbre huile de monoï.

Les Jardins de Hiva Oa

De retour sur Hiva Oa, vous profitez des différentes activités proposées pour vous baigner, approcher le plus grand tiki des Marquises au Mea'e Te I'Ipona ou visiter la tombe du dernier chef de tribu de Puamau.

Promenez vous dans le village de Hanaipapa et ses jardins, déambulez dans le marché avant de rejoindre l'Aranui pour la nuit.

Le "Monoï" de Tahuata

Débarquement ce matin dans la petite île de Tahuata. La visite de l’église Notre-Dame de l’Enfant Jésus, de la tombe du Capitaine Halley, ainsi que d’un petit musée exposant des trouvailles archéologiques n’est pas sans intérêt. Le chemin menant à l’église vous fait longer une plantation de vanille récente. Des sculptures sur os intéressantes sont exposées à Vaitahu. Un petit marché local propose des bananes séchées, de l’huile de "monoï", du bois de santal et de la vanille.

Chèvres et chevaux à Ua Huka

Tôt le matin, votre bateau de croisière Aranui s’amarre à un rocher dans la baie de Vaipaee. Le cargo pivote sur lui-même dans la baie étroite : une manoeuvre à laquelle vous devez absolument assister.

Vous visitez les trois vallées habitées de Ua Huka en 4x4 ou à cheval (non inclus), le musée communal de Ua Huka et de sa collection unique d’objets d’art et d’artisanat marquisiens, l’arboretum pour admirer la variété unique des essences et la grande plantation d’agrumes. Vous poursuivez votre route jusqu’à Hane et Hokatu, aux marchés artisanaux dont la spécialité est le bois sculpté.

L’Aranui poursuit sa route en longeant l’île aux oiseaux Haavei et s’arrête dans la baie de Anaho, où vous passez une soirée de fête polynésienne, avec punch en apéritif, buffet, musique et danses.

Rangiroa, l'île aquarium

Après un bref passage à Ua Pou et une nouvelle nuit de navigation, vous quittez les Marquises et êtes de retour dans les Tuamotus. Profitez de cette journée pour vous détendre à la plage. Vous pouvez également explorer le magnifique lagon de Rangiroa en snorkelling ou en plongée et pratiquer d'autres activités nautiques.

Enfin, vous rentrez à Papeete pour une dernière nuit au paradis avant votre vol retour.

 

"L'accueil des marquisiens est très chaleureux, on comprend vite pourquoi Gauguin et Brel sont restés aux Marquises!" Anne, Spécialiste Polynésie à l'agence de Bordeaux.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Papeete
    Papeete

    Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voient s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.

  • Tahiti
    Tahiti

    Tahiti est l'île de la lumière, la porte sur le grand océan pacifique. Bien sûr, Tahiti n'est pas seulement l'accès principal au territoire avec l'aéroport de Tahiti Faa'a, c'est aussi le chef-lieu qui accueille la capitale Papeete et le cœur économique, avec son port, ses entreprises et son commerce . Dominée par le sommet de l'Orohena, Tahiti est surtout une île aux paysages très variés. Vaste et de forme circulaire, la grande île Tahiti Nui est traversée par de profondes et splendides vallées, et est reliée à la petite île Tahiti Iti , elle aussi montagneuse, par un court bras de terre, l'isthme de Taravao. La montagne offre un grand nombre de beaux sentiers, des vallées sauvages, des cascades époustouflantes et des sites archéologiques. Et aussi, de longues plages sombres de sable de basalte avec des vagues parfaite pour le surf.

  • Fakarava
    Fakarava

    Fakarava est une île suspendue entre mer et ciel, entre le bleu et l'azur aux nuances infinies. C'est le deuxième plus grand atoll de Polynésie avec 60 kilomètres de long et 25 de large. Formé de nombreux motu, dont la plupart sont inexplorés, c'est un lieu de pure et de simple beauté. De forme rectangulaire, avec ces 6 îles voisines, elle est inscrite au Patrimoine des réserves naturelles classées par L'UNESCO. La flore et la faune y sont richissimes et l'écosystème est entièrement préservé. L'émotion la plus forte est de plonger dans ces eaux: un vériteble aquarium tropical où l'on nage au milieu de mérous, barracudas, raies, requins tigres et requins marteaux.

