ChiliForfait Ile de Chiloe

3 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L''île de Chiloe
  • La découverte du village de Dalcahue
  • Une journée libre pour profiter de la ville d'Ancud et la colonie de manchots de Puñihuil
  • Les maison sur pilotis de Castro, classés Unesco
Note : 7.8/10

Départ le matin de Puerto Montt pour visiter le port d'Ancud sur l'île de Chiloe. Une fois traversé le tunnel de Chacao, vous arrivez sur l'île et découvrez le village de Chacao, puis celui d'Ancud. Après déjeuner, nous découvrons le fort San Antonio, construit en 1770 par les Espagnols, et la plage de Arena Gruesa. Puis vous prendrez la route vers l'Ouest dans la baie d'Ancud afin d'avoir une vue panoramique fabuleuse. Il est aussi possible de visiter la colonie de manchots de Puñihuil où vous pourrez observer des pingouins de Humboldt et de Magellan.

Puis retour sur Mar Brava, la colline de Huaihuen et Ancud où vous retrouverez votre hôtel (un B&B typique sur pilotis et vue mer).
Une journée libre à Ancud puis le lendemain départ le matin pour Castro , la capitale de lîle et une ville merveilleuse. En route, vous aurez l'occasion d'apercevoir la Cordillère des Andes. Vous visiterez la ville de Dalacahue puis le ville de Castro. 
En fin d'après midi, retour à Puerto Montt.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ancud
    Ancud

    Elle fut fondée le 20 août 1768 par Carlos Berenger. Elle a été la capitale de la province de Chiloé de 1812 à 1982. La capitale est désormais la ville de Castro. Durant le XIXe siècle, la vie commerciale fut assez intense, conséquence d'un trafic maritime dense, qui commença à décroître progressivement avec l'ouverture du canal de Panama. Les premières années du XXe siècle furent marquées par la venue importante de colons étrangers dont une grande part d'Allemands, qui donnèrent une nouvelle impulsion au commerce, à l'agriculture et à l'éducation ; cependant l'arrivée du train à Puerto Montt en 1912 marqua un autre temps de crise pour l'activité commerciale d'Ancud, qui recommença une lente courbe descendante.

  • Castro
    Castro

    Castro est la ville la plus ancienne de l'île de Chiloé. Fondée en 1567 avec pour objectif de servir de base pour l'évangélisation des indigènes de la zone, elle se caractérise par ses "palafitos" colorés, son identité culturelle liée à la mythologie et aux peuples ancestraux dont la tradition de grands navigateurs se maintient encore aujourd'hui. Pour couronner la visite, la Cathédrale conjugue les styles néo gothique et classique avec la tradition locale, utilisant des bois nobles qui lui valurent d'être déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2000.

  • Ile de Chiloe
    Ile de Chiloe

    L'île de Chiloé est réputée pour ses traditions originales et ses villages pittoresques. Chiloé est la Terre-Neuve ou la Corse du Chili, en raison non seulement de sa géographie insulaire mais aussi des particularités culturelles qui distinguent les Chilotes des habitants du continent. Certaines choses y semblent d'ailleurs un tant soit peu différentes, qu'il s'agisse de la façon dont les fermiers labourent leurs champs ou de l'architecture. Chiloé est en outre réputée pour certaines formes d'artisanat, notamment les lainages.

  • Puerto Montt
    Puerto Montt

    Puerto Montt se situe à 1 035 kilomèttres de Santiago du Chili par la route panaméricaine. La ville a un port très important au Chili. Cette ville accueille les touristes qui souhaitent visiter l'île de Chiloé, la Patagonie Chilienne et faire des croisières dans le Pacifique Sud et les Fjords de la côte chilienne.

  • Palafito Hostel (Castro)
    Castro

    8 chambres simples mais confortables dans cet hôtel sur pilotis tenu par ses proprietaires.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :