ChiliForfait Putre - Parc Lauca

2 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La visite de la vallée de Lluta
  • Le parc de Lauca, un des plus beau du Chili
  • Le nombreuses espèces d'oiseaux dans le Lac Chungará 
  • La vue sur de magnifiques paysages des volcans eneigés

Départ en début d'après midi de l'hôtel choisi à Arica . Visite de la vallée de Lluta où vous pourrez apercevoir de gigantesques dessins de figures humaines et de lamas, de l'église et de Poconchile, village pré inca. Découverte de la zone de cactus candélabres, de Pukara de Copaquilla, une forteresse du 12ème siècle et du village de Socoroma.
Arrivée à Putre et nuit.

Le lendemain départ pour le parc de Lauca. Ce parc est un des plus beaux du Chili : il offre un fascinant spectacle sur le lac Chungara, un des lacs les plus hauts du monde. Vous serez entouré de magnifiques paysages ainsi que des oiseaux de haute montagne lors de cette excursion.
Déjeuner à Putre puis retour sur Arica en fin d'après midi.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Arica
    Arica

    Arica est une ville portuaire du Nord du Chili, et la capitale de la Province d’Arica, dans la Region de Tarapacá. Elle est connue comme la ville de l’éternel printemps. Près de la ville se trouve la vallée d’Azapa, une oasis où des légumes et olives d’Azapa sont cultivés. Économiquement, c’est un port important, et son climat sec et tropical, ses plages, ont fait d’Arica une destination touristique populaire. C’est également un centre ferroviaire de communications avec la Bolivie, et elle possède un aéroport international.

  • Parc National Lauca
    Parc National Lauca

    Le parc Lauca ( créé en 1970) est le plus accessible de l’Altiplano. Ici on peut découvrir le lac Chungará, un des plus hauts lacs au monde, et des marécages qui constituent l’habitat d’une communauté unique d’animaux sauvage, incluant des camélidés américains à l’état sauvage et certains domestiqués et plus de cent espèces d’oiseaux. Le lac Chungara occupe une surface de 2.150 hectares et est situé à 4500m d’altitude (l’un des plus hauts du monde). Il est entouré de sommets enneigés tels que le Parinacota, le Sajama, ou encore, le Guallatire. Autour de ses eaux cristallines, ce magnifique lac abrite sur ses rives l‘étonnante faune des Andes, vigognes, lamas, alpagas, nandous, oies sauvages et flamants roses. Parinacota, situé à 4.392 m d’altitude, est l’un des hameaux les plus beaux de l’altiplano dominé par le volcan qui porte son nom. Il est constitué d’une cinquantaine de maisons de pierre aux toits en pailles, d’une école et d’une église du XVIIème siècle, au centre. C’est un village traditionnel apprécié de la population vivant dans les pâturages, qui se retrouve dans ce lieu, pour des fêtes religieuses et pour le carnaval. En plein Altiplano chilien, le Parc national Lauca présente une faune et flore unique au monde, en plus des nombreux lacs et volcans de la région.

  • Parinacota
    Parinacota

    Parinacota est un hameau de la ville de Putre dans la province de Parinacota, en Arica et Parinacota, au Chili. Selon le recensement de 2002 elle comptait 29 habitants. Avec ses 4 400 mètres d'altitude, elle est la plus haute commune du Chili. Elle se trouve dans le parc national Lauca.

  • Poconchile
    Poconchile

    Poconchile est un village d'origine pré-Inca, sur la rive sud de la rivière Lluta. Le village servait d'étape sur la route depuis la côte vers les hauts plateaux andins. Son église de San Geronimo vaut le détour. Elle a été la première paroisse du canton de Arica et a été fondée en 1605. L'église est construite en adobe puis ses tours à deux clocher en bois ont été rajoutés plus tard. Sa dernière restauration date de 2005. Il a été déclaré monument national et derrière on peut trouver le cimetière du village.

  • Pukara de Copaquilla
    Pukara de Copaquilla

    Pukara de Copaquilla est un monument national pré-Inca qui date du XIIème siècle situé au cœur de falaises (150m de profondeur). Dans une de ses extrémités, cette forteresse est protégée par une double muraille. L’intérieur se compose de 400 enceintes de murs circulaires et de sols en pierre. Depuis ce lieu, on peut apercevoir la vallée Lluta et les cultures en terrasses situées en bas de la falaise.

  • Socoroma
    Socoroma

    Ce village d’origine précolombienne est situé à 3.060 m d’altitude. Il a été occupé par les Espagnols dans la période de la conquête au service de la voie Arica - Potosi . Il dispose d'une chapelle datant de 1560. Sa trace coloniale demeure presque intacte , avec ses rues pavées. Son Église de San Francisco a été construite sur ​​une plate-forme artificielle en 1560 , d'où vous avez une vue imprenable sur les cultures en terrasses vers le fond de la vallée .

  • Hôtel 2* à Putre (Putre)
    Putre

    Construit en 2004, ce petit hôtel est le meilleur de la région. Les chambres sont correctes et agréables, avec chauffage et salle de bain complète.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10