PhilippinesEntre mer et forêt tropicale : la province de Palawan

13 jours
à partir de 3250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :

- la plongée sur les épaves
- la beauté des paysages! la nature y forme un labyrinthe extraordinaire de plages, de falaises, d'îles et d'îlots, de jungle et de corail.

 Un circuit à Palawan principalement axé sur les splendeurs naturelles de cette région des Philippines. Voguez d'île en île dans la province de Palawan et alternez les activités afin de découvrir le territoire de différentes façons. Un voyage destiné aux amateurs de farniente, de snorkelling et de beaux paysages.

Ce voyage dans la province de Palawan aux Philippines est à personnaliser selon vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de la destination qui s'occupera de vous créer un circuit aux Philippines sur mesure.

D'île en île dans la province de Palawan

Après un transfert de Manille jusqu'à l'île de Busuanga, vous rejoignez votre hôtel à Coron Town. Vous profitez d'un temps libre pour commencer votre découverte de la province de Palawan en partant librement explorer les environs. Baignade dans des sources d'eau chaude, snorkelling (plongée avec masque et tuba) devant la plage de votre hôtel... Une première immersion tout en douceur !

Une journée n'est pas de trop pour partir à la découverte de l'île de Coron. A bord d'un banca, petit bateau traditionnel, vous longez l'île et vous approchez des falaises géantes émergeant au coeur de l'océan. Après un pique nique dégusté en pleine nature, vous poursuivez ce circuit dans la province de Palawan en voguant de plages en lagons. Les Philippines, et particulièrement la région de Palawan, abritent des fonds marins absolument exceptionnels. Équipés d'un masque et d'un tuba, vous partez flotter au-dessus des coraux multicolores et des poissons tropicaux. Après une courte marche au coeur d'un décor idyllique, vous rejoignez un lac blotti entre des falaises où vous avez l'occasion de vous détendre ou de vous baigner avant de rejoindre votre hôtel.

Continuation de votre voyage dans la région de Palawan avec un combiné d'îles qui vous mènera sur les îles de Sangat et de Culion. Un premier arrêt à Sangat vous permet de découvrir une forêt vierge luxuriante ainsi qu'un superbe lagon azur dans lequel vous plongez et découvrez une épave japonaise de la seconde guerre mondiale. Après un déjeuner pique-nique pris en pleine nature, vous poursuivez votre exploration par la visite de Culion, réputée pour sa richesse culturelle. Sur place, la visite de son musée de la léproserie et de son église vous en apprennent plus sur l'histoire de la région.


Entre jungle, mer et rivière souterraine à Sabang

Un court vol vous permet de rejoindre Puerto Princesa qui doit son nom à la légende de la Princesse Eulalia d’Espagne. Après un trajet de deux heures, vous rejoignez Sabang, l'une des destinations touristiques les plus prisées des Philippines. Votre circuit à Palawan prend une tournure insolite alors que vous visitez la rivière souterraine du Parc National de St Paul’s. Sur huit kilomètres, la rivière serpente au coeur des paysages karstiques montagneux, coulant d'une caverne à l'autre avant de se jeter dans la mer de Chine méridionale.

Votre hôtel situé sur la plage de Sabang vous offre une proximité immédiate avec la forêt tropicale et sa faune exotique ainsi qu'avec la mer de Chine, ses vagues tièdes et ses fonds marins colorés.


Séjour balnéaire à El Nido

Votre découverte de Palawan aux Philippines se poursuit par deux journées complètes de détente dans la baie de El Nido. De nombreuses activités vous permettent de varier les plaisirs tout en découvrant la région de manière originale. Pimentez votre circuit à Palawan avec des balades en canoë, des séances de snorkelling et des randonnées à pied et faites le tour des nombreuses merveilles de ce paradis terrestre.

El Nido se compose d'une cinquantaine d'îles et d'îlots, inhabités pour la plupart. On y trouve une faune sauvage extrêmement diverse ainsi que les falaises noires d'hirondelles qui donnent leur nom à El Nido.

Parmi les incontournables, ne manquez pas de visiter la caverne "cathédrale" de Pinasil Island ainsi que Vigan Island, petite île en forme de serpent.

Fin de ce superbe voyage dans la province de Palawan aux Philippines. Retour à Manille pour votre vol retour ou pour un autre pays d'Asie afin de prolonger votre voyage.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Décembre
  • Manille
    Manille

    Agglomération tentaculaire de 12 millions d'habitants, la capitale philippine, autrefois détruite par la Seconde Guerre Mondiale), est aujourd’hui une ville moderne aux multiples "centres". Le quartier d’Intramuros abrite la plupart de sites historiques : le fort Santiago, ancienne caserne du régiment espagnol et prison où furent jetés des milliers de résistants philippins dont le héros national, José Rizal ; la cathédrale de Manille et l’église Saint Augustin, de véritables musées d’art religeux ; la Casa Manilla, belle demeure du 19ème siècle recréant l’ambiance de la vie coloniale de l’époque. Le quartier Ermita, centre touristique de la capitale ou sont regroupés de nombreux hôtels et restaurants, se trouve au Sud de Rizal Park

  • Archipel des Calamianes (PALAWAN)
    Archipel des Calamianes (PALAWAN)

    Ce petit archipel ancré à la pointe nord de Palawan possède probablement la vie marine et corallienne la plus diversifiée de l'île, ainsi que de larges mangroves. Busuanga est l'île la plus grandes des Calamianes, l'île de Coron est célèbre pour ses lacs intérieurs, quant à l'île de Calauit, elle renferme une réserve d'animaux sauvages.

  • île de Busuanga
    île de Busuanga

    L'île de Busuanga est le centre économique du groupe des Calamianes. Pêche, agriculture et artisanat sont les principales activités des îliens. C'est de la ville de Coron, au Sud Est de Busuanga, que les départs s'organisent pour certains sites de plongée extrêmement remarquables, dont les épaves japonaises. L'intérieur de l'île est époustouflant et complètement désert.

  • Ile de Culion
    Ile de Culion

    Culion est la ville principale de l'île de Culion. Dans cette ville on trouve une église construite sur un ancien fortin portugais, qui offre un magnifique point de vue sur la baie, ainsi qu'un hôpital-sanatorium à l'entrée de la ville.

  • Ile de Sangat
    Ile de Sangat

    Cette île, dotée d'une plage d'un sable éblouissant et d'une belle mangrove, est un havre de paix. A 4km au Sud de Busuanga, on y trouve un parc animalier où l'on peut rencontrer des singes et de nombreux varans.

  • archipel de Bacuit
    archipel de Bacuit

    Accessible du petit village d'El Nido, cet archipel de 45 îles et îlots renferme d'imposantes falaises calcaires et karstiques. C'est un lieu d'une incroyable beauté naturelle qui abritent des lagons, des forêts tropicales des grottes et une abondante vie sous marine.

  • Puerto Princessa
    Puerto Princessa

    Puerto Princesa est la capitale de l'île Palawan et est devenue le fer de lance de l'écotourisme. C'est une ville paisible et il est agréable d'aller se promener au bord de l'eau pour voir s'aligner les maisons de pêcheurs sur pilotis. Puerto Princesa possède également quelques magasins d'artisanat, un grand marché et constitue une porte d'entrée pour explorer l'île.

  • rivière souterraine de palawan
    rivière souterraine de palawan

    Nommé parc national en 1971, la Rivière Souterraine de Puerto Princesa, qui est inscrite au Patrimoine Mondial depuis 1999, forme le centre de la Réserve Biosphérique de l'Ile de Palawan Les formations de roches calcaire sont spectaculaires. La rivière, qui y pénètre au fil de ses 8,2km et la grande diversité de faune et flore, en font un site remarquable. La variété d'habitats naturels dans le Parc donne lieu a une grande biodiversité : Il y existe au moins 140 espèces de vertébrés, dont 90 d'oiseaux, 19 de reptiles et 10 d'amphibiens. Toutes ces espèces sont propres à Palawan et n'existent nulle part ailleurs. Les vastes forêts qui entourent la Rivière Souterraine et sa zone tampon sont parmi les derniers exemples de forets vierges aux Philippines. Les mangroves du Parc et autour de la Baie d'Ulugan demeurent in-touchées par l'homme.

  • El Nido resort - MINILOC ISLAND RESORT (El Nido (PALAWAN))
    El Nido (PALAWAN)

    Ce resort est situé sur l'île de Miniloc face à El Nido. Les bungalows au toit de noix de coco sont éparpillés sur une petite plage; confortables, ils ont été construits avec des matériaux naturels. De nombreuses activités sont mises à la disposition des visiteurs; tour des îles, kayak, planche à voile, snorkeling...

  • petit hôtel en centre ville (Manille)
    Manille

    l'hôtel est situé dans le quartier touristique de Manille et se trouve à seulement 1 km du bord de mer de la baie de Manille. Ainsi vous pourrez aisément trouver magasins, centres d'affaire et musées à proximité. L'hôtel est coloré et propose des chambres bien aménagées et agréablement décorées. Chacune est équipée d'une télévision par câble, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire. Connexion Wi-Fi gratuite dans l'hôtel.

  • hôtel au cœur de la ville de Coron (île de Busuanga)
    île de Busuanga

    hôtel de style méditerranéen et philippin, situé à 5 minutes de route de l'église catholique de Guadalupe sur l'île de busuanga. L'aéroport de Busuanga est accessible en environ 45 minutes en voiture. Les chambres climatisées sont dotées d'une télévision par câble à écran plat et d'un bureau. Chaque salle de bains privative est pourvue d'une douche et d'articles de toilette gratuits.

  • Daluyon Beach and Mountain Resort (Puerto Princessa )
    Puerto Princessa

    Situé à Puerto Princesa, l'établissement Daluyon Beach and Mountain Resort se trouve face à la mer et à proximité du site Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Les 27 chambres climatisées de l'établissement comprennent un mini-bar, une télévision LCD et un balcon. Accès Wi-Fi gratuit.

13 jours
à partir de 3250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux

- Les 3 vols nationaux

- Tous les transports air terre mer aux Philippines

- 11 nuits en chambre double + petit déjeuner

- pension complete a el nido

- 3 excursions en bancas privée avec équipage et guide local anglophone

- excursion riviere souterraine du Parc National de St Paul’s avec dejeuner

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.


- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé


- L'assistance de nos prestataires sur place
 

 

 

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les pourboires, les boissons et repas non mentionnés.