PérouDécouverte amazonienne et vestiges Inca

5 jours
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La rencontre avec les communautés de la forêt
  • La découverte d'une flore inconnue et étonnante
  • L'observation d'une grande variété d'animaux
  • Nager avec les dauphins

Ce programme est fait pour les gens curieux et aventureux (quel que soit l'âge). Autant les adultes que les enfant sont captivés par une grande variété de flore et faune avec une nuit en pleine forêt vierge.
Vous séjournez dans un lodge très bien aménagé et idéalement situé pour profiter au maximum de richesses naturelles de cette région de la forêt amazonienne.

Les excursions proposées vous emmènent sur plusieurs lacs et rivières, sur le fabuleux fleuve Amazone, au moyen de barques et canoës à partir desquels vous pouvez observer en toute tranquillité une myriades d'oiseaux, de mammifères, de papillons, d'insectes, de serpents...
Les moments forts en émotions pourront être de nager avec les dauphins roses, ou bien la pêche de piranhas, ou encore la rencontre avec des tarentules ou des anacondas, sans oublier le singe le plus petit du monde !

Une incursion en pleine forêt vierge vous permet de vivre des moments forts, notamment la nuit passée sous la tente au milieu de milliers de bruits de la forêts et peut-être sous la pluie...

Vous avez également le plaisir de rencontrer les gens qui vivent dans la jungle, dans le village de San Juan de Yanayacu, avec lesquels vous passez d'agréables moments de jeu ou d'échanges.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Iquitos
    Iquitos

    Iquitos est le point de départ idéal pour les amoureux de la nature, du tourisme écologique et pour ceux qui veulent se sentir en contact intime avec la nature vierge de la forêt amazonienne. Fondée en 1747 par un jésuite, elle est entourée par les fleuves Nanay, Itaya et Amazone. Chaude, exotique et avec une verdure impressionnante, la ville la plus grande de la forêt péruvienne est le point d'embarquement pour naviguer sur le fleuve Amazone. La population d'Iquitos est en grande partie composée de descendants des tribus locales. Ce peuple est noble et accueillant et aime s'amuser. De nombreux mythes et légendes circulent sur cette région. La médecine locale, basée sur l'usage des plantes est réputée dans le monde entier.

  • Amazonie
    Amazonie

    La forêt amazonienne s'étend des Andes à l'océan Atlantique, la forêt "basse" occupe les deux tiers du territoire péruvien. Cette vaste région est souvent considérée comme impénétrable. Les piliers de cet éco système sont des arbres de 40 à 60 m de haut. Entre la cime de ces géants et le sol, la vie a tissé au cours de dizaines de milliers d'années, une trame complexe et fragile.

  • Lodge amazonien (Iquitos)
    Iquitos

    Situé au bord de la rivière Yanayacu, à 135 km au sud-est de d'Iquitos, près de la Réserve Nationale Pacaya-Samiria , la plus grande du Pérou (2'080.000 ha). Le lodge offre des bungalows qui ont 2, 3, 4 ou 6 lits. Avec sanitaires privées, vestibule. L'éclairage est avec des lampes au kérosène. Tous les bungalows sont protégés hermétiquement avec moustiquaire, ils ont une terrasse indépendante avec hamac face à la rivière, d’où l’on peut apercevoir les dauphins et profiter des magnifiques couchers de soleil. Très nombreuses opportunités de voir et observer la faune locale : singes (singes écureuils, petit lion, tocon, singe noir, hurleur), paresseux, dauphins roses et gris d’eau douce, oiseaux (martin pêcheur, shansho, papa gallos, toucans, camungos, canards, hérons, perroquets, perruches), papillons (blue morpho, héliconies), grenouilles géantes, tarentules, poissons (tucunarés, anguilles électriques, zúngaros, piranhas). En plus des arbres géants (ceiba, étrangleurs, arbres à caoutchouc), plantes médicinales (uña de gato, centaines de résines), plantes aquatiques (victoria regia, putu putu), etc.

Prestations Incluses

Prix par adulte : 2190€
Prix par enfant de moins de 12 ans : 1100€

- Transfert de l'aéroport au port ou à l'hôtel à Iquitos.
- Navigation de Iquitos et à Muyuna Lodge sur le fleuve Amazone, à 140 kilomètres, pendant environ 3 heures. En outre, il inclut le retour.
- Visites de communautés côtières authentiques pour voir le mode de vie différent des communautés vivant dans et de la jungle.
- Eau en bouteille.
- Batteries de charge électrique pour les appareils photo, ordinateurs portables, etc. à heures fixes.
- Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
- Panier de fruits
- Bungalows privés avec salle de bains et terrasse avec hamac face à la rivière ou à la jungle.
- Tentes, tapis et tout ce dont vous avez besoin si vous voulez camper au milieu de la forêt vierge de couchage.
- Excursions diurnes et nocturne pour l'observation des animaux en petits groupes
- Des guides naturalistes.
- Une fiche qui liste les animaux que vous observez sur le domaine de la Muyuna.
- Des produits biodégradables (shampooing, revitalisant, hydratant et savon liquide).

Prestations Non Incluses

- Les vols Lima / Iquitos / Lima
- Les pourboires pour les guides et les membres du personnel et les bagagistes.
- Les assurances
- Les boissons

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Brigitte L.
    Voyage Pérou, octobre 2015

    Un excellent souvenir, nous avons séjourné chez l'habitant à plusieurs reprises, ce qui nous a permis d' approfondir notre rencontre avec les péruviens, des coup de cur ; canyon de Colca, laccueil à Cuzco, le lac Titicaca, Les îles Ballestas et Nazca!

  • Michel D.
    Voyage Pérou, avril 2015

    merci à La route des Voyages pour ce voyage dépaysante et de détente!Nous avons adoré Le buggy à Huacachina: très sympa, bon moment de détente et Le Canyon de Colca ! Très bon accueil dans la famille sur le lac Titicaca, la Ville de Cuzco très agréable (un peu bruyante la nuit). Site archéologique de Pisac, très très intéressant. Le Machu Picchu que nous avons visité en long, en large et en travers! Moray et salines de Maras: vraiment à voir!

  • Céline L.
    Voyage Pérou, août 2016

    Le trek du saltankay fut un moment inoubliable, une bonne ambiance au sein du groupe un guide super sympa et des paysages à couper le souffle et nourriture en abondance sans oublier machu picchu un site majestueux. Un petit resto sympa a Cuzco le victor victoriau où nous avons dégusté le cochon dinde, on s'est régalé. Que dire à part que tous les paysages sont magnifiques , les gens gentils malgré la pauvreté. Un pays à découvrir absolument.

  • Michel T.
    Voyage Pérou, septembre 2014

    Voyage très bien organisé, avec une très bonne coordination des prestataires et des guides.

  • Françis V.
    Voyage Pérou, août 2015

    Excellent souvenir, des guides fantastiques, des coup de cur pour les hôtels à Cuzco et Arequipa. La beauté du Canyon du Colca...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10