Usa OuestLe Texas au rythme du rodéo

15 jours
à partir de 2490 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Le Fort Worth Stock Show & Rodéo, la plus grande foire agricole au monde, du 13 janvier au 4 février 2017
  • Le San Antonio Stock Show & Rodéo, du 9 au 26 Février 2017
  • Séjour détente à Galveston
  • 2 nuits sans voiture à Houston

Un voyage aux USA hors sentiers battus, à la découverte de la culture texane le temps d'un circuit en voiture de location. Découvrez les grandes fêtes du rodéo, roulez au coeur des paysages désertiques du Texas et faites l'expérience d'un État à part, à travers ses villes, ses événements et son décor typique. 

Un circuit avec date de départ suggérée au 1er février 2017 et date de retour suggérée au 16 février 2017 afin d'assister à deux des plus grands rodéos au monde !

N'oubliez pas que vous pouvez à tout moment personnaliser vos étapes et vos dates de voyage en contactant un spécialiste Ouest USA !

Immersion chez les cowboys à Fort Worth

Votre découverte du rodéo au Texas commence à Fort Worth, 5e plus grande ville du Texas et bastion des cow-boys modernes. C'est l'unique ville des États-Unis où les cowboys et la culture cohabitent de manière si harmonieuse. Vous passez quatre jours à découvrir la ville, ses innombrables musées, ses jardins, ses habitants et son architecture typique.

Vous arrivez à Fort Worth pour les quatre derniers jours de la plus grande foire agricole au monde, la Fort Worth Stock Show & Rodeo, qui se déroule du 13 janvier au 4 février 2017. Profitez-en pour donner à votre circuit découverte du rodéo au Texas davantage d'authenticité grâce à une immersion totale.

La Fort Worth Stock Show & Rodeo est un événement particulièrement adapté aux voyages en famille avec des expositions, des rodéos, des concerts, des concours de cowboys professionnels et des ventes aux enchères de bétail. Pour l'occasion et depuis la création de l'événement à la fin du 19e siècle, des centaines de ranchers de tous les États-Unis et de tout le Canada font le déplacement chaque année.

Austin, la capitale du Texas

A bord de votre véhicule de location, continuez votre autotour authentique au Texas sur la route déserte et agréable qui relie Fort Worth à Austin. A votre arrivée, vous découvrez la capitale du Texas, une ville universitaire, jeune et dynamique réputée pour son capitole et son grand lac urbain.

Deux jours sur place vous permettent de vous immerger dans la vie nocturne animée, la gastronomie particulière et la douceur de vivre de la ville. Baladez-vous autour du lac Lady Bird, visitez le Musée d'État et goûtez aux spécialités locales dans les nombreux restaurants de la capitale texane.

Le plein de culture texane à San Antonio

Poursuivez votre découverte du rodéo au Texas par la visite de San Antonio, surnommée la Petite Venise du Texas pour ses canaux. San Antonio est une ville agréable à visiter avec ses grandes avenues bordées d'arbres et son atmosphère chaleureuse. Alamo, son attraction principale, est l'endroit où Davy Crockett trouva la mort en résistant contre l'armée mexicaine.

Complétez votre visite de San Antonio par la San Antonio Stock Show and Rodeo, une nouvelle occasion de vous immerger dans la culture texane. La foire attire chaque année plus de deux millions d'habitants et se tiendra du 9 au 26 février 2017. Profitez-en pour admirer des démonstrations de cowboys, goûter à des grillades traditionnelles et assister à l'un des plus grands rodéos au monde.

Le + pour les enfants de plus de 9 ans : la possibilité de faire du rodéo sur un mouton ou une chèvre !

Sur les routes texanes, de Galveston à Houston

Poursuivez votre autotour découverte du rodéo au Texas par une route à couper le souffle, située au bord du Golfe du Mexique. Roulez jusqu'à Gavelston et découvrez une ville typique du 19e siècle en visitant ses musées et monuments historiques. Profitez des jolies plages de la ville pour vous détendre et prendre le soleil.

Pour la dernière étape de votre circuit authentique au Texas, redonnez votre voiture de location et passez deux journées inoubliables à Houston. Baladez-vous dans les différents quartiers, perdez-vous au milieu de ses impressionnants gratte-ciel, visitez le Space Center, unique site de la NASA ouvert au public, et profitez d'une vie nocturne animée pour rencontrer les locaux.

Fin de votre découverte authentique du Texas. Retour en France ou départ pour un nouveau voyage dans l'Ouest des États-Unis.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars
  • Dallas
    Dallas

    Le slogan de la ville de Dallas, « Live Large. Think Big » décrit l’essence et la vitalité d’une ville bâtie sur de grands rêves, de nouveaux chemins tracés et une attitude ne rendant rien d’impossible. Cette ville renommée connait une renaissance, et plus de 14 milliards de dollars d’investissement en développement urbain, nouveau et en cours, permettent de créer une ville riche et diverse avec un quartier d’artistes majeur, des musées de qualité, un nombre illimité d’hôtels de luxe, des boutiques à n’en plus finir, des restaurants primés et des quartiers tendance de divertissements éclectiques.

  • Fort Worth
    Fort Worth

    Classée 17e plus grande ville des États-Unis, Fort Worth est la « ville des cowboys et de la culture ». Des hôtels neufs et rénovés, restaurants et sites touristiques intéressants rehaussent la réputation de la ville comme destination de vacances de premier choix. Vous pouvez aller à Sundance Square, l’un des centres-villes les plus dynamiques de la nation, retrouver un peu de l’histoire du Far West au Stockyards National Historic District et admirer les chefs d’oeuvres artistiques du Fort Worth’s Cultural District.

  • Austin
    Austin

    Capitale du Lone Star State et capitale mondiale de musique live, Austin a une forte personnalité et une âme généreuse. Abritant la prestigieuse University of Texas, la ville est un grand centre éducatif et de divertissement. Quasiment 200 clubs et autres lieux de musique live vous accueillent pour des nuits très animées. Durant la journée, vous pouvez visiter le Texas Capitol ou le Bob Bullock Texas State History Museum, ou faire les boutiques le long de South Congress Avenue. Ceux qui aiment les loisirs de plein air apprécieront Barton Springs, un lieu de baignade alimenté par une source naturelle, de même que le réseau extensif d’espaces verts, parcs et réserves naturelles de la ville. Située sur le Colorado, elle abrite de nombreuses industries classiques mais aussi de pointe. C'est également une ville universitaire importante connue pour ses bars et ses bistros.

  • San Antonio
    San Antonio

    Cuisine Tex-Mex, mariachis et la promenade River Walk présentent ce qu’il y a de mieux au Texas. San Antonio a 5 des 10 meilleures attractions de l’État, y compris l’Alamo. Allez visiter ce lieu légendaire où une poignée de rebelles perdit la vie au terme d’une bataille désespérée pour libérer le Texas du joug mexicain. Les importantes collections d’art du San Antonio Museum of Art, dans le bâtiment du Lone Star Brewery (1884) et au McNay Art Museum, l’un des plus anciens musées d’art moderne de l’État, présentent un large éventail de trésors. Les options de divertissements pour les familles sont très nombreuses, parmi lesquelles le Buckhorn Saloon and Museum, le San Antonio Children’s Museum, le Witte Museum, Fiesta Texas et SeaWorld San Antonio.

  • Galveston
    Galveston

    Galveston est située sur une île-barrière du Golfe du Mexique et offre 52 km de plages. Le Strand National Historic Landmark District fourmille de restaurants, boutiques, magasins d’antiquités et concerts de musique. Galveston a la plus vaste concentration d’architecture victorienne du pays, et la mieux préservée. Cette petite île a tous les charmes d’une ville du sud avec en plus la proximité de la quatrième plus grande ville des États-Unis. Après une journée riche en activités, allez vous balader sur Seawall Boulevard et profiter de la tranquillité d’un beau coucher de soleil. Le parc régional se trouve à l'ouest de la ville. Contigu aux zones habitées, il est constitué de terre ferme, d'étangs et de marais. Comme tout au long de la côte, échassiers et palmipèdes y abondent : hérons, spatules, aigrettes, et en hiver oies et canards.

  • Houston
    Houston

    Houston est un haut lieu de culture avec un quartier de théâtres de renommée internationale et des musées exceptionnels. Houston est aussi connue pour être une ville sportive avec des équipes professionnelles de football américain, basket-ball, base-ball, football et hockey. Les familles apprécieront la visite du Space Center Houston et du Houston Museum of Natural Science, et les aficionados d’art, la Menil Collection et le Museum of Fine Arts. Pour des emplettes de premier choix, rendez-vous à la Galleria, le quatrième centre commercial du pays de par sa taille, ou à Highland Village, Uptown Park et Rice Village.

  • (Fort Worth)
    Fort Worth

    Hôtel Situé dans le centre de Fort Worth, Texas, à quelques minutes d'attractions célèbres telles que le zoo de Fort Worth. Il vous accueille dans les 132 chambres dotées d'un four micro-ondes et d'un mini-réfrigérateur. Un petit-déjeuner chaud est servi chaque matin.L'établissement propose gratuitement un service de navette dans un rayon de 4,8 km, vous partirez ainsi à la découverte des attractions de la région. Holiday inn express vous mets à disposition un centre de remise en forme ouvert 24h/24.

  • (Austin)
    Austin

    Cet hôtel 3* se situe dans la zone Centre-nord d'Austin de Austin, à proximité de Elisabet Ney Museum et LBJ Presidential Library, tout près de Hyde Park Theatre et Congregation Beth Israel. Les 189 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision à écran plat. Toutes les chambres sont équipées d'un lit avec une couette en duvet d'oie et sont dotées d'un balcon. Accès Wi-Fi à Internet gratuit et TV cablée. Piscine extérieure et salle de fitness sont à votre disposition. Parking gratuit et en libre-service.

  • (San Antonio)
    San Antonio

    Grand hôtel de 306 chambres,décorée avec soin et simplicité,situé au bord de la Riverwalk, au centre de San Antonio, au Texas. L'établissement propose une connexion haut débit à Internet gratuit et une décoration d'art mexicain. Il possède un centre de remise en forme entièrement équipé et une piscine extérieure chauffée. Possibilité de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant sur place (cuisine américaine et latine.) Le quartier commercial de Market Square, le théâtre Majestic et l'historique Alamo se trouvent à quelques pas de l'hôtel. Parmi les autres attractions situées à proximité, vous trouverez le zoo de San Antonio et le parc SeaWorld sur le thème de la vie marine.

  • (Galveston)
    Galveston

    Avec un accès direct à la plage, cet hôtel 3* se situe dans la zone de Seawall Boulevard, à 5 km de sites comme : Fort Crockett, Moody Gardens et Galveston Schlitterbahn Waterpark. Lone Star Flight Museum est à 4,9 km de distance. Les 178 chambres disposent d'équipements pratiques tels que des réfrigérateurs et des cafetières, sans oublier l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et une télévision avec chaînes par câble. Salle de fitness et piscine. Navette gratuite pour Galveston island et le port. Parking gratuit

  • (Houston)

    Cet établissement 4* situé en plein centre ville offre des services de qualité et permet une découverte de la ville à pied. Parking : Service voiturier, tarif : 30 USD par jour Salle de fitness et piscine extérieure à disposition. Petit déjeuner buffet gratuit.

15 jours
à partir de 2490 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/Dallasc - Houston/France

- Les taxes aériennes

- Le logement en chambre double dans les hôtels 3* ( sitaution centrale et proche des rodéos)

- La location de véhicule, catégorie Intermédiaire, pris à Dallas aéroport le 01 février 2017 vers 14h00 et remis à Houston centre ville le 13 février 2014 vers 14h00, soit une durée totale de location de 12 jours.
Cette location comprend :
- le kilométrage illimité
- les taxes locales et autres surcharges
- la suppression de Franchise ( LDW )
- l'assurance Responsabilité civile ( TPL ou APLI ) couvrant jusqu'à 1 million de dollars


- Assistance francophone sur place : carte personnelle permettant de joindre à n'importe quel moment de votre voyage un service d'assistance basée sur place. Que ce soit pour une question, un souci, un doute, pour réserver un restaurant, ou une excursion à votre prochaine étape, demander un taxi, une garde d'enfant... Notre équipe sera là pour vous aider !

- La compensation solidaire : 30€ par passager.

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

Prestations Non Incluses

 - Les assurances (voir ci après)

- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

- Les frais d'ESTA (autorisation d'entrée sur le territoire américain : 14 $ us / personne) et les frais de visa si nécessaire

- les frais d'abandon du véhicule : environ 130 euros à payer sur place

- Le carburant

- Le GPS

- Les entrées musées, foires et rodéos


- Les frais de parking éventuels (hôtels)

- Carte T Mobile ( forfait téléphone et internet pour les USA)

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :