AustralieDécouverte de la Péninsule d'Eyre

6 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Une approche de la faune australienne exceptionnelle
  • Découverte des Gawler Range et Flinders Range
  • Hébergement sous tente au plus près de la nature

La péninsule d'Eyre est célèbre pour ses superbes côtes déchiquetées et ses nombreuses plages à la fois belles et sûres. Elle est connue pour la pêche, le surf, la plaisance et la plongée. L'une des expériences les plus intéressantes de la région consiste à aller nager avec les lions de mer et les dauphins ou le grand requin blanc à Baird Bay.


Ce circuit de 6 jours en camping vous permet de vraiment apprécier cette région très peu connue et bien en dehors des sites touristiques classiques. Idéal si vous voulez être dépaysé !


Au programme 

Découverte des Flinders Range lors d'une promenade en chameau. Ascension du Mont Wudinna pour un coucher de soleil magique et visite du Gawler Ranges National Park

Croisière de 4-5 h (non incluse) avec la possibilité de nager avec des dauphins et des lions de mer. Visite des célèbres Murphy’s Haystacks, des étranges et merveilleux inselbergs de granit formés il y a 100 000 ans par les sables du temps. Excursion nocturne guidée à la recherche des emblèmes australiens - kangourous, wombats et émeus. 

Cours de surf à Walkers Rock. Découverte de Locks Well et son panorama à couper le souffle et les 291 marches qui descendent sur la plage. Possibilité de plonger avec le grand requin blanc ou avec des thons (non inclus).  

Visite du Forest Glen Wildlife ParkRandonnée à Alligator Gorge dans le sud des Flinders Ranges et visite d'un vignoble de la Clare Valley avant de retourner à Adélaïde.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Adelaide
    Adelaide

    Capitale du sud de l'Australie, c'est une ville culturelle qui accueille de nombreuses manifestations. C'est aussi la capitale gastronomique et viticole du pays. Adelaide est la seule capitale continentale à ne pas s'offrir de gratte-ciels étincelants. La ville a évité le brillant et le clinquant: c'est sans doute ce qui fait son charme. De toutes les métropoles du pays, elle est sans doute comme la plus authentique. Ses habitants en sont conscients et revendiquent un mode de vie plus lent, plus détendu. Elle constitue une base idéale pour découvrir les vignobles de la région, Kangaroo Island, la péninsule de Fleurieu et les Flinders Ranges. Profitez du coucher de soleil sur la plage tout en mangeant votre repas dans les quartiers côtiers de Glenelg et Henley Beach, ou décontractez-vous avec un verre de vin au National Wine Centre (Centre national du vin). Si vous êtes fan de produits frais, les marchés centraux d’Adélaïde proposent des produits de première qualité des agriculteurs de tout l’état. Lonely Planet a récemment nommé Adelaide comme l'une des 10 villes du monde à visiter en 2014.

  • Clare Valley
    Clare Valley

    A 135 kms d'Adelaide et sur le chemin des Flinders Ranges, cette vieille région viticole est parsemée de jolis villages et parcourue par la piste du Riesling, dédiée aux cyclistes ou aux marcheurs pour apprécier les paysages ainsi que les vins. La région fut d'abord habitée par les colons anglais, irlandais et polonais dans les années 1840, époque à laquelle furent plantées les première vignes. Les jolies maisons ont été transformées en restaurants ou hôtels.

  • Flinders Ranges
    Flinders Ranges

    Lieu de prédilection des artistes et des randonneurs, les saisissantes ondulations rouges et pourpres des majestueuses Flinders Ranges se dressent à l'extrémité spetentrionale du Spencer Gulf et s'enfoncent sur 400km vers le nord dans l'Outback aride. Cette chaîne de montagnes, idéale pour découvrir la faune et admirer les formations géologiques et la beauté spectaculaire du bush australien, est bordée au nord par des dunes de sable et des lacs salés asséchés. Comme dans d'autres régions arides du pays, la végétation est étonnamment diversifiée et colorée. Vous pourrez visiter certains de leurs sites, notamment les peintures rupestres de Yourambulla (près de Hawker) et d'Arkaroo (près de Wilpena) et de la lointaine Chambers Gorge.

  • Gawler Range
    Gawler Range

    Les Gawler Ranges sont une zone sauvage spectaculaire d'une beauté immaculée. De vastes dômes de roches volcaniques affichent une palette de couleurs vivaces en contraste avec les nombreux lacs salés des environs, y compris le lac Gairdner, sa cuvette salée blanche et étincelante située au milieu d'un paysage rouge. Particulièrement connu pour ses kangourous, ses aigles australiens et ses wombats, cet espace se marie parfaitement avec une autre expérience : celle qui consiste à nager sur la côte avec des lions de mer et, dans la baie de Baird, avec des dauphins. Faites l'expérience extraordinaire de camper sous des millions d'étoiles dans le parc national ou bien dans un camp luxueux dans un ranch privé.

  • La Péninsule d'Eyre
    La Péninsule d'Eyre

    Vaste péninsule à la forme triangulaire, la Péninsule d'Eyre est réputée auprès des gastronomes comme étant le paradis des fruits de mer. Aves ses baies abritées et ses petits ports charmants, la côte séduit de nombreux vacanciers et pêcheurs amateurs. Mais sa principale attraction est l'observation de la faune aquatique. En effet, au large du littoral Ouest, ce sont baleines australes, otaries et requins blancs qui viennent se reproduire... Vous pourrez aussi nager avec les dauphins à Baird Bay.

Prestations Incluses

A partir de 775€/personne, sur une base de 2 adultes

- Transport en véhicule de 21 places
- Guide anglophone
- Repas comme indiqués
- Hébergement en tentes de 2 personnes
- Entrées dans les parcs nationaux
- Leçon de surf
- Promenade à dos de chameau
- L' assistance de nos représentants sur place

 

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux et domestiques
- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les excursions en option
- Le carnet de voyage personnalisé
- Le visa électronique obligatoire
- La compensation solidaire

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Carole V.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Voyage inoubliable en famille Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Très bon accueil Vos coups de coeur et bonnes adresses Tour guidé à la Mossman gorge et sejour à Atherton magnifique villa avec piscine

  • Bernadette F.
    Voyage Australie, décembre 2014

    Un voyage très agréable, équilibré avec un bon rythme. On a parcouru de grandes distances sans s'en rendre compte - très positif - on a vu beaucoup de choses très intéressantes sans la foule. on s'est baigné sur des plages presque désertes et on a fait des kilomètres sans croiser de monde. on est très satisfaits de vos services - on recommande l'agence - vous avez bien su répondre à nos souhaits on s'est beaucoup servi du carnet pour trouver les hôtels, pour les suggestions. ce qui nous manqué ce sont des cartes routières - on conseille d'acheter des carte sur place - la signalisation est meilleure du côté de Perth centre rouge circuit : très bien - on a pas fait kings canyon / glenn Helen comme prévu on a dû repasser par alice springs : 10h00 de route. il y a 2 niveau d'hébergement : - couchage sans lumière et éléctricité assez sale (pas de ménage) - 1 avec lumière et électricité drap et ménage ce qui permet de chasser les moustiques. déborah rigano : super guide dans le centre rouge - elle a fait une thèse d'anthropologie sur les aborigènes : très intéressant. kangaroo Island : on a adoré !!!! le site d'uluru rotney island la vallée des géants : on l' a fait 2 fois !! Adélaïde est la ville qu'on a préféré Perth est la ville qui nous a le moins plu les blues mountains sont très balisées, çà nous a surpris Perth est la ville qui nous a le moins plu : plus sale - beaucoup de clochards mais la région est très belle. La Hunter valley est intéressante - pour les amateurs de vin, ils faudrairt prévoir plus de temps. La barossa valley : décevant. on a pas trouvé que les vignobles avaient le charme que chez nous

  • jerome f.
    Voyage Australie, août 2015

    Britz : bien pour véhicule et équipement / très léger pour la prise en main Avis : bien sur place / toujours pas la facture de réparation ni le remboursement malgré les relances : inadmissible (et ne voyagerai plus avec eux !) Vos coups de coeur et bonnes adresses la piste de la Gibbs River Road / Monkey Mia très bonnes vacances

  • René C.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Concernant le découpage du voyage : Je ne peux que vous remercier pour la parfaite planification du voyage que vous avez organisé. Le découpage que vous avez proposé s'est avéré parfait tant pour les séjours à Sydney que Melbourne, Adélaïde et autres endroits. Nous n'avons jamais eu l'impression de passer trop de temps ou pas assez de temps dans chacun des endroits prévus. Même lors de certaines longues étapes les heures d'arrivée ont toujours permis une récupération très suffisante évitant ainsi l'accumulation de fatigue au cours d'un si long voyage Concernant les hébergements : La aussi les hébergements proposés se sont avérés très suffisants et de bonne qualité. Évidemment dans certains cas (Kings creek station), c'est assez rustique mais comme c'est la seule possibilité, à l'impossible nul n'est tenu. Et, comme vous l'aviez fait pour les locations à Melbourne et Adélaïde je crois la souscription d'une assurance C MAX indispensable compte tenu des aléas possibles.

  • Franck L.
    Voyage Australie, novembre 2015

    Nous sommes rentrés mardi 1er décembre 2015 de notre voyage en Australie qui nous a enchanté. ..... Voila pour la première partie du voyage, en espérant que cela vous aide pour d'autres voyageurs. Courant décembre je vous adresserai un autre mail pour la 2ème partie et je vous enverrai par courrier de la documentation.

  • Véronique D.
    Voyage Australie, janvier 2015

    très beau voyage. C'est grand, c'est beau. L'Australie est un pays magique. Super accueil des australiens Vos coups de coeur et bonnes adresses le désert les grampians : on s'est baladé par nous même grâce aux conseils du visitors center kangaroo island : beaucoup de faune

  • Laurence T.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage: merveilleux Vos coups de coeur et bonnes adresses: aller voir les baleines à Sydney snorkling sur la grande barriere à Cap tribulation

  • Maryvonne B.
    Voyage Australie, septembre 2015

    Vos coups de coeur et bonnes adresses Étapes Leura (athipique) villa éco ramsey ds flingers Rangers. Villa hippy chic de port douglas Quelques étapes inutiles, a voir avec Jennifer. Ms sur un séjour de cette durée presque impossible de tout voir avant le départ

  • Marie V.
    Voyage Australie, février 2016

    Magique ! L'organisation correspondait exactement à ce que nous souhaitions, merci beaucoup à Stéphanie ! Le seul moment difficile a été de devoir repartir ;-) Mis à part quelques plans un peu flous sur le carnet (mais nous en avons trouvé d'autres sur place sans problème) nous avons toujours eu toutes les infos dont nous avions besoin. Waminda ! Une journée magnifique et nous avons été super bien accueillies.

  • Alain L.
    Voyage Australie, janvier 2016

    Parfait! On garde un excellent souvenir Qualité carnet de voyage : Très satisfaisant Bon complément au Lonely Planet. Le dernier hôtel n'était pas terrible à Sydney, le personnel n'était pas agréable. Nous avons beaucoup apprécié Glen Helen (rustique mais propre), Erldunda, Le logement à Cape du Couedic était extraordinaire. Vos coups de coeur et bonnes adresses Coober Pedy et les Breakaways! Les Flinders Ranges pour madame, les pistes désertes, la faune

  • Francis A.
    Voyage Australie, août 2015

    un grand moment de partage avec nos petits enfants très bon accueil de Stéphanie mais également de l'équipe Vos coups de coeur et bonnes adresses Sydney, Kangaroo, Coober Pedy, ..... presque tous les endroits bonnes adresses : Coober Pedy, Kangaroo

  • Nathalie P.
    Voyage Australie, juillet 2015

    Un très très beau voyage, excellent souvenir. Excellent accueil, j'ai apprécié la disponibilité. Revoir l'ordre d'insertion des cartes par rapport aux programmes, le carnet a été très utile, plus que notre carte. Coup de coeur: Bondi en appartment magnifique, détente en dehors de Sydney Partout! Le tour d'Ayers Rock à vélo au lever du soleil! Tester différents quartiers à Sydney, se poser avant de repartir

  • Bruno B.
    Voyage Australie, juillet 2016

    Souvenir très positif avec la découverte de paysages grandioses. ---------- ---------- ---------- Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? Accueil professionnel, avec des conseils avisés. Vos coups de coeur et bonnes adresses Visite opéra de Sydney, marche dans Kings canyon, Food Courts de Cairns, cafe bookshop de Port Douglas, sortie snorkelling

  • Damien D.
    Voyage Australie, octobre 2015

    Voyage magnifique, plein de couleurs et de diversités de paysages. Nous en garderons un très bon souvenir et nous en sommes ravis! Voici donc un petit debrief de notre voyage. Pour nous, un seul jour à Sydney nous aurait suffit. Nous avons adoré Brisbane. Le centre rouge est magnifique et le temps passé sur place était très bien. Nous avons beaucoup aimé la région de Cairns où il y a beaucoup de choses divers à faire. Nous sommes très heureux d'avoir fait le trajet en voiture jusqu'à Noosa plutôt qu'en avion, cela nous a permis de découvrir des paysages et des villes que nous n'aurions pas vu. Airlie beach vaut vraiment le détour pour son accès à la grande barrière de corail qui est le moment fort de nos vacances. Nous aurions aimé avoir la possibilité budgétaire et en temps de faire un arrêt à Hervey Bay porte d'entrée à Fraser Island et aux baleines. Mention spéciale pour les hôtels et chambres de : Fitzroy Island, Rockhampton et Alice Springs. Cependant, l'hôtel de Kings Canyon est le moins bon que nous ayons eu. La chambre était assez lugubre et les sanitaires partagés limites propres. Nous avons trouvé le presta de la montgolfière pas très sérieux d'annuler pour des raisons météorologiques alors que nous avons constaté que ce n'était pas le cas. En tout cas ce fut une très belle expérience qui donne envie d'en voir plus de cet immense pays.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10