IranEscapade sur l'île de Kish

3 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Séjour dans le golfe Persique
  • Une étape snorkelling/plongée en Iran
  • Des animations pour les familles

Après une belle découverte culturelle de l'Iran, pourquoi ne pas prolonger votre voyage par une escapade sur l'une des îles du Golfe Persique ?! Kish vous étonnera par ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses spots de snorkelling et plongée, ses centres commerciaux et son animation, loin des restrictions imposées en Iran continental !

Ajoutez cette escapade farniente en Iran à votre circuit sur-mesure en contactant l'un de nos spécialistes de l'Iran !

Kish se distingue du reste du pays par sa modernité. Paradis du shopping pour les Iraniens qui s’y pressent pour leurs vacances, l’île dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel. Vous êtes étonnés par ses paysages et par le nombre de voitures américaines que vous y croisez.

A 20km seulement des côtes Iraniennes, Kish offre une ambiance à mi-chemin entre île authentique et paradis commercial digne des Emirats situés à seulement 200km de là. Contrairement à Téhéran et aux autres grandes villes iraniennes, l'air est pur à Kish, les embouteillages inexistants et l'atmosphère largement plus détendue. En effet, les règles de la République islamique sont moins contraignantes sur l'île. Les véhicules vert et blanc de la police des mœurs y sont d'ailleurs beaucoup plus rares, les religieux coiffés de leur turban noir ou blanc aussi.
Cette décontraction et les nombreux centres commerciaux à l'occidentale font de l'île une des principales destinations touristiques d'Iran, avec 1,8 million de visiteurs par an, essentiellement des Iraniens.

Grande de seulement 13km sur 7km, on y trouve plusieurs monuments historiques comme les vestiges de l’antique ville de Harireh et son ancien canal ou Kâriz, une vraie ville souterraine. Vous y trouvez aussi parcs publics, plages et récifs coralliens, un parc des Oiseaux et un Delphinarium ainsi que la possibilité de pratique de nombreuses activités nautiques.

Parfaite pour les familles comme pour les couples, cette escapade à Kish permet un séjour de 2-3 nuits orienté vers le balnéaire et la détente, idéal pour clôre votre voyage sur-mesure en Iran


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • L'île de Kish
    L'île de Kish

    Kish est entièrement tournée vers le tourisme et le commerce fait le bonheur des classes iraniennes les plus aisées. Le gouvernement ayant institué une zone de libre échange, nombreux sont les centres commerciaux, boutiques, attractions touristiques et hôtels, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin! L'île abritant environ 150 000 habitants, elle compte 1 500 000 visiteurs par an et est réputée pour ses fonds sous-marins.

Prestations Incluses

Tarif sur demande.

- Les vols intérieurs Shiraz - Kish/ Kish- Téhéran (selon itinéraire validé)
- Les taxes aériennes TTC

- Tous les transferts et transports
- Le logement dans les hébergements 3* mentionnés (ou similaire), en chambre double, en petits déjeuners pour une durée de 2-3 nuits

- Les services et excursions mentionnés dans le programme

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants sur place
- La lettre d'invitation pour le visa obligatoire

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux
- Le reste du voyage en Iran
- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visa obligatoire

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :