VietnamDécouverte Cambodge du Sud et Vietnam du Sud

17 jours
à partir de 4220 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découverte des somptueux temples d’Angkor
  • Immersion dans une cité lacustre
  • Circuit sur les traces du Panduranga, en terre chame
  • Excursion dans le delta du Mékong, à l’ombre des cocotiers

Ce combiné Cambodge Vietnam allie avec brio découvertes culturelles, historiques et naturelles au coeur d'une région où voyage rime avec aventure. Entre terre et mer, partez à la rencontre des plus grands sites archéologiques, des marchés flottants et des paysages sauvages de ces deux pays.

Ce voyage découverte au Cambodge et au Vietnam n'est qu'un exemple d'itinéraire. A vous de construire l'aventure qui vous ressemble en contactant un spécialiste de la destination.

Vestiges historiques du Cambodge

Pour votre première immersion, nous vous proposons de commencer ce combiné Cambodge Vietnam par la découverte de l'un des sites archéologiques les plus importants au monde : les temples d'Angkor. Plongez dans l'histoire, l'art et la civilisation khmers en visitant ce site de 20 000 m2.

Faites le tour des différents temples, rencontrez les locaux dans les villages avoisinants, imprégnez-vous de l'atmosphère intemporelle de la Cité Royale et admirez l'un des plus beaux exemples de l'architecture khmère : le temple d'Angkor Vat.

Rencontres mémorables avec les Cambodgiens

Poursuivez votre voyage découverte au Cambodge et au Vietnam par une journée de partage inoubliable avec les habitants du village de Boping. En canoë ou en vélo, découvrez les rizières et les canaux de la région.

Nous vous proposons de séjourner chez l'habitant afin de vous imprégner au maximum de la culture locale par une journée d'immersion. Participez activement aux différentes tâches et terminez la journée par un délicieux repas typique. L'idéal pour découvrir un Cambodge authentique.

Vous aurez également l'occasion de visiter une école dans les environs avant de poursuivre votre découverte du Cambodge vers le sud. C'est à Phat Sanday, non loin du déversoir du lac Tonlé Sap, que nous vous invitons à poursuivre l'aventure. En pirogue, baladez-vous de petits villages flottants en petits villages flottants tout en vous initiant aux techniques de pêche locale. Une nouvelle soirée chez l'habitant vous permet d'apprécier encore l'accueil chaleureux des Cambodgiens.

Entre nature et culture cambodgiennes

Après une randonnée dans la forêt du Tonlé Sap à la rencontre des crocodiles et des oiseaux tropicaux, poursuivez votre combiné Cambodge Vietnam au mythique déversoir du Grand lac puis descendez la rivière Tonlé Sap avant de rejoindre Phnom Penh, la Perle d’Asie du Sud-Est.

Une journée complète vous permet de découvrir la capitale cambodgienne dans les grandes lignes. Flânez sur les marchés locaux, baladez-vous en vélo dans les ruelles sinueuses, faites le tour des musées et monuments emblématiques de la ville et goûtez aux spécialités locales dans les nombreux restaurants du centre.

Balades en bord de mer au Vietnam

Votre découverte du Cambodge et du Vietnam se poursuit tout naturellement entre terre et mer, sur une route côtière serpentant à travers forêts, rivières et montagnes rocailleuses.

Après un vol de Phom Penh à NhaTrang, la route vous mène jusqu'à Vinh Hy où vous embarquez dans un bateau à fond de verre pour découvrir les coraux de la baie de Vinh Hy avant de partager votre fin de journée avec une famille raglaï.

Une randonnée balnéaire dans la région est un excellent moyen de s'immerger dans le quotidien des locaux tout en appréciant les richesses naturelles du lieu. Au programme : des champs de pierres, des panoramas sur la mer, une baie sauvage et souvent déserte... Sans oublier bien sûr les étonnantes dunes du Cap Padaran, qui vous feront probablement penser au décor du Sahara.

Soirée originale à Cap Padaran : barbecue et nuit en tente sur la plage.

Le delta du Mékong

La dernière étape de votre combiné Cambodge Vietnam se déroule au bord des eaux calmes du delta du Mékong. Deux journées sur place ne sont pas de trop pour découvrir tout ce que cette région tournée vers l'eau a à offrir.

Participez aux activités des habitants aux alentours de Ben Tre, baladez-vous au coeur de forêts luxuriantes et admirez les villages flottants à bord d'une embarcation locale.

Avant de repartir pour l'aéroport, passez une dernière journée à Saigon où de nombreuses visites culturelles vous attendent. L'occasion également de ramener de beaux souvenirs !

Fin de votre découverte du Cambodge et du Vietnam et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Lac Tonlé
    Lac Tonlé

    Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de l'Asie du Sud-Est et est unique au monde pour son système hydrologique. A la saison des pluies, sous la pression du Mékong, il rentre dans les terres où l'on attend ses eaux. A la saison sèche, l'habitat haut perché des villages rend compte de l'ampleur de ce phénomène et les arbres semi-aquatiques de la forêt "inondée" de l'originalité de cet écosystème. Les habitations construites sur le lac sont montées sur pilotis du fait des crues du Mékong provoquant des inondations saisonnières du lac Tonlé Sap. Ces inondations saisonnières créent un milieu idéal pour la reproduction de différentes espèces de poissons et attirent un grand nombre d'espèces d'oiseaux aquatiques, de reptiles et d'insectes.

  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • Phat Sanday

    Phat Sanday est un village flottant du lac Tonlé Sap, de 1158 âmes se situant dans un secteur méconnu du lac, à l’embouchure de la rivière Stung Sen, un des affluents majeurs du Tonlé Sap. A l’est et à l’ouest s’étend une vaste forêt inondée, royaume insondable de myriades d’oiseaux, de singes et de quelques crocodiles solitaires. Comme d’autres villages existant sur la rive du Tonlé Sap, la pêche est pour les habitants leur source de vie. La forêt de Phat Sanday promet aussi des aventures, pour tous ceux qui sont à la recherche de son état sauvage. Deux fois par an, Phat Sanday se déplace suivant la montée des eaux du Lac . La visite de Phat Sanday peut se faire durant toute l’année . A la période sèche, la remontée sur la rivière est plus longue, mais on peut y accéder toute l'année.

  • Cam Ranh
    Cam Ranh

    Située sur la côte centrale sud du Vietnam, la baie de Cam Ranh est l’un des plus beaux ports en eau profonde dans le monde. Tout près, il y a des Kms de côte bien préservée en beauté sauvage. Cam Ranh se trouve tout près de Nha Trang.

  • Vinh Hy
    Vinh Hy

    La baie de Vinh Hy abrite des plages tranquilles, de vastes forêts, de hautes collines et des grottes mystérieuses. Un paysage tout simplement spectaculaire. La baie de Vinh Hy est située au village de Vinh Hy, commune de Vinh Hai, à environ 40 km du centre-ville de Phan Rang . Découverte de la baie en bateau. Les eaux limpides permettent d'observer les poissons depuis le bateau. Possibilité de se baigner et de profiter de plages tranquilles, ou de visiter des villages de pêcheurs.

  • Cap Padaran
    Cap Padaran

    L'accès au Cap Padaran se fait par route longeant des dunes de sables centenaires et mouvantes séparées de petites combes ensablées où croissent quelques plantes grasses. Etape originale entre la Baie de Vinh Hy et Mui Né.

  • Mui Né
    Mui Né

    Ce village de pêcheurs est réputé pour le surprenant spectacle de ses hautes dunes de sable orange surplombant la mer. Il est situé à l’extrémité d’une superbe baie, baignée par des eaux turquoises et ourlée d’une longue plage de sable blanc.

  • Ben-Tre
    Ben-Tre

    Le chef-lieu Bên Tre se trouve à 1.824 km de Hanoi et 85 km de Hô Chi Minh-ville. La province a 7 district avec 60 km de côte. Hormis des dunes de sable et des zones marécageuses, le sol est fertile. C'est pourquoi Bên Tre est un riche grenier du delta du Mékong. Elle est aussi connue comme grande productrice de noix de coco, avec jusqu'à 40.000 ha cultivés. L'artisanat local produit diverses marchandises dont la soie de Ba Tri qui est réputée depuis longtemps.

  • Saigon
    Saigon

    Ho Chi Minh Ville pour les uns, Saigon pour les autres, la métropole se dévoile par ses édifices élégants de l’époque française, ses temples, ses pagodes. Saigon est aussi la capitale économique du pays.

  • (Siem Reap)
    Siem Reap

    Situé dans le quartier dynamique de Wat Bo, cet hôtel 5* propose des hébergements au milieu de jardins verticaux privés au cœur de Siem Reap. L'établissement possède une piscine extérieure de 20 mètres de long et un restaurant en plein air. Ses hébergements contemporains sont décorés dans le style des années 50 et une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans l'ensemble des locaux. Les chambres à la décoration élégante sont climatisées et équipées d'un coin salon avec TV câblée. Bouilloire et sèche-cheveux à disposition dans la chambre.

  • (Lac Tonlé )
    Lac Tonlé

    Logement simple chez l'habitant à Boping, installé sur les berges la rivière Stung Sen. Dortoir avec matelas et moustiquaires séparés de rideaux, plusieurs toilettes et douches à partager - confort simple.

  • Boutique hôtel (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Hôtel de charme dans une oasis de calme, cet hôtel offre un refuge privé au plein coeur de Phnom Penh. Caché dans un jardin parfumé entourant la piscine, l'établissement fait face aux toits anciens de la pagode Wat Langka et est situé à quelques 100 mètres du Monument de l' Indépendence. Les 43 chambres mêlent élégance contemporaine et tradition cambodgienne. Echappez à la chaleur et aux tourbillons de la ville, relaxez-vous et laissez-vous envahir par un sentiment de tranquilité.

  • (Phat Sanday)
    Phat Sanday

    Logement en dortoir avec matelas et moustiquaires séparés de rideaux, plusieurs toilettes et douches à partager - confort simple

  • Resort 4*sup (Cam Ranh)
    Cam Ranh

    Installé à Nha Trang, le Cam Ranh Riviera Beach Resort & Spa propose des hébergements paisibles de luxe, dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Il dispose de jardins verdoyants, d'une piscine extérieure, d'une salle de sport . Ces villas climatisées sont équipées d'une armoire, d'un coffre-fort personnel, d'une télévision par câble à écran plat et d'un coin salon avec un canapé. A disposition dans les chambres: une bouilloire électrique, un réfrigérateur et du matériel de repassage. Les salles de bains privatives sont munies d'une baignoire, d'une douche, de serviettes et d'un sèche-cheveux. Le Cam Ranh Riviera Beach Resort comporte un court de tennis sur place et un spa qui dispense des massages relaxants. Le personnel de la réception ouverte 24h/24 assure des services de blanchisserie. Le restaurant de l'établissement prépare un choix savoureux de plats locaux et continentaux. Vous aurez la possibilité de prendre vos repas dans l'intimité de votre villa.

  • (Vinh Hy)
    Vinh Hy

    Cet hôtel 3* met à la disposition des voyageurs, une piscine extérieure, l'accès wifi gratuit, un restaurant et une aire de jeux pour les enfants. Les chambres sont simples et équipées d"une télévision, un coin salon et le sèche-cheveux .

  • logement en tentes sur la plage (Cap Padaran)

    Campement : tentes installées sur la plage sud du Cap Padaran, au pied de l’erg marin, improbable désert sud-vietnamien. Soirée barbecue.

  • (Mui Né)
    Mui Né

    Cet hôtel de Phan Thiêt, se situe en bord de plage et à 2 km de sites comme : Mui Ne Market et Dunes de sable de Mui Ne. Le resort met à disposition des voyageurs son centre de bien-être, ainsi qu'une belle plage et propose des initiations yoga. Les 134 chambres sont équipées de télévision avec chaînes par satellite et l'accès Wi-Fi à Internet gratuit. Vous aurez aussi à disposition des minibars, un service d'étage et des cafetières. Peignoirs et chaussons sont également mis à votre disposition.

  • (Ben-Tre)
    Ben-Tre

    Totalement intégrée dans la nature, cette petite structure de charme est la juste combinaison d’un confort réduit à ses fonctions essentielles et de l’isolement offrant une totale déconnexion. Ce lodge se composé de 4 grands bungalows composés d'un salon, une cuisine et équipés de l'air conditionné.

  • Hotel (Saigon)
    Saigon

    Cet hôtel 4* se situe au cente de Saigon, à 300 mètres du parc Tao Dan. Il dispose d'une piscine située sur le toit-terrasse offrant une vue panoramique sur les environs, ainsi que d'une aire de jeux pour enfants et d'un spa. Vous pourrez découvrir le restaurant sur place et profiter d'un goûter de l'après-midi dans le jardin sky, au dernier étage. Spa et d'un bain à remous à disposition. Les 110 chambres comprennent une télévision à écran plat, et certaines bénéficient d'un coin salon. Les salles de bains sont privatives. Des peignoirs, des chaussons et des articles de toilette gratuits sont fournis.

17 jours
à partir de 4220 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris et les taxes

- les vols intérieurs Vietnam et les taxes

- le logement en hôtel en chambre double ou en "dortoir" chez l'habitant

- tous les petits déjeuners

- 7 déjeuners et 5 dîners

- Transports terrestres en véhicule privatif

- Croisières indiquées au programme

- Tous les repas  indiqués au programme

- Guides francophones par région selon le programme

- Droits d’entrée des sites

-  Frais d’organisation de toutes les activités prévues au programme

-  Taxes

 - le carnet de voyage personnalisé

- étiquettes bagages

- la participation à la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

 - les assurances

- les repas non mentionnés

- les boissons

- les pourboires

- les éventuels visas

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10