ChiliDésert d'Atacama et Geyser del Tatio

3 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Une découverte totale du désert d'Atacama
  • Les villages typiques
  • La Cordillère de Sel
  • Le volcan Licancabur

Séjour approfondi dans le désert d'Atacama. La route qui relie Calama et San Pedro de Atacama vous permettra traverser la Cordillère de Sel et observer l'impressionnant massif de sel avec pour toile de fond, le volcan Licancabur.

Le lendemain vous partirez tôt le matin pour les geysers du Tatio pour ressentir l'incroyable activité volcanique de la région. Puis route vers les villages typiques de Chiu Chiu, Lasana et enfin Calama. Transfert à l'aéroport.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • San Pedro de Atacama
    San Pedro de Atacama

    Le village de San Pedro de Atacama est situé sur le plateau central, à  quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de trois mille ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.

  • Geysers d'El Tatio
    Geysers d'El Tatio

    Les geysers d'El Tatio se trouvent à 4 280 m d’altitude au pied des volcans Tatio et Linzor (5 680 m). Ils sont situés à 90 km au nord de San Pedro de Atacama. Avec près de 80 geysers actifs, El Tatio est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud, et le troisième par sa taille après celui du Parc national de Yellowstone aux États-Unis et celui de la vallée des geysers en Russie. Malgré le nombre important de geysers, ceux-ci ne sont pas très hauts. L'éruption la plus haute atteint 6 mètres. La hauteur moyenne des éruptions est de 75 centimètres1. Ce site se visite à l’aube, lorsque la différence de température permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur (la nuit, il peut geler jusqu’à −20 °C).

  • Calama
    Calama

    Issue de l’exploitation minéral tout autour et dont la principale est celle de Chuquicamata, Calama est le centre urbain le plus important de la région d'Atacama. Il concentre l'aéroport et les services publiques, la plupart des bureaux de locations entre autres services.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10