CubaCuba Classique avec chauffeur

13 jours
à partir de 2643 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

 - La liberté rencontré avec le chauffeur à votre disposition

 - L'organisation des quelques journées avec des excursions privées avec guide francophones prévues 

 - L'étape "farniente" en bord de mer dans un hôtel all inclusive

Note : 8.6/10

Votre périple débute à La Havane, où vous découvrirez son architecture coloniale avec votre guide francophone.

Puis au moment du couché de soleil, là où les fortes chaleurs ont  laissées place aux douces soirées, on vous invite à une balade le long du Malecon en vieille décapotable américaine typiquement cubaine, pour s'imprégner d’une autre ambiance...

Pour le reste de votre séjour un chauffeur privé vous accompagnera au long des journées pour vous faire découvrir cette île si mythique autrement.

Partez avec  votre chauffeur privé vers Vinales la terre du tabac et des “Mogotes” classés au patrimoine de l’Unesco.

Au rendez-vous, la visite d'une « finca » vous révèlera les secrets du bon tabac cubain, vous visiterez une des plus ancienne fabrique de cigares à Pinar del Rio et pour compléter la découverte de la région vous ferez une balade à pied et à cheval au Parc national accompagné d’un guide francophone.


Votre voyage se poursuit plus à l'Est, sur l'authentique ville de Cienfuegos, nommée « la perla del sur », si  vous avez envie vous pourrez demander à votre chauffeur de faire un détour pour visiter les jardins d’orchidées de Soroa et vous baigner dans la rivière de San Juan à Las Terrazas.


A Cienfuegos, prenez le temps de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir la vie des cubains, flâner...

Le lendemain, profitez de la matinée et laissez vous guider par votre chauffeur jusqu'au jardin botanique « Soledad ». Plongez dans ce merveilleux jardin botanique tropicale où végétaux venus des quatre coins du monde se mélangent pour le plaisir des yeux et des senteurs.

Une fois arrivé à Trinidad, n'hésitez pas à prendre de la hauteur et photographier les toits de la ville. Perdez vous dans les innombrables ruelles et admirez les jolies maisons basses aux teintes pastel, les rues pavées, les cubains jouant au dominos et les enfants aux échecs, là où le temps semble s'être arrêté… Tout n'est que dépaysement !

Suivez votre chauffeur sur la longue route traversant l'océan et reliant Cayo Santa Maria, le paradis pour les amateurs de plages de sable blanc, d'eaux claires et turquoises. Plongez dans ce paysage de carte postal à la découverte des animaux marins ou flânez pour un moment de break où la détente est de mise.

Pour finir ce voyage à Cuba retournez dans la capitale afin de faire le plein d'images si vous n'avez pas eu le temps à votre arrivée.


Passez votre dernière soirée dans un lieux unique où un regroupement d'artistes ont mis en place une galerie d’art, où l’on peut apprécier leurs oeuvres, mais aussi écouter de la bonne musique cubaine et danser à leur rythme!

Un lieu culturel multi facette qui clôturera votre expérience cubaine !

Ce voyage à Cuba n'est qu'un exemple de circuit. A vous de l'adapter en contactant l'un de nos spécialistes de Cuba. 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Vinales
    Vinales

    Vinales est située à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane dans la province de Pinar del Rio. Elle offre aux visiteurs un des plus splendides paysages que Cuba peut offrir. On y trouve les mogotes, d'énormes buttes montagneuses émergeant d'une terre rouge, habillées d'une végétation verdoyante et colorée qui se détache sur l'horizon d'un ciel nuageux.

  • Vallée de Vinales
    Vallée de Vinales

    La vallée de Vinales est l'une des nombreuses vallées de la sierra de los Organos. Les mogotes seraient le fruit d'une érosion calcaire souterraine de l'ère jurassique (160 milliard d'années) dont il ne resterait aujourd'hui que des piliers de murs et dont les plafonds se seraient effondrés. Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafetaria ou en musée...La plus célèbre se dit del Indio, (de l'Indien) est située à six kilomètres de Vinales.

  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui a valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'ancienne ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • Cayo Santa Maria
    Cayo Santa Maria

    On accède à ce magnifique Cayo en passant par Remedios : une route construite sur la mer de près de 50 km avec 45 viaducs qui vous conduit au paradis ! Vous y trouverez des plages encore sauvages.

  • Casa Particular (La Havane)
    La Havane

    Située dans le centre historique de la Havane, près de la Plaza Vieja, la maison dispose de cinq chambres climatisées avec salle de bain privée. Accueil d'une maison particulière et services digne d'un hôtel font de cette adresse un lieu privilégié pour découvrir la ville. Grande terrasse pour se reposer en fin de journée.

  • (La Havane)
    La Havane

    Cette casa particular indépendante, est située dans un édifice colonial du centre de la havane et propose 3 chambres avec salle de bain et air conditionné. Le propriétaire français sera de bons conseils pour visiter la ville

  • Casa Particular (Vinales)
    Vinales

    Cette famille avec 3 enfants vous propose un bungalow indépendant en bois qui offre une très belle vue sur la vallée de Vinales. Vous pourrez également profiter des plats délicieux et des mojitos préparés par vos hôtes.

  • (Cienfuegos)
    Cienfuegos

    Cette casa se situe dans le quartier résidentiel de Punta Gorda à 10 mn du centre de Cienfuegos dans environnement très agréable face à la baie à 500 mètres du Malecon où il fait bon flâner le soir au coucher du soleil. Les chambres ont un accès privatif et sont équipées de salle d'eau et d'air conditionné.

  • (Trinidad)
    Trinidad

    Situé dans le centre de Trinidad, à trois pâtés de maison du Parc Céspedes. Cette casa dispose de 2 chambres double avec salle de bain privative, balcon ou jardin et climatisation. Vous y trouverez un excellent service de petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

13 jours
à partir de 2643 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/Cuba/France pour 2 adultes 
- Les taxes aériennes 
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa
- Un chauffeur privé pendant  9  jours

- Le logement en chambre double dans les hôtels/ "casas" mentionnés (ou similaires),  pour un total de 11 nuits sur place
- Les repas : * petit déjeuner: tous, * déjeuner: 1
- Les services et excursions mentionnés dans le programme:

* Visite de la ville de la Havane avec un guide privé francophone

* Balade en voiture d’époque à La Havane

* Journée découverte à Vinales avec un guide privé francophone

* Soirée dansante à La Havane

- La Compensation Solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- La carte de tourisme

Prestations Non Incluses

- L'essence 
- Les assurances voyages obligatoires (voir si après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :