ChiliForfait Valparaiso

3 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Visiter à pied du centre ville de Santiago
  • La pause-café dans le quartier historique de Lastarria
  • La visite de Valparaiso en transport local
  • La vue depuis le bateau des collines de Valparaiso

Santiago - Réception à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, départ pour la visite pédestre du centre ville de Santiago :  le Palacio de la Moneda, la Plaza de Armas, le marché central, la colline Santa Lucia et le quartier bohème de Bellavista

Le lendemain départ pour Valparaiso. En route, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux paysages et la végétation des vallées Curacavi et Casablanca. Puis visite de Valparaiso, principal port du pays avec un guide francophone né dans la ville : visite de la maison de l'écrivain Pablo Neruda, la Sebastiana, qui domine l'océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, dans lesquelles on compte également celle de la Chascona à Santiago et celle de Isla Negra.

Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat, etc...
Déjeuner (INCLUS) en cours de route dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (plat de frites, oignons, œuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat).

Nos + : balade en ascenseurs typiques, prise de bus locaux et trolley, balade en bateau privé dans la baie. En fin d'après midi, retour à Santiago.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Santiago de Chile
    Santiago de Chile

    Santiago (plus précisément Santiago du Chili, en espagnol Santiago de Chile) est la capitale du Chili. La ville se situe dans la Vallée Centrale, aux pieds des Andes. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole. Faites un tour au mercado central, un marché haut en couleur, dans le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonne peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Visitez le musée précolombien ne ratez pas la vue depuis le sommet de la colline San Cristobal.

  • Valparaiso
    Valparaiso

    Valparaiso, accrochée aux flancs de la baie, est une vieille dame née au XVIème siècle. Après le périlleux passage du Cap Horn, les bateaux européens voyaient ce port comme un paradis. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle que ce port a connu une expansion significative grâce au commerce avec la Californie ce qui favorisa l’installation d’émigrants européens de toutes nationalités. C’est à Valparaiso que naquirent la première Bourse des Commerce du Chili, les premiers tramways, le premier système d’éclairage électrique, les premiers téléphones. C’est également là que s’installa la bourgeoisie des mines qui y a construit de superbes demeures, dont certaines ont été classés Patrimoine Mondial par l'Unesco.

  • Excursion Valparaiso (Valparaiso)
    Excursion Valparaiso

    Votre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous faire un tour insolite de Valparaiso!! -visite de la maison de l’écrivain Pablo Neruda, la Sebastianna, qui domine l’océan Pacifique. Tout objet cache une histoire insolite. Cette résidence faisait partie de ses 3 maisons, les autres étaient la Chascona à Santiago et la plus belle sur Isla Negra . Continuation de la visite de la ville, la Plaza Sotomayor, le Quai Prat,etc..(Fermée le lundi) Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique pour manger une chorrillana (Plat de frites, oignons, oeuf et viande frit que l'on mange dans un grand plat ). Nos + : balade en ascenseurs typiques, prise de bus locaux et trolley surtout balade en bateau privé dans la baie.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10