Polynésie FrançaiseRobinson Crusoé dans les Tuamotus

4 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • L'immense atoll de Fakarava classé à l'UNESCO
  • Une situation isolée sur un motu
  • L'architecture en matériaux locaux
  • Une expérience de vie !

Pour les esprits aventureux qui rêvent de vivre une Polynésie authentique, aux rythmes imposés par la nature sur une île isolée, dans un confort simple où vivre d'amour et d'eau fraîche est une réalité, nous vous proposons un séjour Robinson dans une pension unique au bord du splendide lagon de Fakarava, dans l'archipel des Tuamotus.

Cette pension peut accueillir familles ou couples dans ses farés côté lagon ou côté récif.

Tout est prévu pour vous offrir une excursion Robinson dans les Tuamotus réussie, de vos transferts en bateau depuis l'aéroport situé à 1h30 de là, aux repas composés de produits frais et locaux, et aux propositions de "moments" de découverte de votre motu, du lagon et du récif corallien.

Le confort est rustique, simple, adapté à une vie où l'éloignement impose de sacrifier le superflu moderne pour un retour à la nature. Pas d'électricité, d'internet ou de réseau téléphonique, tout a été conçu et pensé en utilisant au mieux les matériaux locaux. Par souci de préserver l'environnement, l'électricité est fournie par énergie renouvelable.

Une attention particulière a été apportée à tout ce qui concerne votre bien-être : de l'aménagement du fare au petit matériel de plongée en passant par la bibliothèque, le linge de maison, la vaisselle, tout est là pour votre plaisir.

Durant votre excursion Robinson dans les Tuamotus, observez les tortues ou les baleines en saison, détendez-vous sur une plage rose ou dans votre faré, partez pêcher de façon traditionnelle, ou découvrez le lagon et le récif grâce à vos hôtes.

Un excellent moyen de pimenter votre voyage sur-mesure en Polynésie !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Fakarava
    Fakarava

    Fakarava est une île suspendue entre mer et ciel, entre le bleu et l'azur aux nuances infinies. C'est le deuxième plus grand atoll de Polynésie avec 60 kilomètres de long et 25 de large. Formé de nombreux motu, dont la plupart sont inexplorés, c'est un lieu de pure et de simple beauté. De forme rectangulaire, avec ces 6 îles voisines, elle est inscrite au Patrimoine des réserves naturelles classées par L'UNESCO. La flore et la faune y sont richissimes et l'écosystème est entièrement préservé. L'émotion la plus forte est de plonger dans ces eaux: un vériteble aquarium tropical où l'on nage au milieu de mérous, barracudas, raies, requins tigres et requins marteaux.

  • Pension rustique et pleine de charme sur la passe Sud (Fakarava)
    Fakarava

    Un séjour dans cette pension, c'est une expérience de vie unique au coeur des Tuamotus! Vous êtes accueillis par vos hôtes après 1h30 de bateau depuis l'aéroport de Fakarava. Vous voici au bout du monde! Electricité limitée aux parties communes, vous passez vos soirées à la lumière douce des lampes tempêtes. Vos journées se déroulent au gré des découvertes proposées au rythme tranquille des Tuamotus, entre la découverte du motu, du lagon, du récif corallien, de la faune et de la culture polynésien. Ici, tout est inclus, même de bons repas faits de produits locaux et le sourire de vos hôtes!

Prestations Incluses

Séjour en tout inclus de minimum 3 nuits.

Prestations Non Incluses

Toutes autres prestations.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10