CroatieCroisière en voilier dans les îles du sud

10 jours
à partir de 2180 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Le coucher de soleil sur les îles 
  • Criques sauvages secrètes
  • La grotte bleue de l'île de Bisevo
  • Baignade sur la plage de Zlatni Rat

La terre est encore plus belle vue du large … Embarquez pour à bord d'un superbe voilier traditionnel pour naviguer à la découverte de la côte croate sur l'une des plus belles et des plus limpides mers du monde. Vous découvrirez ainsi un réseau de labyrinthe composé de milliers d'îles et de falaises, avec des criques et des plages sauvages, bordées par les magnifiques cités dalmates de Dubrovnik, Korcula, Hvar et Split. Cette croisière en Croatie vous laissera un souvenir inoubliable.

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la destination si vous souhaitez organiser un circuit-sur mesure avant ou après votre croisière en Croatie.

Arrivée à Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique

Vol international et arrivée à Dubrovnik pour deux nuits sur la « Perle de l'Adriatique ». Inscrite au patrimoine de l'Unesco, la Vieille Ville de Dubrovnik regorge de splendides palais, églises et ruelles secrètes. Possibilités de baignades sur l'île de Lokrum, le « jardin de Dubrovnik ».

Début de la croisière et cap sur l'île de Sipan

Le troisième jour, embarquement sur votre voilier traditionnel pour le début de votre croisière en Croatie. Direction l'île de Sipan pour une nuit. Sipan est la plus grande île dans l’archipel des Elaphites et offre des baies tranquilles et des plages dans la verdure des cyprès, citronniers et orangers. Vous y trouverez des édifices anciens dispersés par les collines boisées retraçant un long passé entrelacé de nombreuses histoires et légendes.

L’île de Mljet et l'île de Korcula

Continuation de votre croisière dans les îles du Sud de la Croatie vers l'île de Mljet que vous visitez en matinée. Profitez des lacs salés du Parc National et d'une baignade sur cette île paisible. Dans l'après midi, départ pour l'île de Korcula, classée comme l'une des dix îles les plus belles du monde où vous passez la nuit après avoir visité la cité médiévale, parmi les mieux préservées de la Méditerranée.

L'île de Bisevo et l'île de Vis

Après avoir traversé l'île de Bisevo et visité sa grotte bleue, vous arrivez sur l'île de Vis qui était, en raison de sa position géographique unique, un port stratégique pour la marine et fermé au public jusqu'à récemment. En raison de cet isolement, Vis a un charme particulier de la Méditerranée d’antan que vous découvrez en y passant une nuit.

L'île de Scedro et l'île de Hvar

Continuation de votre croisière en Croatie à bord d'un voilier vers la petite île de Scedro pour vous rafraîchir dans une mer limpide et cristalline avant de rejoindre l'île de Hvar pour une nuit. Hvar saura vous séduire avec sa magnifique promenade en bordure de mer bordée d'une rangée de palmiers, ses murailles et sa forteresse protectrice, sa place considérée comme l'une des plus belles en Dalmatie, sa cathédrale, ses palais de Groda et ses maisons en pierre de Burag.

L'île de Brac et Makarska

Direction maintenant l'île de Brac, totalement différente des îles qui l’entourent et réputéepour sa ville Bol, la plus ancienne de Brac, et sa célèbre plage Zlatni Rat parmi les plus connues de Croatie. Continuation vers Makarska où vous flânez dans les rues, rencontrez de nombreuses églises et autres sites architecturaux et culturels. Nuit à Brac.

Pucisca et Omis

Poursuivez votre croisière en Croatie à Pucisca, une ville méditerranéenne typique, située sur la côte nord de l'île de Brac, au fond d'une baie profonde puis continuation vers Omis où vous passez une nuit. Omis est une ville pittoresque entourée de falaises escarpées, de montagnes rocheuses au milieu desquelles s'écoule la rivière Cetina. Paysages méditerranéens avec vignobles et oliveraies.

Fin de la croisière et arrivée à Split

Arrivée au port de Split, ville de l'empereur romain Dioclétien où vous passez une nuit à bord de votre voilier. Split est une ville calme et reposante où vous visitez librement le centre-ville et grimpez sur la colline du Marjan, véritable poumon vert de la ville. Le dixième jour, débarquement et transfert à l'aéroport pour votre vol international ou départ pour votre circuit en Croatie, sur terre cette fois.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Dubrovnik
    Dubrovnik

    La ville de Dubrovnik, située en Croatie, s’est bien reconstruite après les dégâts subis pendant le conflit des années 90 et les touristes affluent de nouveau dans cette citadelle calme et paisible. Nichée entre l’Adriatique et les Alpes dinariques, Dubrovnik est devenu une ville facilement accessible et abordable, qui attire beaucoup d’Européens pour une escapade citadine. La vieille ville en particulier, entièrement piétonnière, a beaucoup de charme. Mais aussi, partez à la découverte de ses églises baroques, ses monastères, ses palais et ses fontaines!

  • Ile de Sipan
    Ile de Sipan

    L'île de Sipan appartient aux îles d'Elaphites, le plus bel archipel de Dubrovnik ! Sipan est la plus grande île avec des baies tranquilles et des plages de rêve dans un environnement de cyprès, citronniers et orangers. Vous trouverez également sur l'île des édifices anciens dispersés dans les collines boisées, retraçant un passé riche en histoires et légendes.

  • Ile de Mljet
    Ile de Mljet

    Située à l'Ouest de Dubrovnik, cette île est longue d'environ 37km pour une largeur de 3km et représente une escapade rêvée si vous désirez vous retrouver au calme au milieu d'une nature préservée et magnifique. En effet cette île est recouverte aux trois quarts d'épaisses forêts et comprend une faune très riche, d'ailleurs sa partie occidentale est devenue un Parc national qui abrite deux lacs, dont le plus grand comprend l’îlot Sainte Marie, qui accueille le monastère des dominicains. Il est possible de rejoindre cette île grâce à un ferry et vous pourrez vous déplacer sur celle-ci en car ou en louant un vélo ou une voiture. Prenez le temps de vous arrêtez sur cette île si vous rechercher un lieu de tranquillité en harmonie avec la nature.

  • Ile de Korcula
    Ile de Korcula

    L'île de Korčula est est située dans la mer Adriatique et est la plus peuplée de Croatie. C'est une île allongée d'Est en Ouest sur environ 50km, dont les deux principales villes sont Vela Luka (située à la pointe Ouest) et Korčula (située à la pointe Est). Il est possible de rallier ces deux villes en louant un véhicule ou plus simplement grâce à un bus. Vous pouvez accéder à cette île en ferry ou en car venant de Zagreb ou Dubrovnik. L'essentiel de l'attraction touristique se situe dans ces deux villes, c'est pourquoi vous serez au calme si vous décidez de visiter l'intérieur de l'île qui est constitué de petits villages accueillants ainsi que de vignobles et de magnifiques plages. De nombreuses excursions sont possibles sur cette île (découverte de l'île en buggy, plongée sous marine, tours de bateau, etc).

  • Ile de Vis
    Ile de Vis

    La plus occidentale des îles de Dalmatie, cette petite île de 90km² est accessible en ferry depuis Split ou Hvar. Les deux principales villes sont le port de Vis qui se trouve au fond d'une large baie au Nord-Est de l'île, à l'opposé de celui de Komiža, à l'Ouest, qui est plus animé mais surtout très bien préservé avec de vieilles maisons typiques de pêcheurs et est entouré de superbes plages. L'île est d'ailleurs devenue un spot reconnu de plongée sous-marine.

  • Ile de Hvar
    Ile de Hvar

    L'île de Hvar se situe dans la mer Adriatique et est l'une des îles les plus touristiques de Croatie. Elle a une superficie de 300km², compte environ 12000 habitants et est accessible principalement via ferry. La principale ville est celle de Hvar qui se situe au Sud-Ouest. Cependant celle-ci est plus chère que les autres lieux de l'île. Un bus régulier relie Hvar avec Stari Grad (qui est le principal point d'arrivée des ferrys) et Jelsa où vous vous trouverez plus au calme. Vous trouverez évidement de quoi faire de multiples excursions telles que la plongée ou d'autres sports aquatiques (wake-board, ski-nautique, etc) ainsi que des services de locations à moindre coûts de voitures, de scooters, ou même de buggys ! Quoi de mieux pour découvrir l'île par soi-même ou avec un guide local ?

  • Ile de Brac
    Ile de Brac

    Accessible principalement via ferry, cette île de la mer Adriatique est la plus proche de Split. Celle-ci est renommée pour sa plage Zlatni Rat, considérée comme une des plus belles plages du monde et devenue un des symboles de la Croatie, mais aussi un lieu privilégié pour pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile ou le kite-surf. Supetar est la plus grande ville et se situe à l'arrivée des ferrys venant de Split, tandis que Bol se situe à l'opposé, sur la côte Sud, et est un village très typique et dépaysant. Vous pouvez vous déplacer aisément sur l'île en bus ou taxi, et le mont Vidova gora, point culminant de toute la mer Adriatique (780m) offre un panorama magnifique.

  • Makarska
    Makarska

    Sur la route côtière entre Split et Dubrovnik, la Riviera de Makarska se déploie sur près de 60 km. Parmi les principales stations balnéaires de la riviera de Makarska : Brela, Baška Voda, Tučepi et Podgora. Le charme demeure dans les petits ports de Bratuš et de Pisak. Le centre de la ville est historique, c'est de la que partent les bateaux pour l'île de Brač, tandis qu'une partie beaucoup plus récente de la ville regroupe les hôtels, bars et restaurants animés de Makarska.

  • Omis
    Omis

    Ville pittoresque entourée de falaises escarpées de montagnes rocheuses, où la rivière Cetina s'écoule dans la mer Adriatique, idéale pour le rafting sur les ruisseaux.

  • Split
    Split

    Deuxième ville de Croatie par sa population, Split est une célèbre destination sur la côte Adriatique. Construite à l'intérieur et puis autour du palais de l'empereur Dioclétien, ensuite partie de la République de Venise, la ville de Split est aujourd'hui inscrite à l'UNESCO. En plus du palais, l'autre monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité c'est la Cathèdrale Saint-Domnius. Une ville très charmante qu'il faut découvrir à pied, en flânant à travers ses petites ruelles. En plus, la nuit elle devient tout simplement magique!

  • Hotel moderne (Dubrovnik)
    Dubrovnik

    Etablissement de 24 chambres situé à 17 minutes à pied de la plage. Cet hôtel à la gestion familiale est situé sur le port Gruž de Dubrovnik et propose des chambres et appartements meublés de façon moderne. Certains offrent une vue sur la mer. Vous pourrez démarrer la journée en beauté en dégustant un délicieux petit-déjeuner. L'hôtel possède un parking.

  • Hôtel boutique (Split)
    Split

    Hôtel de charme de 5 chambres, à 600 mètres du palais de Dioclétien. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d'une télévision par satellite à écran plat, salles de bains avec baignoire ou douche, peignoirs et chaussons fournis.

10 jours
à partir de 2180 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport Paris / Dubrovnik & Split / Paris avec la compagnie Croatia Airlines pour 2 adultes
- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 50€ par personne ( à ce jour )
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa les jours 1 et 10
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double pour une durée de 2 nuits, petit déjeuner inclus
- La croisière au bord d'un voilier en cabine double sur le pont pour un total de 7 nuits, pension complète
- L’assistance d’un accompagnateur anglophone pendant toute la durée du voyage
- Toutes les excursions avec l’accompagnateur comprises dans le programme
- L’équipage du bateau (capitaine, marin et cuisinière)
- La compensation solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires francophones sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Taxe de séjour et taxe portuaire obligatoires à régler sur place : 25 euros par personne 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :