BrésilDépaysement garanti dans les dunes des Lençois Maranhenses

4 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

+ 33 (0) 9 70 46 44 72
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte de paysages uniques que l'on ne voit nulle part ailleurs.
  • Les transports en bateau et en 4x4 qui donnent un goût d'aventure au voyage.
  • La possibilité d'avoir un peu de temps libre pour profiter des plages désertes.
  • La visite libre de Sao Luis dont l'architecture coloniale est remarquable.

Avis aux amateurs de grands espaces, ce petit périple de 4 jours sur le littoral Maranhense vous réserve de belles émotions.

Nous invitons les petits et grands aventuriers à découvrir une portion encore très sauvage du littoral brésilien : les Lençois Maranhenses.
Les paysages qui s'offrent à vous sont époustouflants : plus de 155 000 hectares de dunes pouvant atteindre 40 mètres de hauteur ponctuées de lagunes d'eau douce dont les tons varient à l'infini entre le vert et le bleu.

Après une visite en liberté de la superbe ville coloniale de Sao Luis, un bus vous emmène à l'entrée du parc national de Lençois Maranhenses que vous parcourez en 4x4 avant de profiter des plages désertes du petit village de pêcheurs et de remonter le fleuve Préguiças en bateau à moteur et de regagner Sao Luis.

Ce petit périple est proposé sur 4 jours mais si vous disposez de plus de temps, vous pouvez longer le littoral jusqu'à Jericoacora et terminer l'aventure par un moment de détente sur une très belle plage.

Cette région peut également se visiter à pied - les étapes étant adaptées au niveau physique des participants - convient aux enfants à partir de 10/12 ans.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Sao Luis de Maranhao
    Sao Luis de Maranhao

    La ville de São Luis a été fondée par les Français qui voulaient ici débuter la création de la “France équatoriale”. Elle a été reprise par les Portugais 3 ans plus tard et puis par les Hollandais. Les Français l’appelleront plus tard “la petite ville aux palais de porcelaine”en faisant référence aux nombreux immeubles d’azulejos (carrelage en faïence décorée typiquement portugaise). Cet ensemble architectural colonial est un des plus homogène du Brésil et il est aujourd’hui protégé et classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

  • Barreirinhas
    Barreirinhas

    Barreirinhas est une petite ville bordée par le Rio Preguiças, sur lequel sont organisées des excursions en bateau. La ville est également une porte d'entrée sur le parc national des Lençois Maranhenses. Un marché artisanal ainsi que de nombreux bars et restaurant animent cette petite ville, surtout le soir.

  • Parc National de Lençois Maranhenses
    Parc National de Lençois Maranhenses

    Un des plus beaux endroits du littoral brésilien se trouve dans l´état du Maranhão: c´est une mer de dunes qui occupe 70 km de la côte et avance 50 km vers l´intérieur des terres, les Lençóis Maranhenses. Cette formation révèle des paysages impressionnants, faits d´innombrables lacs d´eau bleue et verte, qui pendant la saison des pluies contrastent avec les dunes de sable blanc qui peuvent atteindre jusqu´à 40 mestres de hauteur. Toute l´aire fait partie du parc national des Lençóis Maranhenses, créé en 1981 pour protéger les 155 mille hectares qui préservent cet écosystème si particulier. Il est très grand et il n´y a pas de routes d´accès. Pour le connaître, il faut affronter les dunes et la chaleur, toujours accompagné d´un guide local. Les petites promenades peuvent être faites à pied, mais pour les promenades plus longues, il vaut mieux utiliser des véhicules 4x4 ou, même le traditionnel âne.

  • Pousada brésilienne typique (Atins)
    Atins

    Située dans la rue principale (de sable!) du petit village nonchalant d'Atins, à 40 mètres des dunes, cette pousada offre des chambres simples et confortables en bungalows. Sol de terracota ou carrelage, murs de briques ou de couleurs chatoyantes, moustiquaire et ventilateur, palmiers alentours, tout l'esprit simple et chaleureux du Nordeste y est réuni.

  • Pousada de charme 2* à Sao Luis de Maranhao (Sao Luis de Maranhao)
    Sao Luis de Maranhao

    Dans une maison coloniale datant du 19e siècle restaurée dans le respect des structures d'origine, la Pousada a été décorée en utilisant la végétation et les matériaux de la région ; la vigne, le rotin, le bambou, la paille et la pierre. La Pousada dispose de 29 chambres, toutes équipées avec frigo-bar, TV, climatisation. 8 ont vue sur le centre historique et 21 ont vue sur le jardin tropical intérieur/ Le petit-déjeuner est servi à l'ombre du jardin. Service de blanchisserie, salon de lecture, coin internet, salon de massage. Une pizzeria est ouverte uniquement le soir.

  • Pousada do Buriti (Barreirinhas)
    Barreirinhas

    Cette Pousada est située à 5 minutes (à pied) du centre ville. Les chambres sont précédées d'un salon, bien climatisées, TV à écran plat, salles de bains privatives, hamac sur la terrasse. Le restaurant, est très bon, avec des portions plus que généreuses. Derrière l'hôtel, une agréable pièce d'eau avec palmiers (buriti) et nénuphars. La piscine est sympathique, mais de taille réduite. Bon service, avec un personnel très agréable.

Prestations Incluses

- Transports collectif
- Logement dans des pousadas familiales au confort simple 
- Les petits déjeuners.
- La taxe d’écotourisme dans le parc national des Lençois
- Les excursions avec guide lusophone ( guide francophone en supplément).

Prestations Non Incluses

- Les déjeuners et les dîners.

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :