CambodgeÉducation et Formation

4 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure

Education et formation sont sans doute aujourd’hui les besoins les plus criants du pays. De nombreux cambodgiens sont encore illettrés et ne peuvent sortir de la pauvreté. Les pagodes ont longtemps été les foyers de l’enseignement. Si elles sont à présent largement relayées par des écoles publiques ou privées, certaines ont gardé quelques classes où les bonzes prodiguent leurs connaissances des langues étrangères. Nous vous invitons à découvrir celle proche de Battambang, et à participer à l'enseignement.

Cette activité solidaire sera intégrée dans une journée de découverte des environs de la pagode, du village et des rizières, dans un séjour itinérant ou proposant une immersion dans un lieu propice à la fois à l’appréhension de la culture locale et à l’enseignement de la langue concernée. Ainsi pourrez-vous « professer » en pays de connaissance, à l’instar des cambodgiens, en toute simplicité. Vous pourrez ainsi, une à trois heures par jour, selon votre itinéraire, transmettre les rudiments de la langue de Molière ou d’une autre langue étrangère dont la maîtrise sera un atout dans le Cambodge de demain.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Maisons traditionnelles (Battambang)
    Battambang

    Ensemble de maisons traditionnelles khmères dans un petit village proche de Battambang. Dans la première enceinte, on trouve une bibliothèque, un restaurant et la réception. L'accueil chaleureux donne envie de rester ! Les autres maisons abritent 4 grandes chambres. Le tout disposé autour d'une piscine. Un endroit authentique, respectueux de son environnement, permettant une approche de la culture khmère traditionnelle, rurale, tout en bénéficiant d'un confort moderne.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :