Canada EstDu Québec au Nouveau-Brunswick

15 jours
à partir de 2950 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

01.55.31.98.84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- Partager de bons moments avec les Acadiens !

- Admirer les grandes marées de la baie de Fundy

- effectuer des randonnées fabuleuses dans les parcs du Nouveau-Brunswick et sur une île du St Laurent

- observer les baleines et les ours noirs dans des conditions optimales

- et...manger du homard tous les jours !

Note : 9/10

Cet autotour de 2 semaines vous conduira vers le Nouveau-Brunswick : une province à découvrir absolument !

Pour ceux qui désirent sortir des sentiers traditionnels, nous vous proposons ce circuit qui vous permettra de longer le magnifique Saint Laurent par ses 2 rives,  séjourner sur une île, effectuer une belle sortie en mer d'observation des baleines avant d'entamer une magnifique boucle dans cette riche province : St Andrews, la Baie de Fundy, Kouchibouguac,  Miramichi, Caraquet, l'Acadie...tous ces noms vous font rêver ? manger du homard aussi ?

Alors cet autotour est fait pour vous !

Itinéraire testée et approuvée par notre équipe de spécialistes du Canada !


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Baie Saint Paul
    Baie Saint Paul

    Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée qui séduit les artistes. Une promenade dans ses rues parfois étroites, ponctuées de charmantes boutiques et galeries d’art, est un excellent moyen de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur cette municipalité parmi les plus anciennes au Québec. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François accueille les visiteurs au terme d'une descente panoramique de six kilomètres faisant découvrir le village qui épouse les contours du fleuve.

  • Grandes-Bergeronnes
    Grandes-Bergeronnes

    Destination par excellence pour l’observation des baleines, le kayak de mer et la plongée sous-marine, Grandes-Bergeronnes charme par son histoire, sa nature, sont calme et son accueil. Quelques autres activités au programme : Festival de la baleine bleue, excursions aux baleines, safari à l’ours et castor, chasse et pêche, randonnée pédestre et à vélo et centres d’interprétation, cueillette de petits fruits sauvages.

  • Petit Rocher

    Petit-Rocher est un village côtier situé dans le comté de Gloucester, au nord-est du Nouveau-Brunswick. Le village est situé le long de la baie des Chaleurs.

  • Caraquet

    Située au coeur de l'Acadie au bord du golfe du St Laurent, cette ville a été récompensée par deux fois du titre de capitale culturelle du Canada. Les plages de sable, les musées et les nombreuses activités de plein air possibles à Caraquet sont ses atouts majeurs. Club de golf, de plongée sous marine, de kayak...les découvertes aussi bien sportives que culturelles laissent un souvenir mémorable de l'Acadie.

  • Parc national Kouchibouguac
    Parc national Kouchibouguac

    Kouchibouguac offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d’estuaires, de systèmes d’eau douce, de lagunes abritées, d’anciens champs et de forêts aux arbres majestueux. Les merveilles naturelles abondent dans ce parc qui s’enorgueillit de posséder la deuxième colonie de sternes en importance de l’Amérique du Nord. Vingt-cinq kilomètres de dunes de sable en constant mouvement servent d’habitat au pluvier siffleur, un oiseau dont l’espèce a été classifié "en péril". On peut aussi y apercevoir des colonies de phoques, gris et communs, se prélassant au soleil. D’origine mi’kmaq, le nom Kouchibouguac signifie "rivière aux longues marées". Créé en 1969, ce parc, d’une superficie de 238 km2, offre une foule d’activités agréables à faire en famille. Les 60 kilomètres de pistes cyclables du parc sont très populaires auprès des cyclistes et des randonneurs pédestres. Les activités de canot/kayak, natation, camping, observation des oiseaux ainsi que le ski de fond, la raquette et la glissade en traîneau l’hiver sont aussi disponible dans ce parc enchanteur de la côte est du Nouveau-Brunswick.

  • Shediac

    Proclamée capitale mondiale du homard, la petite ville de Shediac est reconnue pour sa pêche et ses usines de transformation, ses viviers de homard, son célèbre Festival du homard et sa représentation du plus gros homard du monde

  • Alma (Nouveau Brunswick)
    Alma (Nouveau Brunswick)

    Alma, petit village de pêcheu, vous accueille avec ses fruits de mer, ses lieux d'hébergement et le parc national Fundy à proximité.

  • Parc National Fundy
    Parc National Fundy

    Le parc national du Canada Fundy englobe quelques-unes des dernières régions sauvages du sud du Nouveau-Brunswick. Les collines calédoniennes boisées où dominent les résineux s'étendent jusqu'à la baie de Fundy, grande productrice de brouillard. L'amplitude des marées dans la baie de Fundy est la plus forte du monde. Regardez les bateaux de pêche aller et venir au rythme des marées. À l'intérieur des terres, explorez les forêts luxuriantes et les profondes vallées fluviales.

  • Saint Andrews

    Saint Andrews ou "Saint Andrews sur mer" comme on l’appelle souvent, est une destination de vacances de choix du Nouveau-Brunswick. À marée basse, il est possible de conduire sa voiture jusqu’à l’île Ministers, où l’on offre des visites guidées de l’historique résidence d’été de sir William Van Horne. Les excursions d’observation des baleines dans la baie de Fundy fascineront petits et grands. Une promenade dans les boutiques du centre historique de Saint Andrews donne accès à des trésors originaux fabriqués par des artisans locaux.

  • Edmundston

    C'est sans conteste la porte d’entrée des maritimes. Façonnée par les appalaches et le Fleuve Saint-Jean, la région de Madawaska est idéale pour les activités de plein air, tel que le vélo, la randonnée, le golf et le Canot. On y retrouve également le jardin botanique du Nouveau Brunswick, plusieurs sites historiques et des musées.

  • Ile aux Lièvres
    Ile aux Lièvres

    L'île aux Lièvres est une île du fleuve Saint-Laurent, au Québec, située entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup, à proximité des Îles du Pot à l'Eau-de-Vie. Son nom, d'une très grande stabilité au cours des siècles, remonte au 16 mai 1536. Jacques Cartier y aborde en effet ce jour-là, trouve « grand nombre de lièvres » dont ses hommes se nourrissent et, pour cette raison, la nomme « l'isle es Liepvres ».

15 jours
à partir de 2950 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux Paris/Québec aller/retour

- les hébergements en chambre double pour 14 nuits

- Tous les petits déjeuners et la pension complète sur l'île aux lièvres

- la location d’un véhicule compact pour 14 jours incluant :
GPS
1 conducteur additionnel inclus (+25 ans)
Km illimité
Assurance dommage accident (franchise : 350 €)
Assurance vol (franchise : 350 €)
Assurance responsabilité civile

- la traversée en ferry de Forestville à Rimouski

- Les excursions suivantes :
> Croisière de 2 heures d'observation des baleines en zodiac (2h) au départ de la côte nord
> Croisière d'observation des Baleines en zodiac au départ de St Andrews (2h)
> Croisière dans la baie de Shédiac (histoire du homard et repas avec homard frais à bord)
> Observation de l'ours noir - avec guide naturaliste - au départ de Acadieville

- La compensation territoriale

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre prestataire francophone sur place

Prestations Non Incluses

- les repas et les boissons

- les entrées dans les parcs

- le carburant et les frais de parking

- Les assurances voyage Multirisques : annulation + assistance rapatriement + frais médicaux + interruption de voyage (voir paragraphe ci-dessous)

- toutes dépenses personnelles

- l'AVE (autorisation de voyage électronique) obligatoire pour rentrer au Canada (7$CAD/p)

"Un parcours effectué en juillet dernier, très varié et hors sentiers battus. J'y ai découvert une nouvelle province très acceuillante, ponctuée de très belles rencontres (dont Richard et "ses ours"!) et un séjour inoubliable sur une île du St Laurent !" Amateurs de Homards, culture acadienne et lieux peu fréquentés, cet itinéraire est fait pour vous !"

L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

Pascale, spécialiste Canada, agence de Paris

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :