BolivieAu coeur du Parc Amazonien de Madidi

5 jours
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure

Le Parc National de Madidi recèle un des écosystèmes amazoniens les mieux préservés d'Amérique du Sud. Après une traversée en bateau à moteur sur le rio Tuichi, le village traditionnel de San José de Uchupiamonas accueille les visiteurs qui seront logés à l'éco-lodge de la Laguna Chalalan, entouré de forêt primaire.

Possibilité de nombreuses randonnées thématiques en forêt avec guide natif expérimenté et bilingue (anglais/espagnol), afin de découvrir la faune et la flore exceptionnelles de la région, promenade en barque sur la Lagune pour pêcher, observer la nature, nager ou pister de nuit les caimans...

Séjour en pension complète et logement en bungalow.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Parc National de Madidi
    Parc National de Madidi

    Situé au nord de La Paz, cet immense Parc National (1,8 millions d’hectares) fait parti du corridor biologique Villcacamba-Ambaro s'étendant jusqu'au Perou. Il protège divers types d’habitats sauvages depuis la forêt vierge jusqu’aux sommets enneigés des Andes. Ce paradis abrite une flore encore peu référencée, des mammifères, des amphibiens et des oiseaux. A l’intérieur de ce parc se trouve l’auberge écologique gérée par la communauté indienne native. Construite dans un but écotouristique, elle offre un hébergement accueillant au coeur de la forêt tropicale, au bord de la majestueuse lagune naturelle de Chalalan.

  • Lodge solidaire (Parc National de Madidi)
    Parc National de Madidi

    Ce lodge, qui n'est accessible qu'en bateau, est géré par la communauté indienne de San José de Uchupiamonas. Ici, tout est créé dans le respect de la nature : les jolis bungalows sont construits en bois locaux et on utilise l'énergie solaire. De nombreuses activités vous y sont proposées : des balades sur 25 km de sentiers, l'exploration de la flore, l'observation des oiseaux et des mammifères, des excursions en canoë. De même, vous participerez véritablement à la vie des indiens qui vous feront découvrir aussi bien leur environnement que leurs coutumes.

Prestations Incluses

- 2 vols intérieurs,
- le transport terrestre et fluvial,
- les services d'un guide de la communauté pour les excursions,
- l'hébergement en pension complète de 3 nuits à Chalalan + 1 nuit en logement et petit-déjeuner à Rurrenabaque.

Prestations Non Incluses

- les repas à Rurrenabaque.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Sébastien S.
    Voyage Bolivie, juillet 2016

    Très beau voyage! Les services au Pérou, en Bolivie et au Brésil ainsi que l'hébergement en Argentine correspondaient vraiment a nos attentes. Coup de cur pour les 3 jours sur le Salar, l'hébergement à Uyuni et à Rio!

  • Cyrille F.
    Voyage Bolivie, août 2015

    Un pays très attachant et des paysages incroyables. Nous voyageons depuis plusieurs années avec La Route des Voyages et à chaque fois nous apprécions l'écoute dans la construction des itinéraires. Nous avons aimé le service "sur-mesure", le prix et lintégration à notre voyage du Tourisme solidaire!

  • Daniel S.
    Voyage Bolivie, septembre 2016

    très beau voyage. des belles rencontres, des paysages sublimes! Le chauffeur Alberto! jamais eu un chauffeur si bon, prof histoire, très cultivé.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10