ChiliDésert d'Atacama, Salar d'Uyuni et Île de Paques

18 jours
à partir de 3761 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les panoramas grandioses du sud bolivien
  • Les couleurs contrastées du désert d'Atacama
  • Les moais imposants, sentinelles éternelles

Du désert d'Atacama à Santiago en passant par le Salar d'Uyuni et l'île de Pâques, ce voyage au Chili avec extension en Bolivie promet d'être exceptionnel !

Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire. Votre voyage sur mesure au Chili peut être créé de A à Z en contactant l'un de nos spécialistes Chili qui s'occupera de vous concocter un voyage en fonction de vos envies.


Le désert d'Atacama

Vous commencez votre voyage au Chili par une entrée en matière directe dans le désert d'Atacama, tout au nord du Chili. Vous logez à San Pedro de Atacama, un village en plein désert occupé depuis l'ère Inca, qui sera votre point de départ pour visiter les principaux attraits de la région avec votre location de voiture. Partez au grée de vos envies à Quitor et Tulor, des sites millénaires, derniers témoins de la culture atacameña et sur le Salar d'Atacama avec ses oasis et ses colonies de flamants roses. Seulement pour la visite des Geysers du Tatio, vous laisserez la voiture au village et partirez en excursion collective francophone compte tenu des difficultés de la route.


Escale en Bolivie

Depuis San Pedro de Atacama et accompagné d'autres voyageurs vous prenez la route jusqu'à la frontière où vous rencontrez  votre guide hispanophone/anglophone et chauffeur hispanophone. Commence votre périple en Bolivie. Vous découvrez la superbe Laguna Colorada, une vaste lagune au rouge éclatant venu tout droit des algues microscopiques dont se nourrissent les flamants roses. Vous passez par San Juan et Puerto Chuvica pour arriver au Salar d'Uyuni. Cet immense désert de sel situé à 3700 mètres d'altitude est une véritable merveille de la nature. Il a fallu plus de 40 000 ans pour que cette vaste étendue d'eau salée devienne le plus grand désert de sel au monde. Visite du musée de sel prévue ainsi que des pyramides de sel et du village de Colchani qui se situe au bord du Salar. L'escapade bolivienne est faite en 3 nuits et 4 jours et en pension complète.


San Pedro de Atacama & Santiago de Chile


Retour à San Pedro de Atacama et visite en route des Geysers Sol de Mañana. Passage de la frontière pour retourner au Chili. Vous profitez d'une journée libre à San Pedro de Atacama pour visiter l'église du village et vous imprégner de l'ambiance unique de cette bourgade en plein désert.

Vol de San Pedro jusqu'à Santiago, capitale du Chili située au pieds des Andes.


L'île de Pâques

Après une nuit d'étape à Santiago, votre voyage au Chili se poursuit par la découverte de l'un des endroits les plus fascinants au monde : l'île de Pâques. Très peu explorée, l'île est pourtant réputée dans le monde entier pour ses célèbres monolithes (les mystérieux moais), ses mythes et ses légendes. Vous séjournez dans des bungalows confortables avec vue sur mer et faites des excursions privatives avec guide francophone à travers les carrières, les réserves naturelles et les plus belles plages de l'île. Dépaysement assuré !

Retour à Santiago pour votre vol vers la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Salar de Uyuni
    Salar de Uyuni

    Le Salar de Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts-plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché, est située à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium de la planète. Sa formation remonte à 40 000 ans où l'étendue d'eau salée était une partie du Lago Minchin, un lac préhistorique géant. En s'asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le Lago Poopó et le Lago Uru Uru et deux grands déserts de sel, le Salar de Coipasa et le gigantesque Salar de Uyuni.

  • San Pedro de Atacama
    San Pedro de Atacama

    Le village de San Pedro de Atacama est situé sur le plateau central, à  quelques 250 kilomètres de Antofagasta, en plein désert de Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. C'est dans cette région que fut découverte une série de momies. L'une d'entre elles, vieille de trois mille ans est appelée Miss Chile et est visible dans le petit musée situé vers la place centrale du village. Le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar de Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Vallée de la Lune.

  • Ile de Pâques
    Ile de Pâques

    L'île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l'Océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les Moaïs. Depuis peu, le patrimoine exceptionnel de l'île est protégé. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillées, enserrent les zones des vestiges. La communauté Rapa Nui veille jalousement sur les traces de son histoire et informe par le biais des panneaux les actions interdites sur les sites comme monter sur les ahus (plateforme qui soutient les statues).

  • Lagunes Miscanti et Miñiques
    Lagunes Miscanti et Miñiques

    Les Lagunes de Miscanti et Miñiques se situent sur l'altiplano de la région d'Antofagasta, au nord du Chili. Le volcan Miñiques et le Cerro Miscanti surplombent le lac. Les lacs font partie d'un des sept secteurs de la réserve nationale Los Flamencos et sont visitables à la journée au départ de San Pedro de Atacama.

  • Pukara de Quitor
    Pukara de Quitor

    Les ruines du Pukara (forteresse) de Quitor dates du 12ème siècle Elle se trouvent à environ 3 kilomètres au nord du village de San Pedro de Atacama. Sur le site on peut observer les restes de terrasses et les murs des maisons, des grottes et des statues taillées dans la roche. L'attrait du site en plus de l'archéologie est la vue spectaculaire qu'on a depuis le sommet du site sur l'oasis de San Pedro et les volcans actifs et inactifs de la Cordillère des Andes.

  • Salar d'Atacama
    Salar d'Atacama

    Le Salar d'Atacama est le salar (ou dépôt salin) le plus grand du Chili, qui se trouve au sud de la ville de San Pedro de Atacama, au pied des hauts volcans Licancabur et Lascar. Il s'est formé dans une dépression endoréique qui reçoit le río San Pedro et de nombreux ravins et cañons par où arrive l'eau depuis la cordillère des Andes. Le sel du Salar provient de la dissolution des sels du sol volcanique de la région environnante, par les eaux apportées par les précipitations sur la chaîne andine toute proche.

  • Colchani
    Colchani

    En bordure du Salar d'Uyuni, Colchan (3302m d'altitude) est le point d'accès le plus facile à cette superbe étendue de sel. Il reste au moins 10 milliards de tonnes de sel dans le Salar d'Uyuni et autour de Colchani. Les "campesinos" en extraient avec des pics et des pelles et l'entassent en petits monticules coniques, typiques du paysage du Salar.

  • Ile du poisson (isla del pescado)
    Ile du poisson (isla del pescado)

    A 3822m d'altitude, à une vingtaine de km au nord-ouest d'Incahuasi, une autre colline du salar. La nature a doté ce lieu d'une flore très singulière : une forêt de cactus d'une douzaine de mètres de haut. Son nom proviendrait de sa forme.

  • Laguna Colorada
    Laguna Colorada

    La Laguna Colorada est située à 4320 m (80 cm de profondeur seulement). Sa couleur rougeâtre est due à une algue rouge qui prédomine dans cette lagune. Ses rives sont bordées de dépôts d'un blanc étincelant mêlant sodium, magnésium, borax et gypse.

  • Laguna Verde
    Laguna Verde

    A 4 400m d'altitude, la couleur bleue verte de cette lagune est due à la forte concentration de magnésium et calcium de ses eaux. Le lac est dominé par la silhouette du Licancabur. Le volcan culmine à 6 000m et son cratère abrite un lac gelé et une crypte inca.

  • Puerto Chuvica
    Puerto Chuvica

    Situé au sud du Salar de Uyuni, le village pittoresque de Chuvica a une réelle importance géographique, n´étant pas possible de rentrer ou sortir du désert salé n´importe où, les habitants ont créés des ports avec des terre-pleins afin d’en faciliter l’accès, Chuvica est un de ces ports artificiels.

  • San Juan
    San Juan

    San Juan est un petit village situé dans le Lipez. C'est ici que se trouvent les spectaculaires momies des seigneurs des Lipez (1200 ap. JC) et un petit musée. Surplombant le village, se dessine l'Ollagüe, volcan actif couvert de neige.

  • Uyuni
    Uyuni

    Petite bourgade à 3656 m d'altitude, au milieu de nulle part, fondée il y a moins d'un siècle, Uyuni est le point de départ idéal pour visiter le sud-ouest bolivien avec ses salars, ses lagunes, ses volcans, ses geysers, et toutes ces merveilles naturelles. A 3km de la ville se trouve le cimetière des trains, terrain vague où repose une riche collection de locomotives à vapeur.

  • Villamar

    Petit village tranquille connu pour ses peintures rupestres, et ses maisons aux toits de bambou, terre, paille.

  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Hostal simple à San Pedro de Atacama (San Pedro de Atacama)
    San Pedro de Atacama

    Situé à 3 pâtés de maisons de la Place et à proximité de la rue principale de San Pedro, dans un quartier calme de la ville. Ouvert depuis 2006 cet établissement simple est tenu par une famille. Services disponibles : petit-déjeuner, blanchisserie, consigne à bagages, connexion Wi-fi.

  • Bungalows (Ile de Pâques)
    Ile de Pâques

    Les 3 bungalows ont vu sur la mer et vous pourrez profiter des fantastiques couchers de soleil. L'ensemble se situe à 20 minutes à pied du centre du village et de l'aéroport. Chaque bungalow a sa propre véranda et offre tout le confort dont vous avez besoin. Tenu par un couple swiss-pascuen il assure un accueil francophone. Inclus dans le prix: transfers, petit déjeuner, navette, internet WI FI

  • Hôtel 3* à providencia (Santiago de Chile)
    Santiago de Chile

    L'hôtel se trouve en plein coeur du quartier de Providencia, à proximité du métro et de centres commerciaux, restaurants, pubs, discothèques et galeries d'art. Ces 60 chambres sont modernes et confortables et elles sont toutes superbement équipées. Cet hôtel vous propose plusieurs options pour dîner comme des menus aux saveurs italiennes, espagnoles, françaises, turques, grecques et arabes.

  • Hotu Matu'a (Ile de Pâques)
    Hotu Matu'a

    Excursion de 06h00 sur les traces de l'histoire de la colonisation. Départ depuis Hanga Roa jusqu'à Anakena Beach en passant par Vaitea. Vous visiterez les sites suivants: 1. Plage d'Anakena 2. Ahu Te Pito Kura (la plus grande statue mise de bout) 3. Rano Raraku (carrière et site de naissance de tout le moais de l'Ile) Pause pique nique puis continuation des visites avec le site de Ahu Tongariki et Ahu Akahanga

  • Le crépuscule de la civilisation Moai (Ile de Pâques)

    Cette excursion vous mène vers les sites de la côte ouest qui vous permettront de comprendre comment une civilisation capable d'un degré élevé de développement culturel s'est détruite avant de se développer à nouveau. Vous visiterez les sites suivants : 1. Musée 2. Ahu Tepeu 3. Tahai 4. Hanga Kio'e Durée: 3 heures

  • Le pouvoir des Hommes Oiseaux (Ile de Pâques)
    Le pouvoir des Hommes Oiseaux

    Cette excursion permet d'appréhender la préhistoire de Rapa Nui. Quand les Moais et les ahu furent détruits, une nouvelle ère apparaît, celle du règne des hommes oiseaux. Vous visiterez les sites où se déroulaient les cérémonies annuelles et les compétitions physiques. 1. Ana Kai Tagata (grotte avec pictogrammes) 2. Rano Kau (cratèr du volcan) 3. Orongo (site céremonial) Durée approximative : 03h00

  • les Geysers du Tatio et le village de Machuca (San Pedro de Atacama)
    les Geysers du Tatio et le village de Machuca

    Départ de votre hôtel entre 04:30 et 05.00 en direction du nord-est, gravissant collines et montagnes des Andes, pour atteindre les geysers du Tatio après environ 1.5 heures de voyages. Situé à environ 89 km de San Pedro de Atacama et à 4.230 mètres d'altitude, ce champ géothermique se compose de plus de 80 geysers actifs de différentes intensités. Ils se visitent tôt le matin, car le phénomène est plus intense à l'aube, lorsque la température est basse, et que la différence entre l'eau bouillante et la température atmosphérique permet la condensation de la vapeur. En été, la température avoisine les -6 °C et -20 °C en hiver. Arrivée sur le site, visite des différents geysers et des colonnes de vapeur, baignade dans le petit bassin d'eau thermal. Le petit déjeuner sera servi avec vue sur le champ géothermique et au retour passage par le petit village de Machuca. Retour vers 12.00 heures à San Pedro. Entrées du site à payer sur place.

18 jours
à partir de 3761 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris/Santiago/Paris via Madrid  pour 2 adultes
- Les 4 vols intérieurs pour 2 adultes
- Les taxes aériennes
- Les transferts aéroports et/ou gare vers les hôtels et vice-versa
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double avec petit déjeuner pour une durée de 15 nuits
- La location de véhicule catégorie Sedan S C1 essence avec TVA, kilométrage illimité, CDW avec franchise pendant 3 jours, prise et rendue à San Pedro de Atacama.
- Excursion au Geysers du Tatio en service regroupé francophone
- 2 jours d'excursion en service privé francophone à l'Île de Paques.
-Boucle 4 jours/3 nuits au Salar d'Uyuni et Sud Lipez en service collectif (logement en dortoir dans des refuge simples et guide hispanophone) en pension complète hors boissons.
- La compensation territoriale : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les taxes locales à l'Île de Paques (environ USD100 par personne) payables sur place
- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10