ChiliGîte à la ferme chez une famille Mapuche

3 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les activités possibles avec guide mapuche francophone : visite de la communauté, site des cérémonies, église, cimentière mapuche la nuit, histoires mapuches autour d'un feu, Matetun et musique avec des instruments typiques.
  • Explications de la flore et faune locale
  • L'hébergement en Ruka (maison traditionnelle mapuche)

 

 

Fascinés par le volcan Llaima, bercés par le chant des rivières, vous vous sentirez comme chez vous dans la ruka (maison traditionnelle de bois et bambou avec 3 chambres et salle de bain à partager), située au milieu d'une clairière.

Le vent et les oiseaux vous accompagneront durant vos merveilleuses promenades à la rencontre de la spiritualité mapuche. Vos hôtes, un couple mapuche francophone, vous feront partager leur culture au milieu d'un environnement naturel préservé.


 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Melipeuco
    Melipeuco

    Petiti village chilien situé au pied du volcan Llaima dans la province de Cautin. Excellent point de départ pour découvrir le parc du Conguillio et pour une inmersion dans le monde Mapuche.

  • Temuco
    Temuco

    Temuco est située à 670 km de Santiago. Son nom en Mapudungún (langue des indiens mapuches) veut dire eau de Temu, le Temu étant une plante médicinale utilisée par les natifs pour se soigner. Cette ville située au coeur de la région des Mapuches, est connue comme l’entrée de la Région des Lacs et est la voie d’accès à de nombreux parcs nationaux qui contiennent de magnifiques forêts d’araucarias protégés.

  • logement dans une famille Mapuche (Melipeuco)
    Melipeuco

    La Ruka (maison traditionnelle mapuche) est une maison située à l'orée d'un petit bois, à proximité de 2 rivières qui descendent de la Cordillère des Andes. Le volcan face à la maison fume tranquillement sa pipe. Les oiseaux et le vent accompagneront votre séjour. Capacité pour 8 personnes, WC, lavabos, douche et machine à laver le linge. Gite labellisé Accueil Paysan, il est basé sur le principe d'échanges culturels et de convivialité.

  • Au départ de la Ruka version randonnée (Temuco)
    Au départ de la Ruka version randonnée

    Visite guidée à l’intérieur du Parque National Conguillio (30 minutes en voiture depuis la Ruka). Aux Lacs, randonnées aux choix sur de différents sentiers au milieu des forêts d’araucarias millénaires, situées aux pieds du volcan Llaima, souvent en activité modéré (l'un des plus beaux parcs du Chili). Déjeuner pique nique. Retour à la Ruka et dîner.

  • Au départ de la Ruka version tranquile (Temuco)
    Au départ de la Ruka version tranquile

    Départ en voiture pour Icalma à la frontière avec l'Argentine (visite au Lac Icalma, randonnée entre les forêts d’araucarias millénaires, visite au vieux volcan endormi Patia Mawiza d'où l'on peut traverser à pied la frontière et avoir une superbe vue des lacs et volcan argentins). Repas sur place. Retour à la Ruka et nuitée. Possibilité de faire des balades à cheval (nous demander).

Prestations Incluses

Sur la base de 2 personnes
- 2 nuits en pension complète à la Ruka
- Demi journée d'introduction à la culture Mapuche
- 2 Journées de guide francophone Mapuche pour la visite du Parc Congullio et visite du secteur d'Icalma

Prestations Non Incluses

- Pourboires
- Entrées des parcs et des sites payants

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10