JaponDécouvrez le Japon en compagnie de nos experts !

1 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure

Nous vous proposons de découvrir le Japon avec nos guides et accompagnateurs francophones.

Sur une journée ou tout votre voyage au Japon, ils seront avec vous pour partager leurs connaissances, leurs astuces, leurs petits détours et découvertes gastronomiques.

Spécialistes d'une ville, passionnés de photos ou de leur culture, ils participent à la réussite de votre voyage et à votre immersion dans un Japon authentique, loin des sentiers battus par les groupes de touristes.

N'hésitez pas à nous contacter pour construire votre voyage sur-mesure au Japon !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hiroshima
    Hiroshima

    Face à la mer Intérieure, Hiroshima, la «Ville de la Paix», est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

  • Kyoto
    Kyoto

    LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

  • Osaka
    Osaka

    Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

  • Tokyo
    Tokyo

    Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :