IndonésiePlongée, farniente et aventure sur une île aux Célèbes

3 jours
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure

La découverte de Sulawesi (les Célèbes) se concentre souvent au pays Toraja, dans les terres. Tandis qu'au Sud, une grande île vous accueille pour un séjour inoubliable. 


Après 4 heures de route depuis Makassar, vous rejoignez Bira. Une nuit sur place dans un bel hôtel surplombant la mer, et vous prenez le bateau pour atteindre en 1h30 l'île de Selayar. Cette île, longue de 80 kilomètres,  fut longtemps une étape stratégique pour l'export des épices. Aujourd'hui peuplée de moins de 60 000 habitants, l`ile est idéale pour un séjour authentique en bord de mer. 

Sur place, 3 jours suffisent pour découvrir les villages reculés, la vie locale, la pêche, les cultures de vanilles et de tangerines (petit agrume), mais aussi partir à l'aventure pour explorer des grottes, randonner dans la forêt pluviale, observer les animaux et surtout explorer les fonds sous-marins. Selayar est la porte d'entrée du parc national Taka Bonerate, composé d'atolls, d'îles et de récifs de coraux colorés. 

Le petit hôtel que nous proposons est situé sur la côte Est. Les bungalows sont répartis dans la forêt et sur la plage. Vous prenez vos repas sur place et pouvez prendre part à divers plongées avec le club sur place.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :