Inde du NordDécouverte du Pays Bishnoi

3 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure

A 12 kms de Jodhpur, le village de Mandore se situe aux portes du pays Bishnoi. Une organisation composée d'indiens natifs de la zone, y a développé des programmes d’aide aux villages. Ne recevant pas d’appui du gouvernement, ils  soutiennent des projets écoliers et d'amélioration de l'habitat de cette région très pauvre, grâce aux ressources du tourismeVisiter avec eux les villages bishnoi alentour,  fait oublier l’ impression de voyeurisme qui pourrait exister.  Vous verrez les solutions économiques que les villageois ont inventé pour vivre et leur histoire vous sera racontée. Les Bishnoi sont une ethnie rajasthani aux convictions écologiques surprenantes.
Voici l’occasion de donner des fournitures scolaires qui seront reçues comme un cadeau de valeur. Et de connaître les réalités de personnes accueillantes tournées vers le don et l’entraide.  
Recettes des excursions à destination exclusive des projets. Tous repas inclus lors de ce séjour.
Possibilité de séjours longs en volontariat, enseignement basique de l’anglais aux enfants, qui permet de partager une expérience extraordinaire et  d’acquérir des mots l’hindi ! (nous consulter).

L'auberge, tout en couleurs, est formée de huttes en dur dont certaines avec salle de bains privées (que nous retenons en priorité).

J1 : Arrivée de Jodhpur, installation à l’auberge. L’après midi, présentation des projets en cours.
J2 : Visite des villages vishnoi et des projets
J3 : Cours de cuisine le matin. Puis départ pour la suite du circuit


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mandore
    Mandore

    Mandore fut l'ancienne capitale du Marwar à partir du VI° s, jusqu'elle cède sa place à Jodhpur (au XII° s.).

  • Auberge à Mandore (Mandore)
    Mandore

    Au milieu d'un adorable jardin, une dizaine de cases construites en dur équipées de ventilateurs et air conditionné, d'une salle de douche et décorées avec une touche ethnique de bon goût. Les hôtes sont accueillis par le propriétaire ou ses enfants. Les repas pourront vous être servis dehors sous les arbres. En compagnie d'une des femmes de la maison vous pourrez prendre des cours de cuisine, vous irez visiter les villages vishnois des alentours. A noter que les bénéfices de cet établissement servent à financer des opérations humanitaires envers les communautés rurales de la région (ethnie des Vishnoïs), une école primaire a déjà été construite et équipée et d'autres programmes sont en cours de réalisation.

Prestations Incluses

- 2 nuits en pension complète,
- Excursion (anglais, français basique) aux villages vishnois et visite des projets,
- Classe de cuisine.

Prestations Non Incluses

- Les dépenses personnelles
- Les frais de visas

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :