MalaisieDécouverte Malaisie et Borneo

15 jours
à partir de 1660 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Les fonds marins à Pulau Tioman

- Kuala Lumpur et sa diversité

- L'immensité et le calme  de la jungle de Borneo...

La Malaisie, entre modernité et tradition,  développement et nature sauvage...ce parcours vous amène découvrir se pays mal connu qui vous réserve tant des surprises.

Je vous invite à partir sur sa capital, à la rencontre des ses ruelles typiques ainsi que de sa modernité, à boire un thé glacée comme vous n'avez jamais goûté ailleurs, et découvrir une gastronomie aussi mélangé que leur culture!

Le périple vous amène sur les rives sauvages de Borneo, sa nature en bord de mer , ses parcs naturels, ses primates et sa foret luxuriante. Ici vous êtes observateur d'une nature intense, vos sens la découvriront en bateau, à vélo , à pied ou en kayak selon vos envies.  On vous propose un étape perchée dans les arbres au coeur d'une foret exubérante et à Kuching en hôtel de charme.

Retour sur la péninsule vers la ville de Malacca, classée patrimoine de l'humanité. Flânez, marché, naviguez...

Puis la route vous amène vers des longues champs de plantations de palmiers jusqu'à Mersing, d'où un ferry vous conduira sur l'île sauvage de Tioman pour un séjour plage, pour découvrir un des meilleurs spot en Asie pour faire du masque tuba et aussi découvrir  à pied les secrets caché de l'intérieur des terres avec ses cascades, piscines naturelles et villages d'autre temps.

Le temps passe et le retour à la péninsule  s'impose, un transfert vers votre dernière étape, Singapour vous attends !

Singapour, une ville aussi moderne qu'envoûtante par ses temples, pagodes,  ses quartiers indiens, chinois, colonials, ses marchés, ses plages, et une ambiance unique qui clôturera ce voyage à travers le sud de la péninsule Malaisienne...

Alors, vous partez quand?


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Kuala Lumpur
    Kuala Lumpur

    La capitale du pays concentre tout le dynamisme économique de ce pays en plein essor. Une promenade en centre ville ou un trajet par le monorail aérien peut dérouter les adeptes d'un urbanisme structuré : au détour d'un gratte ciel flambant neuf, peuvent être observées une petite échoppe chinoise, une ancienne gare coloniale ou encore une mosquée au dôme en faïence bleu. Les incontournables tours jumelles sont vraiment impressionnantes, surtout quand on monte dedans et se promène sur le pont situé au 41ème étage! Attention, la visite du site n'est pas possible le lundi toute la journée et le vendredi entre 13h et 14h30.

  • Kuching
    Kuching

    La capitale du Sarawak avec une population d’une demi million d’habitants est une des villes les plus agréables de Malaisie. En bordure de la rivière Sarawak, s’étend sa vielle ville avec son quartier chinois, ses cafés, hôtels, marchés très animés. La ville a toujours été un melting pot culturel et etchnique entre des chinois, indiens, malais et indigènes de Borneo, principalement des Iban et des Bidayuh.Le museé Sarawak sera une bonne introduction aux excursions plus à l’intérieur des terres pour découvrir la culture indigène et ses “longhouses”.

  • Pulau Tioman
    Pulau Tioman

    Petit paradis exotique, cette île se situe dans la mer de Chine, au large de Mersing. Pour les "aquatiques", vous serez enchantés par les fonds sous-marins, à admirer en plongée bouteille ou simplement avec masque et tubas. Ceux qui préfèrent marcher pourront parcourir l'île et se rendre dans de petites criques désertes.

  • Melaka
    Melaka

    Sur la côte Sud Ouest de la péninsule malaisienne, Malacca fut un port extrêmement actif dans le commerce des épices. Son passé colonial aux influences portugaises, hollandaises et anglaises est encore bien visible dans la vieille ville. Les nombreux magasins d'antiquité du quartier chinois méritent une visite.

  • Singapour
    Singapour

    La ville de Singapour est très propre et riche, les rues sont belles, les bâtiments modernes, et la végétation luxuriante est très bien mise en valeur. La population y est très métissée, c'est un véritable carrefour au coeur de l'Asie, aux nombreuses opportunités d'emplois. En séjournant à Singapour, vous pourrez découvrir divers quartiers animés aux multiples origines, en passant de l'Inde à la Chine. La ville regorge de centres commerciaux. C'est donc l'endroit rêvé pour le shopping. Et pour les familles, les attractions ne manquent pas, notamment le zoo de Singapour sur l'île de Santosa.

  • Les lucioles de Sélangor... (Kuala Lumpur)
    Les lucioles de Sélangor...

    A 15h - Départ en service regroupé avec guide anglophone pour une sortie a Kuala Selangor au bord du détroit de Malacca a environ 1hr30min de route. En arrivant dans le bourg de Kuala Selangor, une petite marche pour arriver au sommet d'une petite colline ou l'on peut faire une rencontre ludique avec des singes a poil argenté.. ces derniers ne sont pas agressifs et on peut les nourrir a la main. S'en suit un dîner fruits de mer façon chinois au bord de la rivière puis a la tombée de la nuit, une sortie en barque pour découvrir au milieu de la mangrove des colonies de lucioles qui illuminent les arbres tels des Sapins de Noël. Départ de Selangor à 21h. Arrivée entre 22h et 23h à votre hôtel.

15 jours
à partir de 1660 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/Malaisie/France 
- Les vols intérieurs avec la compagnie 
- Les taxes aériennes
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa selon programme
- Les trajets en bus depuis:
* Kuala Lumpur - Malacca
* Malacca - Mersing
* Mersing -Singapour

- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double avec salle de bains privée, pour une durée de 13 nuits
- Les services et excursions mentionnés dans le programme avec guide anglophone
* aux Grottes de Battu
* croisière Selangor

*Parc National Bako

* Sortie bateau dans les "wetlands" à Kuching

* Parc National de Semengho
- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Entrée du parc/tax à Tioman 25 MYR par adulte et 12 MYR par enfant

En repérage à Borneo , nous avons aimé le silence de la jungle, le calme de Sarawak, sa diversité, son peuple... Kuching est une ville étonnante, qui nous a permis de combiner nature sauvage et ville, sans avoir à faire beaucoup de kilomètres et sans avoir à prendre des médicaments contre la fièvre jaune ou le paludisme.

Nous avons trouvé cette région "family frendly"!

Sur la péninsule malaise, la nature a laissé place à la culture, les villes, leur histoire, l'architecture, les spectacles, etc.

Puis nous avons terminé par de belles plages dans une île sauvage où les fonds marins sont très impressionnants!

Un superbe combiné d'aventure, de dépaysement, avec des hôtels vraiment charmants, pour un budget accessible à tous!

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :