BrésilDécouverte de l'archipel de Tinharé.

4 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

-La tranquillité de l'île de Boipeba

Situé au sud de Salvador, cet archipel est une zone de protection naturelle grâce à la richesse de son écosytème.
Rejoignez en bateau depuis Salvador l'incontournable Morro de Sao Paulo et profitez de ses plages paradisiaques, de ses piscines naturelles et de ses beaux fonds marins. Le relief vallonné du Morro vous invite à la randonnée et vous offre des paysages superbes en contraste avec la mer. L'ambiance est conviviale dans cette partie de l'île entourée des bons restaurants locaux.                                                                                                                                  Le lendemain, partez en 4x4 et en bateau vers l'île de Boipeba. L'accès difficile conserve la beauté secrète de cette île hors sentier battu. Dans ce petit paradis brésilien, les voitures ne sont pas autorisées. C'est une vraie invitation au repos et à la détente. Retournez à Salvador de Bahia en voiture et bateau à la fin de votre périple.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Morro de Sao Paulo
    Morro de Sao Paulo

    Morro de São Paulo sur l'Ile de Tinjaré, est un petit paradis pour les amoureux de la plage et de l'animation! Cet ancien village de pêcheurs est situé à deux heures de bateau de Salvador et possède 4 magnifiques plages et une multitude de petites pousadas. L'Ile n'a pas de routes donc le transport se fait en carriole ou à pied.

  • Boipeba
    Boipeba

    L'île de Boipeba appartient à l'archipel de Tinharé. L'île de Boipeba est occupée principalement par une forêt dense, la "Mata Atlântica", une restinga, des dunes, une mangrove très étendue, des plages bordées de cocotiers et des récifs. La flore et la faune sont riches, entre coraux, algues, poissons, mollusques, oursins, étoiles de mer. Quelques tortues marines pondent leurs œufs sur les plages de l'île. Sur place, on se déplace à pied, en tracteur et en bateau.

  • Salvador de Bahia
    Salvador de Bahia

    Salvador, dans le Nordeste, berceau du Brésil, est incontournable. La plus africaine des villes brésiliennes possède 365 églises, des chefs-d’œuvre du baroque colonial ! Les rues de Salvador longent le front de mer et donnent sur le port et la baie de Tous les Saints. Au nord de la ville, les plages, considérées comme les plus belles du Brésil.

  • Pousada de charme dans le village de Morro (Morro de Sao Paulo)
    Morro de Sao Paulo

    Une vingtaine des chambres distribués dans des petits bâtiments possède cette pousada de charme situé au calme dans le village de Morro de Sao Paulo. Elle se situe à 10 minutes à pied de la première plage à proximité des restaurants et au milieu d'un parc avec 3000 mt2 des jardins tropicaux. Les chambres, décorés dans un style mélangeant le rustique et le méditerranéen ont l'air conditionné, TV câblée, minibar et téléphone. La pousada a aussi une piscine, un spa, 2 restaurants et un club de voile.

  • Pousada à Boipeba (Boipeba)
    Boipeba

    A 10 mn à pied du centre ville, cette pousada dispose de 12 chambres confortables et se situe directement sur la plage de Boca da Barra, Services : restaurant, Wi-Fi.

Prestations Incluses

- Transport privé sauf quand spécifié collectif
- Hôtels en chambre double avec petit déjeuner sauf quand spécifié (pas de garantie de bénéficier de petit déjeuner si sortie de l'hôtel avant 6h du matin)
- Déjeuners et dîners mentionnées compris
- Entrée des sites sauf quand spécifié
- Visites et excursions mentionnées
- Taxe d'écotourisme sur Morro de Sao Paulo
 

Prestations Non Incluses

- Vol international aller-retour
- Taxes d'aéroport
- L'équipement individuel
- Assurance individuelle
- Déjeuners et dînes mentionnés non compris
- Visites et excursions non mentionnées
- Options
- Pourboires

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Jean-Philippe C.
    Voyage Brésil, novembre 2014

    Nous sommes très contents de ce voyage. Le petit morceau que nous avons vu du Brésil nous a vraiment touché. Nous avons bénéficié d'un temps idéal que ce soit pendant la randonnée dans la Chapada Diamantina et à la plage. De très belles rencontres pendant ce voyage notamment avec stéphane pendant la randonnée qui a su bien s'adapter à notre niveau, est resté très attentif au respect de l'environnement. Une fois de plus votre connaissance du terrain vous a permis de nous proposer un voyage très authentique et hors des circuits classiques parfaitement adapté à nos souhaits.

  • Claire C.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Le voyage s'est très bien passé, de très bons guides, et une bonne organisation, malgré les problèmes de vols liés à Aerolineas Argentinas, et le blocage des distributeurs.

  • FREDERIC V.
    Voyage Brésil, décembre 2014

    Comme pour le précédent en 2007 cela s'est très bien passé. Ce voyage a enchanté tous les participants.

  • johanne B.
    Voyage Brésil, juillet 2015

    super séjour Mention speciale pour le guide au Pantanal..tres bien elevé, tres cultivé, un anglais parfais, tres serviable.pantanal, superbe observations animalieres...superbes photos chapada: extraordinaire, super..marche, baignade dans les cascades genial

  • Christian C.
    Voyage Brésil, février 2016

    Excellent souvenir - très beau pays par sa diversité - on a beaucoup apprécié Rio - on s'est senti très en sécurité

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10