  • Nuku Hiva
    Nuku Hiva

    Nuku Hiva, et ses surplombs imposants, offre une nature luxuriante, démesurément verte, entièrement à découvrir. En un mot, grandiose. Île la plus grande de l'Archipel des Marquises , elle est caractérisée par une chaîne de montagne dominée par le mont Tekao. Le centre est constitué d'un grand plateau dédié aux pâturages, aux cultures de vanille et de coprah, et aux forêts. Les côtes sont découpées en pointes rocheuses, tandis que les caps et falaises servent de cadre aux villages placés au fond des baies. La flore et la faune des grottes et des cavernes sous-marines offrent un spectacle stupéfiant. Nuku Hiva est aussi réputée comme île mystique, riche de grands tiki et d'autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire.

  • Ua Pou
    Ua Pou

    La légende veut que Ua Pou constitue les "piliers" de la 'maison marquisienne'. A 50 km au sud de Nuku Hiva, Ua pou est l'île la plus peuplée de l'archipel. On dit qu'elle est à la fois jeune et ancienne, car sa géomorphologie a pour origine deux périodes différentes du volcanisme actif. Ses pics de basaltes spectaculaires dressés vers le ciel donnent au paysage une force impressionnante. Les levers et couchers de soleil sont des moments magiques quand ils jouent avec les reliefs. Ici, comme dans l'ensemble des îles, l'artisanat y est important. On y tresse, sculpte, avec un savoir faire ancestral. Les Marquisiens vous montreront sans doute «les pierres fleuries» ces étonnants galets de la plage de Hohoi que l'on trouve que dans deux endroits du monde, décorés de motifs en forme de fleurs quand ils sont mouillés. L'île d'Ua Pou, peu visitée par les touristes, est surnommée l'île cathédrale en raison de nombreux pics géologiques qui se dressent vers le ciel marquisien.

  • Fatu Hiva
    Fatu Hiva

    Fatu Hiva, aussi appelée Fatuiva, est l’île la plus méridionale des Marquises mais aussi la plus isolée, ce qui lui donne une authenticité comme vous ne verrez nulle part ailleurs. Tout au sud de l'archipel, l'île est constituée de deux volcans emboîtés aux reliefs tourmentés, marqués par le rythme du soleil et le pas des chevaux en liberté. Coupés du monde, à l'abri des falaises vertigineuses qui bordent l'espace verdoyant jusqu'à l'océan, deux villages sont situés au creux de deux caldeiras formés par les deux volcans de l’ile : Hanavave aux colonnes de basalte baroques et Omoa le chef-lieu dominé au sud ouest par un piton rocheux au profil de moai pascuan. Les villages ne sont reliés que par une seule route que l'on peut parcourir en 4x4, à cheval ou à pied. Ces 17 kilomètres sont composés de panoramas inoubliables, à l'approche de la baie des Vierges, l'une des baies les plus magnifiques du monde, ainsi nommée en raison de ses grands pics rocheux, dont la forme évoque des silhouettes féminines. Centre d'art privilégié des Marquises, l'île du tapa est le domaine des artisans, qui reproduisent sur des étoffes, confectionnées avec les fibres de certains bois, les dessins inspirés des pétroglyphes et des anciens tatouages et marquisiens. Lors de votre visite à Fatu Hiva, n’oubliez pas de faire un détour par la spectaculaire baie des Vierges, ou encore de passer voir le pétroglyphe géant, un immense poisson gravé dans un rocher.

  • Ua huka
    Ua huka

    A 50km à l'est de Nuku Hiva et ses 77 km², Ua Huka est l'une des plus petites îles des Marquises. Réserve de "la grande maison des dieux" surplombant l'océan, cet univers sauvage et encaissé offre une nature préservée alternant pentes escarpées et plateaux désertiques. Ces vastes étendues verdoyantes sont le domaine des chèvres et de quelques 1 500 chevaux sauvages que l'on peut rencontrer sur l'unique route de l'île, à quelque distance de la réserve botanique. C’est le paradis des plantes tropicales, un arboretum rassemblant plus de trois cents espèces d’arbres en provenance du monde entier, dont une collection d’agrumes la plus importante au monde, fait la fierté de l’île. La capitale de l'île se trouve au fond d'une vallée très encaissée. Le village est à environ un kilomètre du petit quai où déchargent les baleinières des goélettes (petits cargos). L'art traditionnel se manifeste dans les ateliers de tapisserie de tapa (écorces battues et décorées de motifs ancestraux), dans la fabrication de l'huile de monoï marquisien, mais aussi particulièrement dans la sculpture sur bois ou sur pierre. Les artisans, qui travaillent aussi bien le bois de miro et de tou que la pierre volcanique et l'os, réalisent des tiki, des lances ou des casses-tête, exposés dans les centres artisanaux de l'île. C'est également à Ua Huka que se trouvent les plus anciens sites archéologiques des Marquises, perdus au milieu d'un abondant couvert végétal. Les mystérieux pétroglyphes de Vaikivi, gravés dans la pierre grise, ainsi que les trois superbes tiki qui gardent les nombreux mea'e (anciens lieux de culte) du site de Hane invitent à s'immerger dans la culture marquisienne, très bien représentée dans le musée communal. Plusieurs Tohua et me'ae sont visibles dans le village. Le plus beau et celui de Upahaka, situé à 4 km de la plage, en bordure de route.

  • Rangiroa
    Rangiroa

    Célèbre pour l’incroyable univers sous-marin qu’abritent ses passes d’« Avatoru », connue pour ses raies mantas, et « Tiputa », aux cent requins, Rangiroa est le plus grand atoll du pacifique Sud. A une heure de vol de Tahiti, cet aquarium naturel prodigieux vous offrira de magnifiques plongées parmi les poissons clowns, perroquets, papillons, tortues, dauphins ou baleines qui tourbillonnent dans le soleil tamisé des profondeurs. Rangiroa signifiant « ciel immense » possède et est réputée pour avoir un des plus beaux lagons du monde, avec des couleurs qui varient en fonction des fonds marins sableux et coralliens, de l’orientation des rayons de soleil : tantôt turquoise, tantôt vert émeraude et tantôt bleu clair translucide.

  • Hôtel 4* à Papeete en bord de plage (Papeete)
    Papeete

    Entouré des paysages luxuriants de la plage de Lafayette et de magnifiques vues sur l'océan, cet hôtel est l'endroit idéal pour une lune de miel polynésienne, des vacances ou un voyage d'affaires. Il offre tous les aménagements disponibles dans les meilleurs hôtels de Tahiti, notamment une piscine panoramique, un spa sur place et un centre d'affaires. Situé en front de mer sur la baie de Matavai, il vous réserve l'hospitalité caractéristique de l'île dans une atmosphère paisible, pour vous permettre de vous ressourcer et de vous détendre à Tahiti.

16 jours
à partir de 6900 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 6900€ sur une base de 2 adultes

 

- Les vols internationaux et domestiques
- Les transferts de/vers l'aéroport avec accueil et remise d'un collier en service privé
- Les transferts de/vers le port en service privé
- L'hébergement en chambre double vue océan et petits déjeuners en hôtel 4* à Papeete pendant 2 nuits
- La croisière en cabine double standard pendant 13 nuits sur l'Aranui incluant repas et activités comme indiqué
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les repas, boissons et toutes autres dépenses personnelles
- Les taxes de séjour
- Les autres excursions et activités
- Les assurances annulation/multirisques

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10