Costa RicaSéjour en pleine nature sur les bords du Rio San Carlos

4 jours
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 00 68
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'observation d'une nature préservée
  • Les nombreuses incursions dans la forêt tropicale pluvieuse
  • La situation exceptionnelle du lodge au bord du fleuve

Une excursion au Costa Rica destinée aux amoureux de la nature, qui viendra parfaitement compléter votre circuit sur-mesure au Costa Rica.  

Pendant votre séjour dans ce lieu magnifique, à l'écart des circuits touristiques classiques, vous découvrirez les beautés que dame nature nous offre.
Cet endroit est idéal pour observer les oiseaux. Actuellement il a été recensé plus de 410 espèces d'oiseaux dont de magnifiques aras verts et rouges, de nombreux amphibiens (dont les fameuses grenouilles), des salamandres, des tortues, des caméléons, des lézards, des crocodiles…. La liste est longue.

Profitez également de votre excursion nature sur les bords du Rio San Carlos pour découvrir le jardin ''vert'' dans lequel le lodge cultive 70 % de ce que ses cuisines utilisent. Fruits et légumes sont amoureusement cultivés de façon très naturelle.

Ce séjour nature au Costa Rica peut être complété par une extension d'une ou de plusieurs journées vers le Parc Caño Negro, autre paradis naturel préservé. Un bon moyen de découvrir le Costa Rica autrement !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Boca Tapada

    Boca Tapada est situé dans les basses terres du nord à proximité de l'embouchure du fleuve San Carlos, qui forme la frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua, et dans une zone hors des sentiers battus du Costa Rica. C'est le foyer de centaines de plantations d'ananas et de canne à sucre ainsi que d'une riche biodiversité de plantes et d'animaux.

  • (Boca Tapada)
    Boca Tapada

    Cet Eco Lodge est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Situé à l'intérieur du Refuge National Mixte Maquenque et en bordure du majestueux fleuve San Carlos, ce lodge offre un espace de 68 ha de forêt tropicale pluvieuse au sein de laquelle déambulent 8 km de sentiers que l'on peut emprunter librement ou avec un guide. C'est l'endroit idéal pour les amateurs d'oiseaux, nous avons maintenant identifié plus de 410 espèces d'oiseaux dont le grand ara vert (Ara ambigua) et ara rouge (Ara ara). Le Lodge propose 15 bungalows d'environ 45 m² et 4 cabanes dans les arbres (à une hauteur de 20, 17, 15 et 15 mètre), tous équipés d'eau chaude (en utilisant des panneaux solaires), salle de bain privée, ventilateur de plafond, placard, balcon avec une vue magnifique sur le lagon où vous pourrez vous détendre en lisant un livre ou tout simplement profiter de la beauté que la nature nous offre. Chaque réservation inclut avec la chambre, le petit-déjeuner, une balade guidée, la visite de l'école locale guidée par un étudiant et la plantation d'un arbre dans la forêt pour aider au reboisement local. Services : Restaurant & Bar, Piscine, le jardin botanique et le jardin bio, un service de laverie, des bottes en caoutchouc. Activités : observation des oiseaux, randonnée dans la forêt tropicale, randonnée nocturne, sortie en bateau, sorties en canoe, kayak, balades à cheval

Prestations Incluses

Prix par personne, sur la base de 2 personnes :
> 437€ en Bungalow
> 625€ en Cabane dans les arbres

- Le logement en chambre double pour 3 nuits avec petits déjeuner
- Les repas  : 3 dîners, 2 déjeuners et 3 petits déjeuners
- 1 randonnée nocturne
- 1 tour en bateau à Boca de Carlos
- 1 pêche artisanale
- 1 balade à cheval
- 1 Balade matinale dans la forêt avec un guide
-  Sortie en canoë sur le lac
- Visite de l'école locale guidée par un étudiant
- Plantation d'un arbre pour favoriser le reboisement loca

Prestations Non Incluses

- l'acheminement jusqu'au lodge
- les boissons et pourboires
- les extra et dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :