JaponPaysages et village de pêcheurs dans la région d'Amanohashidate

2 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Amanohashidate, l'un des 3 plus beaux paysages du Japon
  • Les funaya à Ine, un village de pêcheurs authentique
  • Un environnement préservé

Au départ de Kyoto, Osaka ou Matsue, partez pour une étape hors sentiers battus, dans la péninsule de Tango !

Réputé pour ses impressionnantes falaises et ses jolies plages, Amanohashidate est considéré comme l'un des trois plus beaux paysages du Japon.

Partez à la découverte d'Amanohashidate, qui signifie "le pont du ciel" et qui ressemble à une voie entre ciel et terre reliée grâce à un banc de sable de 3km de long et couvert de milliers de pins tordus par les vents.

La tradition demande qu'on l'observe en tournant le dos à la baie et en la regardant la tête entre les jambes ! Ainsi vous aurez l'impression que le pont flotte dans le ciel !

L'observation est possible depuis des terrasses aménagées depuis le parc Kasamatsu ou lors d'une croisière dans la baie. 

Durant votre séjour à Amanohashidate, vous pourrez également visiter le temple Nariji, et les familles passeront un moment agréable au parc d'attractions Amanohashidate Viewland.

Nous vous recommandons de passer deux ou trois nuits dans cette région afin de découvrir une autre curiosité de la péninsule de Tango : le village d'Ine.

En location de voiture ou grâce à un bus local, vous rejoignez le village d'Ine, connu comme la "Venise du Japon", bien qu'il ne soit pas parcouru de canaux.

Sa particularité ? Le long de sa baie paisible et protégée, environ 230 funayas sont alignées. Ces petites maisons de pêcheurs traditionnelles possèdent un hangar à bateaux en guise de rez de chaussée, qui permet à ceux-ci d'être "garés" directement dans la maison !

L'espace de vie, lui, se situe au premier étage.

Le village plein de charme est ainsi classé parmi les plus beaux villages du Japon et a gardé son atmosphère et son authenticité.

Une découverte d'Amanohashidate qui viendra compléter à merveille un voyage sur-mesure au Japon !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Amanohashidate
    Amanohashidate

    A 2h de Kyoto, Amanohashitade, l'un des trois plus beaux paysages du Japon, se trouve sur la péninsule de Tango, réputée pour ses impressionnantes falaises et ses jolies plages. Sur cette langue de sable de 3,6 km de long et de 40 à 10 m de large poussent près de 8 000 pins, tordus par les vents. Amanohashidate signifie "le pont du ciel".

  • Ine
    Ine

    Ine est un petit village de pêcheur situé à l’est de la péninsule Tango, au nord de Kyoto, et à proximité d'Amanohashidate. Ses habitants vivent au plus près de la mer, dans des maisons appelées "Funaya". Entouré de montagnes, le village est situé le long d'une baie paisible, protégée par l'île d'Aoshima, qui abrite environ 230 funaya. Ces maisons de pêcheurs, alignées sur 5km le long de la côte, ont la particularité d’avoir un rez-de-chaussée aménagé en hangar à bateaux. Il ne fait aucun doute qu'Ine est l'un des plus beaux villages du Japon!

Prestations Incluses

- Le JR Pass ou autre pass régional selon l'itinéraire

- L'hébergement à Amanohashidate ou Ine, catégorie et types de chambres à valider selon les demandes

Prestations Non Incluses

- Toutes autres prestations

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :