JaponGokanosho, au cœur des traditions de Kyushu

3 jours
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Le kagura, danses traditionnelles ancestrales
  • Les minuscules villages au creux des montagnes
  • L'atmosphère poétique et mystérieuse
  • Une nature encore intacte

 

Faites un pas hors des sentiers battus, loin des autoroutes modernes et des centres commerciaux, pour découvrir ce territoire isolé, foisonnant de légendes et d'histoires ancestrales, au cœur du parc national de Kyushu Sanchi Highlands...

Si les plus hauts sommets comme le Mont Kunimidake n'atteignent que 1700 mètres d'altitude, il vous faut emprunter des routes étroites, raides et sinueuses en voiture de location pour rejoindre les cinq minuscules villages épars de Gokanosho, nichés en profondeur dans les montagnes. Ici, pas d'hôtels de luxe ou de complexe, vous logez dans des minshukus, des chambres d'hôtes locales, et découvrez des spécialités locales lors de vos repas.
Chacun des villages a sa richesse, révélant sanctuaires, temples, cimetières et quartiers anciens. Les musées racontent les légendes de Sugawara et celle de la fuite du clan Heike, tandis que les spectacles de danses traditionnelles kagura mettent en scène d'anciens contes des dieux shintoïstes.

Nous vous recommandons de passer au moins deux nuits dans cette région, car Gokanosho est également réputé pour être une terre de nature à l'atmosphère poétique et mystérieuse. Les nombreux ponts suspendus au dessus de profondes vallées encaissées vous guide de forêts rougeoyantes en automne, à des cascades impressionnantes de 70 mètres de haut, ainsi qu'à des champs cultivés en terrasse.

Embarquez pour une véritable aventure dans les mystérieuses montagnes de Gokanosho, à la rencontre des traditions ancestrales d'un des secrets les mieux gardés de l'île de Kyushu !


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Gokanosho
    Gokanosho

    Gokanosho est une région reculée de Kyushu qui regroupe plusieurs petits villages de montagne: Kureko, Shiibaru, Hagi, Nitao et Momki dans la préfecture de Yatsushiro. On peut y trouver une nature et des paysages préservés, des chaumières traditionnelles, et une gorge entourée de montagnes couvertes de forêts. La légende raconte que le clan Heike avait fui la guerre pour se réfugier dans cette région à l'écart du monde extérieur. A l'automne, les montagnes se couvrent de couleurs flamboyantes, et la danse kagura retrace alors les pas de ces anciens guerriers.

Prestations Incluses

Cette étape est à inclure durant votre voyage à Kyushu.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :