ZimbabweDécouverte des Chutes Victoria

4 jours
à partir de 650 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La vue sur les chutes côté Zimbabwe
  • Le charme des lodges proposés
  • L'éventail d'activités possibles
Note : 0/10

Pour terminer en beauté votre circuit...

Pourquoi ne pas rejoindre les Chutes Victoria?

L'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde, situées entre le Zimbabwe et la Zambie sont facilement accessibles depuis la Namibie, l'Afrique du Sud et le Botswana.

Ce sera le point d'orgue de votre voyage, une superbe étape dans un lodge confortable avec de nombreuses activités possible comme un dîner croisière dans un bateau au style colonial, au survol en hélicoptère ou même du rafting!

 Le parc national de Victoria Falls abrite également des animaux, vous pourrez retrouver l'esprit des safaris dans les grands parcs d'Afrique et même approcher certaines espèces de très près en marchant notamment près de bébés lionceaux!

Pour les passionnés d'échanges et de rencontres humaines, nous pouvons également vous organiser un repas dans une famille zimbabwéenne lors de votre séjour ou une randonnée dans la Gorge de Batoka vers un village ndébélé.

A 100km de Victoria Falls, le parc national de Hwange propose une étape safari de 2 ou 3 nuits pour les amateurs de photo et d'animaux dans un site encore préservé du tourisme de masse.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Kasane
    Kasane

    Petit à petit, cette ville de province qui ne compte que quelques milliers d’habitants et dont le nom signifie « lieu du mûrier » à l’extrême nord-est du Botswana, s’est développée comme centre et point de départ d’excursions dans le parc national du Chobe. La proximité de magnifiques beautés naturelles telles que les rives du Chobe ou le canal de Savuti font par ailleurs de Kasane un point de départ extrêmement intéressant pour des excursions d’une journée. L’excellente infrastructure à Kasane ainsi que dans le parc national permettent de passer des vacances inoubliables au niveau désiré. A seulement 12 km se trouve le petit village frontalier de Kazungula (« village du saucissonnier ») où l’on peut passer au Zimbabwe ou en Zambie. De Kasane et de Kazungula, au confluent du Chobe et du Zambèze, on peut se rendre très facilement aux fameuses chutes Victoria, soit par avion depuis l’aéroport de Kasane, en voiture ou — très sportivement — même en VTT.

  • Maun
    Maun

    Porte d'entrée au delta de l'okavango, Maun est un village animé, de part ces magasins locaux. C'est ici que les safaris se préparent pour leur périple dans le delta.

  • Windhoek
    Windhoek

    Windhoek est agréable à parcourir à pied. Ses quartiers ultra modernes cohabitent avec les vieilles bâtisses. Sa population offre une bonne illustration de la diversité ethnique du pays. De sa colonisation allemande, il reste beaucoup de bâtiments aux couleurs pastels et acidulés, bleu layette, jaune canari, vert amande… Les édifices historiques y sont nombreux.

  • Livingstone
    Livingstone

    Située actuellement en Zamibie, la ville de Livingstone, ou Maramba, fut à partir de 1911 la capitale du territoire de la Rhodésie du Nord. La ville doit son nom à David Livingstone, qui fut le premier européen à parcourir la région. La ville est située à une dizaine de kilomètres des chutes Victoria sur le Zambèze. Le parc national de Mosi-oa-Tunya / Chutes Victoria (66km²) voisine la ville et les chutes. peuvent y être observés, éléphants, girafes, hippopotames et les seuls rhinocéros blancs de Zambie. Un pont légèrement en aval des chutes permet le passage vers le Zimbabwe. Les chutes sont accessibles depuis le Zimbabwe, où l'on se presse pour admirer la célèbre Devil's Cataract, mais c'est du côté zambien que l'on peut s'en approcher le plus. Armez-vous d'un bon K-way, surtout pendant la saison des pluies qui s'étend de février à juillet, avant d'emprunter l'étroit chemin qui longe, à flanc de montagne, le versant opposé des chutes. Le spectacle de ce miracle de la nature, nimbés d'un arc-en-ciel aux moindres rayons de soleil, est ahurissant ! Et malgré sa popularité touristique, le site est resté relativement sauvage et préservé de ce côté-ci.

  • Cape Town
    Cape Town

    Nichée entre l’Atlantique et les pentes abruptes de la Table Mountain, Cape Town est sans doute la plus belle ville d’Afrique du Sud. Son centre-ville se visite aisément à pied et recèle quantité de musées, bâtisses anciennes et restaurants. Cape Town peut aussi être votre pied à terre pour rayonner dans la région, les vignobles et le Cap de Bonne Espérance étant tous proches...

  • Johannesburg & Soweto
    Johannesburg & Soweto

    Si Pretoria est la capitale politique d'Afrique du Sud, Johannesburg est la plus grande métropole nationale (3 225 812 habitants), coeur économique du pays. Autour des buildings du centre-ville, les townships peu à peu démolis et remplacés par des maisonnette construites par le gouvernement. Soweto est la plus métropolitaine ville du pays, importante sur des champs aussi variés que la politique, la mode, la musique, la danse, etc. S'y trouvent les anciennes résidences de deux prix Nobel, le mémorial Hector Peterson commémorant les évènement de 1976 où plus de 500 personnes furent tuées en protestant contre l'Apartheid, l'église Regina Mundi, Freedom Square, l'hôpital Hani Baragwanath (le plus grand au monde).

  • Lodge de charme à 10mn des chutes Victoria (Victoria Falls)
    Victoria Falls

    Le camp est situé sur les 6000 hectares de Victoria Falls Private Game Reserve à seulement 10 minutes des célèbres Victoria Falls et du Zambèze. Parfaitement adapté aux familles et aux petits groupes, ce camp est le point de départ idéal pour découvrir Victoria Falls et ses environs. On peut ainsi flâner autour de la piscine du camp ou s'aventurer pour voir le rhinocéros noir, participer à des activités passionnantes comme le rafting ou le saut à l'élastique sur les magnifiques chutes Victoria. Il comprend quatre chalets classiques de style africain. Les unités en chaume peuvent accueillir huit personnes au total, deux par unité, et chacune bénéficie d'une salle de bains. Les chalets sont décorés dans un style colonial élégant, dominé par le bois et les meubles anciens.

4 jours
à partir de 650 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 650€ par personne sur une base de deux adultes

- Les transferts aéroport - hôtel aller-retour
- L'hébergement en hôtel de catégorie 3* en demi pension pendant 3 nuits
- 1 activité par nuit de séjour parmi le safari 4x4, safari à pied et marche avec les rhinocéros
- 3 transferts par jour vers la ville de Victoria Falls

Prestations Non Incluses

- les vols internationaux ou domestiques
- Les repas non inclus, boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
- Les activités possibles sur place
- Le visa obligatoire

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :