Usa EstDe Savannah à Charleston

8 jours
à partir de 2870 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'accueil et le charme dans les hôtels historiques de Savannah & Charleston
  • L'ambiance paisible de Savannah
  • Les balades de places en places à Charleston
  • Un voyage hors du temps
Note : 8.8/10Voir 1 avis

    De la Géorgie à la Caroline du Sud, peu évoquées et pourtant magnifiques, les villes de Savannah et Charleston vous ouvrent leurs portes. Joyaux de la colonisation anglaise, elles ont une histoire en commun mais chacune possède son identité propre. Longez la côte en voiture, admirez la beauté des paysages qui s'offrent à vous et découvrez une nouvelle facette des Etats-Unis.

    Budget, rythme, style d'hébergement et activités à choisir sont des critères importants que nous avons l'habitude d'étudier avec chacun de nos clients. Faites confiance à nos conseillers voyageurs pour adapter ce circuit de Savannah à Charleston à vos souhaits.

    Nouveauté 2016 : vols directs avec Delta Airlines, arrivée à Atlanta, retour de Raleigh !
    Prestations charme et haut de gamme proposées dans ce package, à personnaliser selon votre budget.


    Savannah, une beauté cachée qui se révèle avec le temps


    Après votre arrivée à Atlanta où vous avez récupéré votre véhicule et passé une première nuit, vous rejoignez Savannah pour y séjourner durant trois jours. Vous voilà au tout début de votre découverte de l'Est des Etats-Unis. Promenez-vous dans la vieille ville, découvrez les nombreux squares datant du siècle dernier. Bordés de magnifiques demeures et de jardins abritant azalées, chênes verts, fontaines et statues, ils ne pourront que vous charmer. Admirez les somptueuses maisons de Savannah qui auront toutes une histoire à vous raconter.


    Charleston, trésor de la colonisation anglaise

    Poursuivez ce circuit dans l'est américain en rejoignant Charleston, pour une durée de trois jours. Remplie d'un passé douloureux, cette ville portuaire a su se relever et à chaque coin de rue se trouve une trace de son passé. Réputée pour la beauté de ses jardins et de son architecture raffinée, découvrez les monuments historiques et les propriétés de l'époque coloniale telles que Boone Hall et Middleton Gardens ou encore plongez dans la nature sauvage au Hunting Island State Park.

    Fin de votre circuit de Savannah à Charleston. Retour en France ou départ pour un nouveau circuit dans l'est des Etats-Unis.


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Atlanta
      Atlanta

      Atlanta est la capitale de la Géorgie (état du Sud Est des USA). La ville joua un rôle important dans l'histoire des Noirs et du mouvement des droits civiques américain. On peut d'ailleurs y visiter la maison natale, l'église et la tombe du Révérend Martin Luther King. Atlanta a accueilli les Jeux Olympiques en 1996, et c'est aujourd'hui une ville moderne et dynamique. En effet, elle abrite 400 à 500 sièges sociaux des plus grandes entreprises américaines. Les icônes sont bien sûr CNN et Coca Cola. L'aéroport est le premier du pays et, de France, c’est sans nul doute la meilleure porte d’entrée du Sud américain grâce à plusieurs vols non-stop quotidiens.

    • Savannah
      Savannah

      Savannah est une petite ville authentique de l'état de Géorgie, situé sur la côte Atlantique. Rue pavée, parcs et squares, rivière, tout pour un court séjour romantique ! Il faut dire qu’avec son Historic District collectionnant tous les styles architecturaux des XVIIIe et XIXe siècle, la ville - malgré l’importante fréquentation lors des week-end - possède un charme rare et envoûtant. Il faut se laisser porter… Pour flâner, mais aussi visiter les multiples musées, les monuments d'antan, et suivre le cours de l'histoire afro-américaine.

    • Charleston
      Charleston

      Les premiers immigrants anglais débarquèrent en 1670 dans cette baie de l’Atlantique située au confluent des rivières Cooper et Ashley. En l’honneur de leur roi Charles II, ils nommèrent la colonie Charles Town. Au 19e siècle, Charleston connut des incendies, des tornades et même un important tremblement de terre. Mais ce fut la guerre de Sécession (1861-1865) qui allait faire le plus de dégâts en détruisant les plantations, pilier de l’économie régionale. Dans les années 1920, la ville avait retrouvé suffisamment de vigueur pour connaître la folie du jazz et inspirer le "charleston". Découvrez cette vile de Caroline du Sud chargé d'histoire où chaque saison apporte sa propre saveur et ses différentes nuances.

    • le trésor du parc forsyth (Savannah)
      Savannah

      Charmant hôtel situé dans le quartier historique, à proximité du parc Forsyth, l'un des plus important de la ville. Par sa localisation, il permet de se rendre aisément à la rencontre des différents attraits de la ville. Chacune des 125 chambres combine le style historique propre à la ville avec des fournitures plus modernes tel que l'accès gratuit à internet, la télévision. L'ambiance élégante et le mobilier de manoir présentent un fort caractère à cet établissement, notamment grâce à la collaboration artistique de Richard Kessler.

    • Petit hôtel de charme (Charleston)
      Charleston

      Situé dans le centre ville de charleston, cet hôtel récemment restauré combine parfaitement le passé historique de ce lieu et des services modernes. Il dispose de 41 chambres toutes équipées avec TV et accès WIFI gratuit, dans une palette de couleur allant du bleu au vert, un mobilier de type anglais. Grâce à sa localisation, les opportunités de sorties et de découvertes ne manquent pas puisque les sites touristiques sont à proximité. L'établissement met à votre disposition une salle d'éco fitness, une terrasse sur le toit pour le petit déjeuner (payant) ou encore un service de transport dans le centre historique (payant).

    8 jours
    à partir de 2870 €
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - les vols directs internationaux de Paris à Atlanta et de Raleigh à Paris 
    - le logement en hôtels de charme 4* en chambre double
    - la location d'un véhicule Compact, toutes assurances incluses, de Atlanta à Raleigh
    - l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
    - le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
    - la compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

     - les repas (incluant les petits déjeuners) et activités optionnelles
    - les pourboires
    - le carburant et les frais de stationnement
    - le visa (si nécessaire) et l'obtention de l'ESTA
    - les assurances annulation / Multirisque
    - les frais d'abandon (170 Eur d'Atlanta à Raleigh)

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :