GuatemalaTreckking El Peru Waka

3 jours
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

+ 33 (0) 9 70 46 44 72
Demander un devis sur mesure

Partez à la découverte du Parc "El Peru", où la nature s'est éprise d'un passé ancestral.
Situé au coeur du Parc national du Tigre, et autrefois nommé "Peru Waka", ce site archéologique précolombien fait partie de la Réserve de la Biosphère Maya et se situe à proximité du site d'"El Mirador", dans la région du Péten.

Votre excursion débute à Flores, presqu'île du lac Petén-Itza, d'où vous partirez en matinée. Après 3 heures de pistes, vous rejoindrez Los Pasos Caballos, communauté d'agriculteurs Quekchis. Vous embarquerez ensuite sur un bateau, qui le long du Rio San Pedro, vous amènera à la découverte d' une grande diversité animale et végétale, le Rio San Pedro étant un véritable sanctuaire de la faune et de la flore de la région du Péten. Au rythme de l'eau, vous atteindrez le site archéologique d'El Peru, en totale symbiose avec une nature exubérante. Après une petite heure de randonnée, vous arriverez au campement afin de vous restaurer et de passer la nuit.

Le lendemain, vous rejoindrez les grottes de Jobontun, avant d'entamer l'ascencion du "Mirador de los Monos", situé sur un ancien temple Maya, lui-même construit sur une colline. Imaginez donc l'incroyable panorama sur la jungle et le lac d'El Peru qui s'offre à vous! Débute ensuite la visite du site "El Peru" en lui-même. Les restes de ce qui fut un grand centre économique du IIIe au IXe siècle après J-C est devenu la demeure de nombreuses espèces animales. Ses places Mayas, leurs stèles, les restes d'un temple sont au delà de leur manifeste caractère culturel et archéologique, un incroyable observatoire de la vie animale. (Toucans, Aras, Pavots reales, Singes hurleurs, Singes araignées, etc...)
Le lendemain matin, vous remonterez la rivière jusqu'à sa source pour un moment de détente et de baignade, avant de revenir à Paso Caballos, pour un déjeuner auprès de la communauté Quekchi.

Vous rejoindrez ensuite Flores sur le lac Petén-Itza pour la suite de votre séjour au Guatemala.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Peru Waka (El Peru)
    Peru Waka (El Peru)

    Autrefois connu sous le nom de Perù, le Peru Waka se trouve sur les rives du fleuve São Pedro, au cœur du Parc National « Laguna del Tigre », dans la région du Petén au Guatemala, à 75km de Flores. Ce site archéologique Maya pré-colombien fait partie de la Réserve de la biosphère Maya, et se situe à proximité du site « El Mirador ». Le Peru-Waka connu son apogée durant la Période Classique Maya (250 - 900 D.C.) grâce à sa situation stratégique sur les rives du fleuve Rio São Pedro qui en fit une voie commerciale incontournable. C'est aussi un lieu d'observation privilégié pour une faune diversifiée, une multitude d'oiseaux, des singes hurleurs, des singes araignées...

  • El Mirador
    El Mirador

    Situé au nord du Petén, à 7 km de la frontière mexicaine, El Mirador domina la région durant la période pré-classique. Le coeur de ce centre cérémoniel s'étend sur 16km carré, tout comme Tikal, bien qu'ici les fouilles sont loin d'être aussi avancées en raison des difficultés à y accéder. Ce site porte bien son nom et offre de fabuleux panoramas avec ses édifices colossaux émergeant de la forêt. Le site comprend deux pyramides majeures, El Tigre (55 mètres de hauteur) et La Danta (72 mètres). Cette dernière étant la plus grande pyramide construite durant l'ère Maya. Le Mirador se trouve dans la réserve de la biosphère Maya et l'on y accède uniquement par hélicoptère, ou depuis Carmelita (2 jours de randonnée à pied ou 9 heurs à cheval). Ce site très peu fréquenté par les touristes et étant difficile d'accès, les archéologues se feront un plaisir de parler de leur passion et des découvertes en cours....

  • Flores
    Flores

    Flores est une petite ville agréable, située sur une île dans le lac Petén Itzá, à 45 minutes environ de Tikal. Vous apprécierez ses petites ruelles pavées, ses maisons colorées, l’église au sommet du village et l'hospitalité de ses habitants.

  • Paso Caballos
    Paso Caballos

    Paso Caballos est un petit village au beau milieu de la forêt guatémaltèque dans la région du Péten. Ses habitants forment une communauté basée sur l'agriculture. Paso Caballos est la porte d'entrée vers le site archéologique Maya précolombien "PERU WAKA" communément appelé "El Perù". Cette zone permet d'observer une grande diversité animale et végétale.

Prestations Incluses

-Pension complète.
-Pré-acheminement Flores /Paso Caballos.
-Location bateau.
-Prix des différentes entrées dans les sites archéologiques.
-Ré-acheminement Paso Caballos/Flores.
-Guide francophone.
-Accompagateur local.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :