IslandeGrand Tour de l'Islande en 18 jours

18 jours
à partir de 3250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florian
Florian MACHAYEKHI
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Les paysages sauvages des Fjords du Nord-Ouest
  • Le ferry pour l'Ile de Flatey
  • L'observation de baleines à Dalvik

Un circuit complet en Islande qui vous permettra de découvrir les différentes facettes de cet "immense petit pays". En liberté, au volant de votre voiture de location, visitez le nord, le sud, l'est et l'ouest de l'Islande et imprégnez-vous des paysages sauvages et reculés du pays. Offrez-vous un aperçu complet de l'Islande, ses petits villages, ses fjords et ses volcans... 

Ce grand tour de l'Islande peut être personnalisé à volonté en fonction de vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de la destination pour construire votre autotour en Islande sur-mesure.

Les grandes étendues sauvages de l'Ouest de l'Islande

Dès votre arrivée, votre circuit complet en Islande vous plonge au coeur des paysages lunaires de la région de Reykjanes. Ses champs de lave, ses nombreuses espèces d'oiseaux et ses falaises vertigineuses vous offrent un dépaysement immédiat.

Poursuivez votre voyage complet en Islande par la découverte du Cercle d'Or, un trio de sites emblématiques que sont Geysir et ses manifestations géothermiques, Gulfoss et sa "chute d'or" et Thingvellir et son patrimoine historique. Le décor lunaire, la variété des paysages et la sensation de voyager à l'autre bout du monde ne vous quitteront pas durant toute la visite.

Vous partez ensuite à la rencontre de Snaefellsnes, l'une des plus belles péninsules d'Islande avec sa chaîne volcanique, ses vastes paysages sauvages et son incontournable glacier-volcan Snæfellsjökull. Temps fort de votre découverte complète de l'Islande, la visite de Snaefellsnes vous permet d'admirer certains des plus beaux paysages du pays composés de hautes falaises de roche noire. Deux jours sur place ne sont pas de trop pour partir à la rencontre des espèces d'oiseaux qui peuplent la région, se balader en bord de mer et découvrir Kirkjufell, l'une des plus célèbres montagnes d'Islande de part sa forme très particulière.

Poursuite de votre grand tour de l'Islande par une traverdée en bateau qui vous permet d'atteindre l’île de Flatey, véritable paradis terrestre pour les amateurs d'ornithologie. Une journée complète d'observation des oiseaux sur cette petite île loin de tout vous offre une déconnexion totale.

Rejoignez ensuite les immenses falaises de Latrabjarg où des mouettes, des macareux et des guillemots peuvent être observés puis baladez vous sur de superbes plages de sable blanc dans un environnement grandiose.

Votre voyage complet en Islande se poursuit par un trajet à travers les fjords avant de rejoindre Isafjordur et le Nord, région la moins fréquentée et la plus sauvage de tout le pays. Vous visitez Isafjordur avant de rejoindre Holmavik à 220 kilomètres de là. Sur la route, vous traversez de fabuleux fjords et vous imprégnez des paysages sauvages de la région. Vous roulez au coeur de vallées désertiques, vous baladez au bord de falaises vertigineuses, admirez des montagnes non loin des plages désertes... Un concentré de paysages inviolés. A Holmavik, ne manquez pas le musée de la sorcellerie et apprenez-en plus sur les croyances populaires islandaises.

Nord Islandais, la terre oubliée

Au Nord, poursuivez votre grand tour de l'Islande sur la Route n°1 puis longez la petite péninsule de Vatnsnes où vous vous baladez au milieu d'une colonie de phoques. Cette jolie région verdoyante est un véritable paradis pour les amoureux de la nature qui y découvriront de fabuleuses vues sur les fjords du Nord-Ouest et, chose rare en Islande, plus de chevaux que de moutons. Ne ratez pas le fameux rocher Hvitserkur, la légende dit qu’il s’agirait d’un troll pétrifié...

Continuez cette découverte complète de l'Islande avec la visite des fermes traditionnelles en tourbes de Glaumbaer puis rejoignez Siglufjordur, un petit village traditionnel plein de charme. Temps fort de votre autotour complet en Islande, nous vous proposons une excursion en mer de trois heures à Dalvik afin d'aller observer les baleines. Après cette expérience riche en sensations, faites le plein de culture à Akureyri, la capitale du Nord. Cette jolie ville s'étage gracieusement à flanc de colline, offrant de superbes panoramas sur l'un des plus beaux fjords de la région.

Votre grand tour de l'Islande se poursuit sur la route en direction de Mývatn. En chemin, un arrêt à Godafoss vous permet de découvrir "la cascade des Dieux", de superbes chutes de 12 mètres de hauteur. Deux journées sont nécessaires pour découvrir Mývatn. Le lac, le cratère Hverfell, les champs de solfatares de Hverir, la forêt d'Höfdi, les châteaux de lave de Dimmuborgir, la caldeira de Krafla... Tout cela pour finir par un moment de détente en famille dans les bains chauds du lagon de Mývatn, une eau bleue riche en silice à 39° degrés particulièrement propice à la relaxation en Islande...

L'Est Islandais et les grands fjords

Après cette pause nature et détente, Votre autotour complet en Islande se poursuit par la visite des gorges de la Jokulsa, où vous découvrez les chutes d'eau les plus puissantes d'Europe : Dettifoss. Arrivée dans le royaume des Elfes dans les fjords de l’Est. Entre mer et montagne, nous vous invitons à faire de superbes randonnées au milieu des renards polaires, des oiseaux et des rennes. Immersion garantie !

Le Sud, la glace et les volcans

Dernière région pour compléter à merveille votre grand tour de l'Islande : le Sud et ses terres volcaniques. En route pour Djúpivogur, vous visitez Egilsstadir, faites le tour du lac Lagarfljót et vous arrêtez au gré de vos envies le long des villages pittoresques de la région. Vous roulez jusqu'au célèbre lagon glaciaire de Jokulsarlon et avez l'occasion d'y admirer de superbes icebergs se jetant dans l'océan.

Continuation de votre circuit complet en Islande au parc national de Skaftafell où vous avez l'occasion de marcher sur le glacier puis traversée des laves du Laki, un moment inoubliable !

Profitez des paysages sauvages du Sud pour prendre de superbes clichés. A Vik, vous découvrez l'une des plus belles plages au monde avant de partir admirer les falaises et les colonnes basaltiques de Reynisfjara. Un dernier arrêt aux chutes d’eau de Skogafoss et de Seljalandsfoss et vous reprenez la direction de Reykjavik. Profitez de votre temps libre pour découvrir la capitale, ses jolies ruelles étroites, ses maisons colorées et son vieux port plein de charme.

Fin de votre circuit en Islande et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Borgarnes
    Borgarnes

    Un petit port posé au bout d'une péninsule. C'est dans les environs, sur les récifs d'Alftanes, qu'en 1936 le "Pourquoi Pas?" du commandant Charcot s'abîma en mer de retour d'une mission au Groenland

  • La Péninsule de Snaefellsnes
    La Péninsule de Snaefellsnes

    Cette longue et étroite péninsule est l'une des plus belles d'Islande. La côte Sud est totalement rurale: des champs s'appuient sur une chaîne volcanique centrale hérissée de pics inquiétants. Tout au fond se dresse le majestueux glacier du Snaefellsjökull que Jules Verne a choisi de faire partir son fameux Voyage au centre de la Terre. La côte Nord regroupe quelques ports

  • Ile de Flatey
    Ile de Flatey

    Cette petite île plate se trouve au coeur du Breidafjördur. Le ferry qui relie Brjanslaekur et Stykkisholmur y fait une halte de 10 mn pour déposer et prendre des passagers.Les petites maisons de bois du village ajoutent des touches de couleur aux paysages rudes, balayés par les vents

  • Latrabjarg
    Latrabjarg

    Situé dans les fjords du Nord Ouest, la région de l'Islande très peu habitée et peu visitée, aux côtes en dentelles. Les falaises de Latrabjarg, point le plus à l'ouest de l'Islande, s'étendent sur 14 km, et abritent l'une des plus importantes concentrations d'avifaune au monde!

  • Isafjördur
    Isafjördur

    Construite entre deux falaises au bord du fjord Skutulsfjördur, excellent port naturel et superbe église qui vaut aussi le coup d'oeil!

  • Holmavik
    Holmavik

    La magnifique route 61 mène à ce petit village connu pour son ancienne usine de transformation de viande de requin. Aujourd'hui la principale actuvité du port est la pêche à la crevette

  • La Péninsule de Vatnsnes
    La Péninsule de Vatnsnes

    Une région toute verdoyante et bien jolie, au relief plutôt doux et où les chevaux semblent plus nombreux que les moutons! On accède facilement à cette belle péninsule par la route1 puis en s'engageant sur une route non bitumée qui en fait le tour en longeant la côte. Multiples points de vue sur les fjords du nord-Ouest d'un côté et les cimes enneigées du massif de Laxardalsfjöll de l'autre

  • Siglufjördur
    Siglufjördur

    Petite ville qui fut longtemps un cul de sac au bout de la péninsule mais reliée depuis 2010 à Olafsfjördur par un tunnel. Capitale de la pêche au hareng, la route pour y aller est sinueuse, très verdoyante, alternant montagne et mer

  • Dalvik
    Dalvik

    En 1934, un tremblement de terre détruisit une grande partie de la ville. Aujourd'hui elle est réputée pour son petit port de pêche et la forte odeur de morue qui imprègne le ville!!

  • Akureyri
    Akureyri

    Akureyri est la deuxième ville d'Islande avec 17 000 habitants Elle s'étage à flanc de colline au fond du grand et beau fjord Eyjafjörður et du fleuve Glerá, dans un calme vivifiant Une cité charmante avec ses belles demeures colorées Elle est le plus grand centre de services dans le nord du pays avec beaucoup d'écoles et quelques facultés de l'Université d'Islande (Háskóli Íslands) La région est connue pour son grand nombre d'heures de soleil malgré sa position à une centaine de kilomètres seulement au sud du cercle polaire

  • Myvatn
    Myvatn

    Le Lac Mývatn est situé au nord du pays à la latitude de 65°6, en plein sur la ride active médioatlantique qui est émergente en Islande. Cette ride, ou rift, en s’écartant sépare et éloigne la plaque américaine et européenne l’une de l’autre au rythme de 2 cm par an…. c’est pourquoi le volcanisme est si actif dans cette région qui reste en formation permanente. Ce beau lac est un sanctuaire pour les anatidés (canards, cygnes et oies) 17 espèces s'y retrouvent, aussi bien américaines qu’eurasiennes et arctiques : un paradis pour les ornithologues Pour le contemplatif l’endroit est d’une variété exceptionnelle et offre parmi les plus beaux et plus étranges paysages de la planète Terre. L’imaginaire est sans cesse sollicité par les formes étranges du paysage et les trolls, elfes et autres féeries l’habitent ... sans aucun doute. Un séjour au Lac Mývatn représente une immersion dans une nature très puissante et primitive mais où l’homme a su développer et conserver des traditions telles que la cuisson du pain dans le sol brulant, la pêche sur la glace... La région de Mývatn offre une incroyable diversité dans un périmètre peu étendu et vous évite ainsi les longs déplacements en véhicule. Les balades se termineront par un merveilleux bain chaud relaxant (entre 37°C et 42°C) dans des eaux naturelles bleue laiteuse riche en silice, au milieu d’une nature immense: une expérience inoubliable, une sorte de Thalassothérapie à la genèse du monde. L’immensité du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’air, du silence et de la lumière font de Mývatn un lieu idéal pour se ressourcer MC

  • Les fjords de l'Est
    Les fjords de l'Est

    Paysages de vallées et de montagnes sauvages en bord de mer, l'Est est peu peuplée et les rares habitants vivent dans des villages disséminés au fond de fjords longs et majestueux. La route des fjords de l'Est est bonne et traverse des paysages somptueux

  • Berunes
    Berunes

    Berunes est idéalement situé pour ceux qui voyagent entre le Nord et le Sud et a un front de mer incroyable MC

  • Jökulsarlon
    Jökulsarlon

    Ce lagon glacière situé dans le sud de l'Islande est l'une des merveilles du monde avec son lac formé par l'arrivée d'une des langues glacières du Vatnajökull. Paysage polaire avec des icebergs aux reflets noirs et bleus MC

  • Parc Skaftafell-Vatnajökull
    Parc Skaftafell-Vatnajökull

    Magnifique parc national situé au pied du plus grand glacier islandais, le Vatnajökull. De la taille de la Corse, c'est le plus grand glacier européen: 8400 km2 et, par endroits, 1 km d'épaisseur de glace! Peut-être assisterez-vous à un phénomène étonnant et rare: des éruptions volcaniques ont lieu régulièrement sous le glacier. Un endroit grandiose!

  • Vik
    Vik

    Le village de Vík (300 habitants) est situé dans le sud du pays. C'est un centre de service et de commerce pour les gens habitant dans les environs du glacier Mýrdalsjökull. La plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du mont Reynisfjall, est une des plus célèbres d'Islande et a été désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l'une des 10 plus belles au monde en 1991. On trouve dans la mer quelques colonnes de lave sculptées par les ondes, les Reynisdrangar, qui seraient selon un folklorique des anciens trolls que le crépuscule aurait surpris hors de leurs caves. MC

  • Le Golden Circle
    Le Golden Circle

    Désignant les sites très prisés de Pingvellir, Geysir, Gullfoss et Laugarvatn, les plus visités du pays car proche de Reykjavik. Pingvellir est parc national depuis1930, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004. Lac Pingvallavatn avec ses 83km de long est le terrain de jeu préféré d'oies et de canards sauvages. Geysir...et oui! c'est d'ici que vient le mot "geyser". le "Grand Geysir" jaillit à des hauteurs de 15 à 25m. Ici d'autres geysers comme le "Strokkur" qui crée le spectacle en propulsant toutes les 10à 15 mn une colonne d'eau et de vapeur pouvant atteindre 35m. La zone géothermique s'étend sur 3 km2 avec des mares de boue bouillonnante et des sources d'eau chaude. Les chutes d'eau de Gullfoss hautes de 32m au débit particulièrement puissant plongent dans une fissure en canyon très étroit

  • Reykjavik
    Reykjavik

    Capitale de l'Islande et centre commercial, politique et culturel de l'île. 60% des islandais résident à Reykjavik. Néanmoins très, très loin de l'enfer urbain avec ses rues tranquilles bordées de maisons de tôle aux toits colorés et son lac peuplé de canards, la ville possède de nombreuses richesses culturelles dans le domaine de l'art contemporain. Avec une jeunesse très branchée, la vie nocturne en fin de semaine vaut une petite virée pour les amateurs de musique live

  • Guest House (Hveragerdi)
    Hveragerdi

    Cette Guesthouse propose des chambres avec salle de bains commune et 9 appartements disposant d'une cuisine entièrement équipée, d'un coin salon et d'une salle de bains privative avec douche A votre disposition gratuitement: Un bain à remous extérieur et un sauna Une connexion Wi-Fi Un parking MC

  • Guest House de charme (Keflavik)
    Keflavik

    Surplombant l'océan Atlantique, cette Guesthouse conçue par un couple d'artiste propose 6 chambres et se situe dans le vieux quartier de Reykjanesbær à Keflavík, à 20 minutes de route de Blue Lagoon et à 10 minutes en voiture de l'aéroport de Keflavik Cet établissement respectueux de l'environnement a été construit principalement avec des matériaux recyclés et du bois flotté. Le carrelage de la salle de bains est unique ; il a été recueilli sur des sites de construction locaux. Le spa situé dans le jardin se compose de pierres d'océan et offre un lieu de détente. Connexion Wi-Fi gratuite MC

  • GuestHouse (Borgarnes)
    Borgarnes

    Cette ancienne ferme aux toits rouges située au bord du fjord offre une vue splendide sur les montagnes avoisinantes. Appartements douillets et une cuisine avec tout l'équipement dont vous pourriez avoir besoin. Pas de service de restauration sur place mais le centre du village est à 1km et le supermarché à 5mn en voiture

  • Auberge (La Péninsule de Vatnsnes)
    La Péninsule de Vatnsnes

    De cette auberge vous aurez une superbe vue sur la plage et sa colonie de phoques. Accueil dans une ambiance familiale par le propriétaire

  • Guest House (Siglufjördur)

    Située au coeur de Siglufjördur, cette GuestHouse propose des chambres avec lavabo, en sleeping bag ou lit fait. Salle de bains à chaque étage et cuisine à disposition

  • GuestHouse (Akureyri)
    Akureyri

    Skjaldarvik est une grande maison d'hôtes aménagée dans un ancien hôpital! Les chambres sont confortables avec salles de bains à partager. Elles varient en taille et en configuration. Les grandes chambres disposent de lits ainsi que de canapés-lits pour accueillir 3-4 personnes. Chaqune a son propre look et charme, mais la qualité est toujours la même. Skjaldarvik est en 5 km de distance en voiture au nord de Akureyri (et environ 12km de l'aéroport) Conduire au nord sur le Ring Road (1) à partir de Akureyri, comme si vous alliez à Reykjavik. Vous tournez à droite après 4 km , sur la route 816, pour environ 500 mètres, puis tournez à droite et après 600 mètres vous avez maintenant atteint votre destination au Skjaldarvik

  • Guest House au bord du lac (Myvatn)
    Myvatn

    Au bord du lac, cette Guesthouse a ouvert ses portes en 2006 et offre un accueil chaleureux et calme Elle propose un hébergement en: - 5 chalets avec des équipements partagés (2 à 4 personnes); - 4 "de type familial" cottages avec salle de bains privé (jusqu'à 5 personnes); - 8 chambres doubles avec une salle de bain - Un accès à une cuisine entièrement équipée MC

  • Hébergement à la Ferme (Berunes)
    Berunes

    Berunes est une charmante ferme, construite au début du siècle dernier et offre une partie des hébergements dans un bâtiment récent avec 4 chambres, une cuisine et une salle de séjour avec une cheminée et une merveilleuse vue. Berunes offre également 3 gîtes ruraux, chacun d'entre eux peut acceuillir de 2-5 personnes. Sont servis petit déjeuner et repas typiques de la cuisine islandaise en Gestastofan; petit restaurant familial à côté de l'auberge. Les clients sont priés de commander repas ou petit déjeuner à l'arrivée. Accès Internet sans fil disponible. Avec son atmosphère unique, Berunes vous offrira un séjour relaxant et agréable. MC

  • Hébergement à la Ferme (Jökulsarlon)
    Jökulsarlon

    Hébergement à la ferme, Gerdi en Sudursveit est situé entre le parc national de Skaftafell et la ville de Höfn Hornafjordur, au milieu de belles montagnes avec une vue fantastique sur les glaciers Guesthouse Gerdi est à seulement 13 km de la lagune du glacier Jokulsarlon Breiðamerkursandur. , le plus proche d'hébergement où de nombreux films ont été tournés MC

  • Guest House (Vik)
    Vik

    Cette GuestHouse propose 8 chambres lumineuses et une terrasse offrant une vue magnifique sur les récifs rocheux

18 jours
à partir de 3250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux sur la compagnie régulière Icelandair, taxes d'aéroport inclus
- La location de voiture 2x2 pour 18 jours
- L'hébergement 17 nuits en guesthouse avec petit déjeuner
-La traversée en ferry entre le Nord Ouest et Snaefellsnes
- Une observation de baleines à Dalvik
- Une entrée aux bains de Myvatn
- Un carnet de voyage et cartes
- L'assistance sur place de notre correspondant français

Prestations Non Incluses

- Les repas

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Josette D.
    Voyage Islande, juillet 2015

    Nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage en Islande!!! il a été formidablement bien préparé par Martine, que nous remercions particulièrement. Même le soleil avait été programmé, c'était extraordinaire la luminosité dans ce pays de contrastes. Nous y retournerons avec joie !!!

  • Joelle P.
    Voyage Islande, août 2015

    J'avais un projet peu précis et tardif (début mai) de fêter par un voyage extraordinaire cette année spéciale pour nous trois C est sans trop y croire que j ai fait une demande de renseignements par mail Et c est vraiment grâce à Martine que je me suis lancée Sa passion pour l'Islande et les propositions très adaptées et rassurantes m'ont enthousiasmée. Comment faire un choix :toutes les propositions étaient intéressantes et superbes: la région de Myvat , les bains d eau chaude l'accueil très chaleureux à Berunes TOUT les conseils nous ont permis d'éviter les endroits trop touristiques Et vraiment un très très grand merci à Martine qui nous a permis de réaliser ce projet. Entre ses conseils, explications , et le carnet de voyage, c est un peu comme si elle avait été , avec nous,notre guide sur place

  • Lise-Marie C.
    Voyage Islande, août 2016

    L'Islande est un pays fascinant que je rêvais de visiter et la découverte a été à la hauteur de mes attentes.Hébergements très confortables et bien situés.

  • Jean Pierre D.
    Voyage Islande, juin 2016

    Grandiose, beaucoup de chance car seulement 1,5 jours de froid et de pluie. Quasi Parfait!

  • Christine E.
    Voyage Islande, juin 2015

    Nous gardons un merveilleux souvenir de notre voyage en Islande!!! Même le soleil avait été programmé, c'était extraordinaire la luminosité dans ce pays de contrastes. Nous y retournerons avec joie !!! Il a été formidablement bien préparé, l'accueil fut parfait, contacts réguliers sans stress grâce à la connaissance du pays de Martine qui nous a porté avec bienveillance. quel confort !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10