IndonésieL'écolodge perdu

4 jours
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- L'environnement naturel isolé et loin des foules
- La nourriture, après chaque repas on attend le suivant !
- Les magnifiques bungalow avec terrasse et salle de bain en plein air
- L'engagement écologique
 

Coup de cœur du dernier voyage de la responsable de la destination Indonésie en mai 2012 ! Alors que Bali est devenue très touristique, nous vous proposons de séjourner 3 nuits en écolodge dans une région peu connue du centre de l'île. Pour les familles comme pour les couples, cette étape originale permet une immersion balinaise dans un cadre magnifique, tout en combinant charme et confort écologique, gastronomie raffinée et activités de découverte.  

Votre chauffeur sillonne les pistes sur les pentes du Mont Batukaru recouvert de forêt tropicale pluviale, la dernière de Bali. Après 1 heure de route au milieu de ce territoire sauvage et parsemé de petits villages, vous arrivez au charmant écolodge perdu au milieu de la jungle. 

Vous séjournez en bungalow, décoré avec goût et offrant des vues à couper le souffle sur la forêt et les montagnes environnantes jusqu'à la côte. Le chef cuisinier prépare vos repas sur demande, afin de sélectionner les ingrédients frais dans le potager bio de l'écolodge. 

Chaque repas est un voyage ! D'ailleurs, un cours de cuisine est indispensable, vous avez donc une matinée consacrée à cette discipline, véritable cours d'art culinaire ! Durant votre séjour en écolodge, vous partez aussi une demi-journée explorer la forêt avec le guide (anglophone) de l'écolodge.

Selon vos envies, vous pouvez par la suite profiter de massages, faire une sortie dans les magnifiques rizières de Belimbing, marcher jusqu'au temple de Batukaru, ou simplement vous relaxer sur votre terrasse et observer les oiseaux. 

Les propriétaires de cet écolodge à Bali sont d'actifs promoteurs d'un tourisme respectueux de la nature et des communautés. Depuis maintenant 13 ans, ils œuvrent pour favoriser les cultures biologiques sur les pentes du Batukaru, forment les populations locales et créent diverses structures de développement social (école, cours d'anglais...).


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Mont Batukaru
    Mont Batukaru

    Le Mt Batukaru domine le centre de l'île de Bali. C'est une région pluviale, qui abrite des forêt denses et une faune sauvage ailée intéressante. Ici, pas de route bitumée, on emprunte des pistes et on croise peu de touristes ! L'ascencion du volcan est possible mais nous proposons surtout cette étape pour l'authenticité et le côté isolée en pleine nature

  • Ecolodge de caractère (Mont Batukaru)
    Mont Batukaru

    Cet écolodge situé à 750m d'altitude sur les pentes du Mont Batukaru, véritable paradis pour les amoureux de la nature accueille un maximum de 10 personnes. Les bungalows, décorés avec beaucoup d'attention par votre hôte se nichent au coeur d'une forêt fruitière tropicale, que vos hôtes ont plantés au fil des années pour développer la biodiversité. Le restaurant propose une gastronomie d'une très grande qualité concoctée grâce aux produits bio et frais du jardin. De nombreuses balades et randonnées sont possibles ainsi que des massages, des cours de cuisine, ou encore la baignade dans les piscines naturelles de la rivière en contrebas. Linda et Norm, grâce à leur expérience, ont pu former les villageois, soutenir les écoles, créer divers projets locaux et ainsi apporter développement un réel développement économique à la communauté.

Prestations Incluses

- les transports avec chauffeur
- logement avec petits-déjeuners (les repas seront pris sur place mais comme le menu varie selon la saison et les produits, il ne nous est pas possible de les inclure à l'avance)
- demi journée avec guide anglophone pour explorer la forêt tropicale
- un cours de cuisine
 

Prestations Non Incluses

- les vols internationaux
- les déjeuners et dîners
- les activités optionnelles (VTT jusqu'à la mer, balade dans les rizières, massage...)
 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • SABINE R.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Nos coups de coeur : l'hotel somptueux à Lombok, le cours de danse et fabrication d'offrandes et la visite à l'association Anak. Notre déception : la guide qui manquait parfois de connaissances historiques

  • Jean-Louis V.
    Voyage Indonésie, août 2015

    voyage super (et plus luxe qu'attendu, mais c'était parfait comme cela). Par contre surtout à Bali, des différences entre notre carnet de route et leur feuille technique. Hotels impeccables, belles chambres, Eco lodge coup de cour. Chez l'habitant ultra sympa, attentifs et très bien organisé. L'ascension de nuit du mont Ijen valait le coup

  • Melanie E.
    Voyage Indonésie, août 2016

    Je garde un très bon souvenir, Bali est une île magnifique avec des paysages très variés. Nous avons pu élaboré un voyage sur mesure en discutant de manière constructive avec Mme Mounier

  • Marie C.
    Voyage Indonésie, septembre 2015

    Très très beau voyage, paysages fabuleux et accueil génial. Très bien organisé. Quelques points perfectibles.

  • Chloé G.
    Voyage Indonésie, octobre 2015

    Nous avons beaucoup aimé l'Indonésie, surtout Java et le Nord de Bali, tellement authentique et préservé. Mention "très satisfaisant" pour notre guide !

  • Anne Charlotte F.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Un voyage mémorable, une organisation parfaite, totalement adaptée à l'esprit de ce que nous souhaitions, voyageant avec trois jeunes enfants !

  • Irène R.
    Voyage Indonésie, mars 2016

    Que du bonheur !

  • François P.
    Voyage Indonésie, juillet 2015

    Notre guide était très sympathique, soucieux de nous expliquer les différents aspects de la culture balinaise, très prévenant, et soucieux de notre confort. Vraiment à recommander. Nos coups de coeur : Le repas chez l'habitant, la marche en bordure des rizières, l'ascension du Mont Batur, découvrir les fonds marins du côté d'Amed depuis un bateau de pêche. Malgré une erreur de réservation d'une nuit à Amed, on a passé un super voyage et garderons de beaux souvenirs

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10