GuatemalaEquitation dans les Cuchumatanes.

2 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

+ 33 (0) 9 70 46 44 72
Demander un devis sur mesure

La Sierra des Cuchumatanes est une région montagneuse qui va du département du Huehuetenago jusqu'aux Verapaces, en passant par le Quiché. Ce sont des montagnes parmi les plus hautes du pays où il est normal d'être à 2000 mètres d'altitude.

Le Gîte (qui fait partie des Gîtes Ruraux d'Amérique Centrale") et le centre équestre se trouvent dans le département du Huehuetenago, à 3000 mètres d'altitude et toutes les installations sont construites dans un style architectural traditionnnel. Vous seront proposées, des randonnées à cheval dans toute la Sierra des Cuchumatanes, aux proportions extrêmes, parfois austères, aux paysages variés et à la population majoritairemant indigène. Les régions que vous traverserez sont inconnues du tourisme traditionnel. Il s'agit certainement de l'une des plus belles régions du Guatemala, mais qu'on ne peut bien visiter qu'à pied ou à cheval! Soyez assurés des paysages exceptionnels, de somptueux points de vue et de l'authenticité de cette expérience!

Cette randonnée comprends 2 nuits en gîte et 1 nuit chez l'habitant, et vous laissera un souvenir intarissable!!


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Sierra Cuchumatanes
    Sierra Cuchumatanes

    La chaîne de montagnes Cuchumatanes s'élève de 500 à 3837 m d'altitude, et s'étend sur environ 15 % du territoire national. Des paysages enchanteurs de plateaux et de vallées entourent le très pittoresque village de Todos Los Santos. Son petit marché coloré du samedi est sans doute un des plus jolis et authentiques marchés du pays. C'est la première terre que le navigateur découvre de la mer du Sud. Il la contemple ébloui. Elle est le nuage terrestre oj naît le maVs. Le premier grain de maVs qu'il y eut sur la terre. Le puma rose se réfugie dans ses collines avant que le temps ne descende du ciel. [...] Liberté du premier pin, vert noirâtre de la nuit, lunaire, suivi d'un autre pin, puis d'un autre et d'un autre."

Prestations Incluses

-Pension complète. (2 jours/3nuits dont une chez l'habitant)
-randonnées équestre.
-Maître d'équitation et Guide française

Prestations Non Incluses

-vols internationaux.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :