JaponDécouverte d'Iriomote: kayak, mangrove & snorkelling

3 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Découvrir la mangrove au Japon
  • Partir en kayak en pleine nature
  • Les récifs coralliens d'Okinawa

Quoi de plus inattendu au Japon que cette image d'île tropicale et luxuriante que l'on trouve pourtant facilement dans les îles d'Okinawa?! Lors d'un séjour à Iriomote, la deuxième plus grande et la plus sauvage des îles Yaeyama, vous séjournez dans une nature préservée et profitez d'activités comme du kayak dans la mangrove, randonnée, découverte de cascades et, possible sur la même journée, d'une sortie snorkelling sur de superbes récifs coralliens!

Iriomote est une île couverte en grande partie de forêt et mangrove tropicale.
Vous séjournez en hôtel 4* au charme indéniable, situé en bord de plage et avec vue sur le soleil couchant. Trois nuits sont recommandées dans ce paradis tropicale des îles d'Okinawa.

Vous partez en excursion avec guide anglophone pour une sortie kayak au coeur de la mangrove.
Ici, pas d'animaux dangereux, mais un spectacle qui en éblouira plus d'un! Admirez la végétation au fil de l'eau, puis partez marcher à travers la forêt. Les niveaux et sentiers pouvant être variés pour votre voyage sur mesure.

Vous découvrez la cascade de Pinaisara, une piscine naturelle très fraîche se trouve à sa base, et son sommet offre une vue spectaculaire vers le reste de Iriomote: plage et eaux turquoises ainsi que le vert de la forêt, loin de la civilisation!

Vous quittez ensuite l'univers de la mangrove pour prendre un autre bateau et vous retrouver sur une plage avec la possibilité d'explorer les fonds sous marins réputés d'Okinawa. La rencontre avec les tortues, les coraux et la multitude de poissons restera un souvenir mémorable de votre voyage au Japon!


Mois recommandés pour ce voyage : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Iriomote
    Iriomote

    D'une superficie de 322 km2 et peuplée de 2 300 habitants, cette île est un paradis tropical connu pour abriter la plus grande barrière de corail du Japon : 20 km de long sur 15 km de large. L'île est couverte à près de 90 % par une jungle primitive où prédominent les mangroves, les palmiers et des banians. C'est également l'habitat du chat sauvage d'Iriomote.

  • Hôtel 4* en pleine nature à Iriomote (Iriomote)
    Iriomote

    Situé sur la côte nord de l'île d'Iriomote, à 2 mn à pied d'une jolie plage de sable, cet hôtel 4* possède 140 chambres spacieuses avec un balcon donnant vue sur le jardin ou la mer. Elles sont joliment décorées et une rénovation est prévue en 2017. Vous y trouverez également une piscine extérieure, un restaurant-buffet proposant des plats occidentaux et japonais ainsi qu'un spa avec salle de massage. Durant votre séjour, vous pourrez profiter d'activités maritimes, des séances de plongée mais aussi de randonnées pour découvrir les paysages de l'île… Ne manquez pas le coucher de soleil !

Prestations Incluses

Selon itinéraire, cette trouvaille est à insérer dans votre voyage sur mesure au Japon.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :