Tour du MondeTour d'Europe de 2 mois de Copenhague à Milan via les fjords de Norvège

64 jours
à partir de 6500 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La fabuleuse croisière le long des fjords norvégiens
  • L'étonnant marché aux poisson de bergen
  • La traversée des Carpates par la route mythique du Transfagarasan
  • Les gorges de Samaria en Crête

Un magnifique combiné de sept pays sur le Vieux Continent: Danemark, Norvège, Lettonie, Autriche, Roumanie, Grèce et Italie!

Partez pour un tour d'Europe de deux mois, où vous naviguerez dans le Grand Nord avec ses fjords majestueux, ses montagnes et ses glaciers. Partez ensuite découvrir l'Europe Centrale et ses paysages de montagnes boisées, de lacs aux reflets bleutés, de villages au charme d’antan et de villes modernes et artistiques. Enfin, pour finir ce grand tour de l'Europe, vous retrouvez la chaleur du Sud, son patrimoine culturel, sa gastronomie colorée et sa douceur de vivre.

Ce voyage à travers l'Europe n'est qu'un exemple d'itinéraire, n'hésitez pas à demander à nos spécialistes Europe des conseils pour faire de votre grand tour d'Europe un voyage inoubliable.

Grand tour d'Europe : le Grand Nord

Décollez d'abord en direction de Copenhague, capitale vibrante du Danemark. Prenez votre vélo et pédalez à travers la ville le long de ses canaux. Ne manquez pas la relève de la Garde de la famille Royale. Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle abrite des musées intéressants, des galeries d'art, des monuments uniques ainsi que d'innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner. Expérience inédite : prenez le train pour rallier la Suède en passant par le pont de l'Øresund, édifice curieux qui relie le Danemark et la Suède, divisé en une partie au-dessus de la mer, et une partie sous la mer.
De Malmö, vous vous envolez pour Kirkenes, dans le Grand Nord norvégien où vous attend une aventure de 2400 km le long des fjords et autres glaciers ! Une croisière mythique pour découvrir la Norvège authentique qui vous amène à Bergen, ville norvégienne tout en couleurs, classée au patrimoine de l'Unesco.

Votre circuit tour d'Europe se poursuit par un autotour dans le sud de la Norvège, de grands lacs en glaciers, vous pourrez observer les phoques, traverser les montagnes du Telemark et vous émerveiller des paysages de la route des trolls : paysage étourdissant de montagnes abruptes, agrémenté de cascades, de fjords profonds et de vallées fertiles. Depuis toujours, Geiranger et Trollstigen attirent les voyageurs du monde entier. Vous finissez votre découverte du Grand Nord Européen par la visite de la ville d'Oslo.


Grand tour d'Europe : la découverte de l'Europe Centrale

Étape suivante de ce tour d'Europe complet, Riga la « fille du Nord », son marché central, immense et très animé, son superbe noyau médiéval et son centre ville style « Art-Nouveau », qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrez des stations balnéaires parmi les plus belles de la Baltique. Continuez votre voyage en Europe en direction de Vienne, la capitale Baroque d'Autriche, avec son Château de Schönbrunn et son Belvédère, vous avez également l'occasion d'admirer les figures impressionnantes réalisées par les lipizzans de l'école espagnole de Vienne, seule institution au monde où l'équitation est enseignée depuis la Renaissance. Profitez aussi de la musique viennoise dans l'un de ses nombreux opéras !

Direction maintenant la Roumanie, pour un autotour dans le coeur des Carpates, pleines d'énigmes et autres légendes, puis dans la mystérieuse Transylvanie. Commencez par le pays de l'Hateg, berceau de la civilisation roumaine et ses vestiges de l'époque romaine. Voyagez à travers le temps avec les cités médiévales et autres fortifications de la Transylvanie Magyare, et tentez d'observer l'un des symboles de la Roumanie : l'Ours Brun. Partez sur les traces des mystères du Château de Dracula et découvrez les joyaux de la famille royale de Roumanie, avec les châteaux de Peles et Pelisor.

Grand tour d'Europe : la chaleur du Sud

Votre voyage tour d'Europe se poursuit à Athènes, métropole bouillonnante, qui conjugue antiquité et modernité dans un mélange subtil et surprenant. Remontez le temps jusqu'à la Grèce antique en allant voir l'Acropole, ou encore le temple de Zeus ; puis revenez dans le présent pour observer le coucher de soleil sur la colline du Lycabette et profiter ensuite de la gastronomie grecque !
Vous faites maintenant halte en Crète, avec ses magnifiques plages, ses sites archéologiques et mythologiques, ses gorges propices à la randonnée, où vous trouvez une nature préservée et encore très sauvage. Vous pouvez prendre le temps d'explorer ce petit paradis, entre riches découvertes et farniente, pour ensuite partir découvrir les trésors d'Italie, à commencer par Rome, chargée d'Histoire : son Colisée, le Panthéon, le Capitole, l'Arc de Constantin, la fontaine de Trévi et surtout, le Vatican, pays à l'intérieur de la ville…

Profitez aussi de la chaleur de cette fin de tour d'Europe en liberté pour déguster une glace dans l'un des nombreux glaciers romains ! Vous volez maintenant vers le nord de l'Italie pour démarrer un autotour qui vous emmènera de Venise jusqu'aux Lacs Majeur et de Côme, en passant par la romantique Vérone et Milan, reine de la mode.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Copenhague
    Copenhague

    La capitale danoise est une ville de taille humaine aux charmes et à la richesse historique méconnus. Avec presque 2 millions d'habitants (sur les 5,3 que compte le pays), c'est le cœur du pays. Près de la citadelle de Copenhague, au bord de l’eau, se trouve la statue de la Petite Sirène, symbole de la ville, inspirée par un conte d'Hans Christian Andersen. Le canal de Nyhavn, longé de maisonnettes colorées, reste l'un des quartiers les plus agréables pour flâner. Parmi les nombreux musées, le Ny Carlsberg Glyptotek est un must avec son jardin d'hiver! Ses collections d'impressionnistes sont remarquables: Toulouse-Lautrec, Cézanne, Bonnard, Manet... Symbole de l'architecture danoise, le cube de granit noir de la bibliothèque est l'une des plus belles constructions design de la ville.

  • Oslo
    Oslo

    Au fond d'un fjord, la capitale de la Norvège est la moins peuplée des capitales scandinaves (500 000 habitants), mais l'une des plus vastes du monde (454 km²). Oslo a une ambiance à la fois moderne, vivante et cultivée.

  • Kirkenes
    Kirkenes

    Proche de la frontière avec la Russie et la Finlande, Kirkenes est une ville portuaire de 7000 habitants, entre steppe, taïga et flore arctique. Ce territoire est le domaine des ours, rennes et phoques. Beaucoup d'activités comme la pêche au crabe royal, la motoneige, les chiens de traineau, la promenade à ski.

  • Bergen
    Bergen

    Bergen, capitale de la Norvège des Fjords, est nichée entre de nombreuses collines, fjords et îles. Cette cité cosmopolite à taille humaine revêt tout le charme des villes nordiques. Son accueil est chaleureux et ses traditions ancestrales. Bergen est connue pour son quartier Bryggen, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son port, son fameux marché aux poissons ou encore Håkonshallen et la Tour Rosenkrantz. Le funiculaire à Fløyen permet la plus belle vue sur Bergen, et le musée hanséatique fait comprendre la façon de vivre au temps de la Hanse, etc. Sans oublier les nombreuses croisières au départ de Bergen à la demi-journée, journée ou sur plusieurs jours.

  • Route des Trolls
    Route des Trolls

    La route des Trolls est un lieu renommé. Ouverte en 1936 après 8 ans de travaux, elle est en général praticable du mois de mai à octobre (puis fermée à cause de la neige). La route atteint un plateau, avant de redescendre dans la vallée d'Åndalsnes, après quelques 11 virages en épingle à cheveux, qui portent chacun un nom.

  • Trondheim
    Trondheim

    Trondheim est le berceau de l'histoire norvégienne puisque elle fût sa capitale de 990 à 1300, protégée par la forteresse de Kristiansten. L'ancienne Nidaros a laissé son nom à la grande cathédrale, construite sur le tombeau de l'ancien roi et Saint Olav, qui a fait de la ville un haut lieu de pélerinage des années durant. A ne pas manquer, le Stitfsgarden. Cette résidence royale en bois construite en 1778 est la plus grande de Scandinavie, ainsi que les rues pavées animées qui font de la ville une destination très prisée.

  • Riga
    Riga

    Riga est la capitale de la Lettonie. Construite sur la mer Baltique au fond du golfe de Riga, dans lequel se jette la Daugava, c'est un centre industriel, commercial, culturel et financier majeur de la région de Vidzeme.

  • Vienne
    Vienne

    Capitale de l'Autriche et fière de son riche passé impérialiste, Vienne reste avant tout l'une des plus charmantes villes d'Europe. Son cadre et sa douceur de vivre la situe depuis plusieurs années dans les premières villes au monde en terme de qualité de vie. Un riche patrimoine culturel est concentré dans la vieille ville, à l'intérieur de ce qu'on appelle le ''Ring''. On y retrouve parmi d'autres: le célèbre Opéra de Vienne, l'Hôtel de Ville, le Parlement, le Hofburg (la résidence d'hiver des Habsbourg), le Museumsquartier, la cathédrale Saint Étienne ou le Théâtre National. Mais Vienne abrite également l'extraordinaire Château Schonbrun, avec son immense parc boisé. Quant aux amoureux des sensations fortes, le Prater et son parc d'attractions constitue le terrain de jeu idéal. Monter sur la Grande Roue, la plus ancienne du monde, permet d'avoir un très beau panorama sur la ville. Enfin, respirer l'air artistique et bohème de Vienne c'est aussi savourer un café viennois sur l'une des terrasses de l'avenue commerciale Mariahilferstrasse.

  • Bucarest
    Bucarest

    Bouillonnant et en continue transformation, Bucarest reste avant tout une ville des contrastes. Un mélange très particulier entre la nostalgie du ''Petit Paris'' des années 1920, une longue époque communiste et l'essor parfois chaotique de la modernité. On y retrouve du tout à Bucarest! Des expériences bohèmes comme le quartier Lipscani, le parc Cismigiu, l'Athénée ou le Palais Cantacuzino, des projets démesurés comme le Palais du Parlement et la Maison de la Presse, des avenues commerciales qui défient les grandes capitales européennes ou bien des endroits étonnants comme le fascinant Musée du Village. Inhospitalière et agitée à la première vue, la capitale roumaine cache des charmes inattendus, il suffit juste de vouloir les chercher.

  • Château de Dracula
    Château de Dracula

    Penser à la Transylvanie, c'est tout de suite penser au mythe de Dracula! Le célèbre vampire imaginé par Bram Stoker et qui aurait vécu en plein coeur des Carpates, dans l'énigmatique Château Bran! Ainsi, l'écrivain britannique se serait inspiré de Vlad Tepes (''l'empaleur''), ancien voïvode de la Valachie et bien réputé pour sa cruauté à l'égard des envahisseurs. Réalité ou simple légende, une chose est sûre: l'image, l'esprit et l'emplacement du château stimulent l'imagination du visiteur. Construit par les Chevaliers Teutoniques lors du XIIIème siècle, le Château Bran avait pour rôle de contrôler la route commerciale stratégique de Brasov. Après avoir été incendié par les Mongols, reconstruit par les Hongrois, devenu résidence d'été de la famille royale de Roumanie et confisqué par les communistes, le château a finalement été transformé en musée. Avec son charme médiéval, son cadre naturel exceptionnel et ses passages secrets découverts au fil des années, le Château Bran cache encore beaucoup de mystères...

  • Château Peles
    Château Peles

    Construit en 1873 à l'initiative du Prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen (devenu ensuite Charles Ier de Roumanie) pour servir de résidence d'été de la famille royale, le Château Peles est l'un des plus pittoresques d'Europe. Niché sur la vallée d'une rivière qui porte son nom, en plein coeur des Carpates et tout près de la jolie ville montagnarde de Sinaia, ce château séduit par son charme. Au niveau de son architecture, on retrouve un style correspondant à la néorenaissance allemande, avec des profils pointus verticaux, de nombreuses tourelles, d'une composition fragmentée des façades et d'éléments décoratifs taillés en bois. Fermé pendant l'époque communiste, le Peles est maintenant revenu dans la propriété de la famille royale de Roumanie et fonctionne en tant que musée (le plus visité de tout le pays). Il abrite l'une des plus impressionnantes collections de peinture d'Europe, regroupant plus de 2000 tableaux. Parmi ses 160 pièces différentes, les plus importantes sont le Hall d'Honneur, la Salle des Glaces, la Salle d'Armes, le Salon Florentin ou le Salon Français. A noter également que dans la proximité du château il en existe un autre plus petit, le Pelisor (Petit Peles), l'endroit préféré par la Reine Marie.

  • Eglises fortifiées de Transylvanie
    Eglises fortifiées de Transylvanie

    Situées dans la courbure des Carpates Orientales, les églises fortifiées représentent une image spécifique des villages saxons et sicules de la Transylvanie. Elles ont été construites entre le XIIIème et le XVIème siècles et parmi les 300 existantes de l'époque, il en reste 150 environ. Classées pour la plupart au Patrimoine Mondial de l'Humanité, elles forment l'un des plus denses et mieux préservés systèmes de fortifications médiévales en Europe. Comme le nom l'indique, leur rôle était double: d'une part religieux et d'autre part de défense contre les menaces successives, notamment des tatars et des ottomans. Il faut savoir qu'elles étaient le centre névralgique du village, certaines pouvant même accueillir l'ensemble des habitants en cas d'invasion. De point de vue architectural, on y retrouve les styles romain et gothique, avec parfois de très belles fresques. Certaines églises présentent des décorations baroques réalisées ultérieurement à leur construction. Parmi les églises fortifiées les plus impressionnantes, il ne faut surtout pas manquer celles de Viscri, Prejmer, Malancrav, Valea Viilor ou Biertan.

  • Timisoara
    Timisoara

    Capitale de la région historique de Banat, Timisoara représente la troisième grande ville de la Roumanie et la plus importante de l'ouest du pays. A la fois grand centre universitaire et économique, la ville bénéficie d'une vie culturelle très riche. C'est également dû aux différentes minorités qui la composent, tels que les magyars, les serbes, les allemands et plus récemment les italiens. Une preuve de plus: parmi les plus connues personnalités issues de cette ville, on note Herta Muller - Prix Nobel de Littérature en 2009 - ou Johhny Weissmuller - premier acteur ayant interprété le rôle du célèbre Tarzan - tous les deux d'origine allemande. Timisoara c'est aussi la première ville européenne éclairée à l'électricité et parmi les premières dotées de tramway électrique (1899). De plus, son architecture d'influence austro-hongroise, la multitude de parcs dont celui des Roses, le canal de Bega qui traverse la ville, tout cela rappelle pourquoi Timisoara avait été qualifiée à l'époque de ''Petite Vienne''. Les sites à voir en priorité sont : la Cathédrale Métropolitaine, véritable symbole de la ville, l'Opéra avec sa place, Piata Unirii (Place de l'Unification) avec le Dom Catholique et l’Église Orthodoxe Serbe, le Palais Baroque et la Maison Bruck (bel exemple d'art nouveau), le Bastion (ancie mur de protection de la ville)... Côté gastronomie, en Banat on mange plutôt sucré, avec des plats souvent à base de porc ou de poulet. Quant aux boissons, les vins de Recas sont excellents et bien réputés à l'international, bien que la bière Timisoreana reste un incontournable.

  • Transylvanie
    Transylvanie

    Terre de légendes et de vieilles histoires, pays de hautes montagnes et d'infinies forêts, la Transylvanie excite depuis toujours l'imagination des voyageurs. Entourée et protégée par la chaîne de Carpates, cette région historique forme la partie centrale de la Roumanie, étant également appelée l'Ardeal. Une situation privilégiée qui cache des trésors inattendues: une nature vierge et préservée, des volcans et des sources minérales, des pâturages et des forêts séculaires, des forteresses et des châteaux mystérieux, ou bien des pittoresques petits villages. Pas étonnant que la Transylvanie ait longuement été disputée entre les différentes pouvoirs qui se sont succédés en Europe. C'est ce qui explique d'ailleurs son unique richesse multiculturelle: d'élégantes citadelles médiévales saxonnes, de charmants villages magyares et de vieilles villes roumaines héritées des ancêtres daco-romans. Une mixité de civilisations différentes où des roumains vivent ensemble avec des ''sasi'' (allemands), des ''sicules'' (magyares) et des roms, chaque communauté apportant sa touche personnelle à l'image générale de la Transylvanie. Une terre fascinante et attachante qui séduit par sa beauté sauvage.

  • Cluj-Napoca
    Cluj-Napoca

    Véritable cœur universitaire et culturel de la Transylvanie, la ville de Cluj-Napoca séduit par son charme provincial. Située dans la Vallée du Somesul Mic et à l'abri de la colline de Feleac, cette ville est reconnue pour sa diversité. Ainsi, deux grandes communautés y cohabitent, l'une roumaine et orthodoxe, l'autre hongroise et catholique. L'architecture variée témoigne du fait que Cluj a toujours été une ville vivante. Des monuments baroques et rococo rencontres des beaux édifices en style gothique, le tout avec une jolie touche de modernité. Parmi les sites les plus importants, il faut rappeler L'église St Michel, La Place Unirii, Le Palais Banffy, le Théâtre National, l'Université Babes-Bolyai, le Jardin Botanique ou le Parc Central. Une autre attraction de Cluj-Napoca c'est sa Cetatuia (la vieille forteresse), nichée sur la colline de Feleac, d'où le panorama sur la ville est tout simplement époustouflante.

  • Athènes
    Athènes

    Berceau de la mythologie, Athènes s'apparente à un somptueux musée en plein air. Véritable lieu d’effervescence contemporaine, l'ancienne cité de Périclès connue sous le nom de « l'Acropole », domine la capitale antique. Riche par ses innombrables édifices, la ville offre un retour dans l'histoire en passant par l'Agora, grande place qui réunissait les commerçants, le Parthénon : temple d’Athéna battis par Phidias; ou bien les nombreux musées regorgeant de vestiges de l'antiquité ! Vivante par son célèbre quartier turc du Plaka, la cité foisonne de tavernes aux saveurs uniques, de bars à ambiance festives et de boutiques au charme insolite !

  • Crète
    Crète

    L'île de Crète est la plus grande des îles de la Grèce (superficie de 8262 km2 - 260 km de long - Entre 11 et 61 km de large), située au sud la mer de Libye et au nord la mer de Crète. Elle possède quelques îles satellites, notamment: Gavdos (30 km2), Dia et Koufonisi (4 km2), située aux frontières de l'Europe de l'Afrique et de l'Asie, la Crète propose des paysages grandioses et variés: - près de 1000 km de côtes sauvages et aménagées...; - d'innombrables falaises, d'incomparables grottes et gorges propices à la randonnée, 3 massifs montagneux: environ 60 sommets (hauteur maximum 2500 mètres) dont les fameuses montagnes blanches à l'ouest de l'île; - des plateaux arides surplombent de vastes étendues de terres argileuses et des chaînes de collines. Ils sont au nombre de neuf, le plus réputé étant celui de Lassithi (887 mètres) et le plus haut étant celui de Nida (environ 1400 mètres); - des plaines verdoyantes où l'agriculture prospère (cultures de primeurs, d'agrumes et bien sûr d'olives).

  • Rome
    Rome

    Ville Historique par excellence, son centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez le temps d'aller voir ses monuments d'un autre temps, le Colisée, les Forums, et autres fontaines monumentales, ainsi que le mur d'Aurélien. La présence du Vatican au sein de ses murs participe à placer Rome à la troisième place des destinations touristiques en Europe. Partez faire un saut dans l'Histoire dans cette citadelle qui a traversé les ages.

  • Venise
    Venise

    Découvrez LA ville romantique par excellence, ses canaux, ses gondoles et ses ponts célèbres, comme le pont des soupirs, mais aussi ses ruelles étroites et son carnaval mondialement connu... Vous pourrez flâner dans la vieille ville à pied, vous perdre dans ses dédales de ruelles piétonnes ou en bateau dans son labyrinthe de canaux.

  • Milan
    Milan

    Ville de la mode par excellence, c'est aussi le coeur industriel, commercial et financier de l'Italie. Son patrimoine culturel abrite de nombreux palais ainsi que son célèbre opéra, la Scala. Profitez de l'ambiance dynamique de cette ville cosmopolite.

  • Domaine d'un château magyar **** (Pays des Sicules)
    Pays des Sicules

    La Transylvanie avec ses légendes et ses mystérieux châteaux cache encore des endroits inattendus! Perdu parmi les forêts des Carpates, en plein cœur du Pays des Sicules, ce domaine a toujours été habité par la famille d'un grand noble magyar. Le château construit lors du XVIème siècle est entouré par la plus grande forêt privée de Transylvanie, le cadre naturel y étant exceptionnel. Tout près du château, c'est l'ancienne ''Maison des Machines'' qui a été transformée en guesthouse de grand charme. Datant du XVIIIème siècle, elle a été joliment décorée par la famille nobiliaire, afin d'accueillir les invités. Un mariage parfait entre l'élégance d'antan, le confort moderne et une cuisine divine! Les six chambres disposent chacune de salle de bain, d'une salle à manger et d'un salon. La cuisine garde une touche locale, inspirée par des vieilles recettes de la noblesse transylvaine. Mention importante: la plupart des ingrédients proviennent du potager du château! Et le domaine cache encore d'autres trésors: un basin d'eau minérale qui surgit du sol volcanique, une cabane suspendue pour observer les ours, un petit cinéma en plein air, ...

  • Forteresse paysanne de XIIIème siècle (Château des Corvins)
    Château des Corvins

    Cet hébergement insolite vous propose une expérience originale entre les murs d'une vieille forteresse du Moyen Age. Une véritable immersion dans l'histoire de la Transylvanie. Initialement construite comme résidence nobiliaire saxonne, ensuite vendue à la communauté du village, cette forteresse médiévale est classée monument UNESCO depuis 1999. Les deux chambres aménagées pour passer la nuit se trouvent à l'intérieur même du site. Le confort reste simple et rustique, en totale concordance avec l'esprit du lieu. Quant à l'ambiance, elle est vraiment unique!

  • Auberge de charme en pleine nature **** (Bran)
    Bran

    Située dans un magnifique cadre naturel et isolée de l'agitation touristique, cette auberge se situe à seulement quelques kilomètres du Château Bran. Elle est perchée sur la colline du Baraban, tout près de la forêt, avec une belle vue sur la région. La guesthouse propose 10 chambres, toutes différentes et décorées avec beaucoup de goût. Les meubles en bois massif, les poutres apparentes, la hauteur du plafond et l'élégance des matériaux utilisés séduisent par leur grand charme. Le restaurant propose des plats du terroir, dans la plus pure tradition gastronomique roumaine. Le calme est absolu, les possibilités de sorties dans la nature sont innombrables et le sauna idéal après une bonne randonnée.

  • Hotel standard à Alesund (Alesund)
    Alesund

    Hotel situé sur le port d'Alesund, vue sur l'eau, idéalement situé dans le centre d'Alesund. Il offre un Restaurant, un bar ainsi qu'une salle de sport avec une vue sur le port. Chaque chambre est équipée avec salle de bain privative, sèche cheveux, une petit coin salon, la TV avec câble satellite et le Wi-Fi gratuit. Pour la supérieur et supérieur extra, le nécessaire pour le thé et le café et la vue sur mer.

  • Hotel standard proche de Roros (Røros)
    Røros

    Hotel situé à Roros, inscrit au patrimoine de l'UNESCO, idéalement localisé dans les paysages miniers, et entouré par les montagnes avoisinantes. L'hotel offre une piscine et un sauna, une salle de sport, ainsi qu'un restaurant et un bar et des possibilités de louer des vélos, ou encore des équipements de skis, avec 320 km de pistes dans les environs. Chaque chambre (standard, supérieur, suite et suite nuptiale) est conçue dans le style scandinave et est équipée d'une salle de bain privative, d'un écran plat avec câble satellite, de Wi-Fi gratuit, d'un petit salon, d'une bouilloire avec thé et café (sauf pour la standard) et un balcon (pour les suites).

  • Hotel standard dans le centre de Copenhague (Copenhague)
    Copenhague

    Situé en plein centre de Copenhague, l'Hotel est à 10 minutes de marche de la gare et 5 minutes de la station de métro la plus proche. L'aéroport est à 25 minutes en métro. Style général minimaliste et très bien équipé. Les chambres (standard, sky ou heaven) sont toutes équipées en Wi-Fi gratuit, TV avec câble satellite, literie 160x200, climatisation, bureau. L'Hotel est 100% non fumeur.

  • Hôtel confortable près de l'aéroport *** (Oslo)
    Oslo

    Un hôtel moderne et confortable situé à moins de 10 minutes (en navette) de l'aéroport. Un hébergement pratique et de qualité, idéal lors d'une courte escale à Oslo. Les chambres respectent le modèle scandinave, une combinaison entre le confort et l'élégance de la simplicité. Bon petit-déjeuner et connexion wi-fi gratuite.

  • Hotel standard à Bergen (Bergen)
    Bergen

    L'hotel est idéalement situé à 10 minutes à pied du centre ville, offre un restaurant, un bar et une salle de sport. Les chambres sont équipées de salle de bain privative avec douche ou baignoire,sèche cheveux, une TV avec le câble satellite, un bureau et le Wi-Fi gratuit.

  • Hotel Standard à Trondheim (Trondheim)
    Trondheim

    Hotel situé à 5 minutes de route du centre de Trondheim, Equipé avec une salle de sport et un Sauna. Les chambres sont équipées de Wi-Fi gratuit, d'une TV avec le câble satellite, d'une salle de bain privative avec sèche cheveux, ainsi que d'un fer et sa table à repasser, un coffre et un bureau.

  • Hotel standard à Riga (Riga)
    Riga

    Hotel idéalement situé dans le centre de la vieille ville de Riga, la gare est à 10 minutes à pied et l'aéroport à 10 minutes en voitures. Chaque chambre est équipée avec salle de bain privative avec sèche cheveux, un mini bar ainsi que le nécessaire pour le thé et le café, le Wi-Fi gratuit, un petit coin bureau, un coffre, la TV avec câble satellite ainsi que la climatisation.

  • hotel standard à Vienne (Vienne)
    Vienne

    Joli hotel situé à 5 minutes du centre de Vienne, avec un jardin intérieur et un restaurant, bar. Bien équipé, chaque chambre comprend une salle de bain privative avec baignoire et sèche cheveux, un mini bar, la climatisation et la télé cablée. Wi-Fi gratuit (sauf en chambre standard, si non-membres IHG rewards club supplément de 18€)

  • Petit hôtel dans la vieille ville *** (Bucarest)
    Bucarest

    Situé dans la vieille ville et à deux pas du bohème parc Cismigiu, cet hôtel dispose d'une situation privilégiée et permet la découverte à pied des principales sites de Bucarest (le Palais du Parlement, l'Athénée, l'Opéra National, la Cathédrale Saint Joseph, ...) . L'établissement propose un bon niveau de confort, avec des chambres décorées d'une façon simple mais élégante. Un bistro assez intime est mis à la disposition des clients, afin de découvrir des plats à la fois traditionnels et internationaux. En plus, la cour intérieure permet se reposer dans une atmosphère calme et tranquille.

  • Hotel de charme dans la vieille ville**** (Timisoara)
    Timisoara

    Situé dans un quartier bien calme de la vieille ville, ce petit hôtel de charme n'est qu'à 5min de centre de Timisoara. Avec une décoration soignée, des chambres confortables et une capacité d'hébergement plutôt familiale, cet établissement propose une expérience très intime. Le restaurant de l'hôtel laisse le choix aux clients entre une cuisine roumaine traditionnelle et des plats italiens plus raffinés. En plus, l'hôtel propose des équipements comme la piscine, le sauna et la salle de fitness.

  • Hotel dans le centre d'Athènes (Athènes)
    Athènes

    Hotel très bien situé dans le centre historique d'Athènes, à 5 minutes de marche du nouveau musée de l'acropolis, du temple de Zeus, de l'arche d'Hadrien et du métro le plus proche, puis à 10 minutes de l'acropolis et du parthénon. Les chambres sont équipées avec la climatisation, la TV câblée, la salle de bain privative avec sèche cheveux, un balcon, le matelas à mémoire de forme ainsi qu'un minibar et un coffre.

  • Hotel de luxe à Heraklion, Crète (Crète)
    Crète

    Hotel situé à Héraklion, sur l'Ile de Crète, avec deux restaurants, une club de fitness-remise en forme, avec Spa, sauna et bains chauds. Une piscine d'eau naturellement filtrée et un terrain de golf. Chaque chambre est équipée de TV câblée, d'un mini-bar, d'une salle de bain privative avec sèche cheveux, un coffre, un coin salon et un balcon avec vue sur piscine ou sur le centre d'Héraklion.

  • Hotel standard à Rome (Rome)
    Rome

    Hotel très bien situé dans le centre de Rome, avec possibilité de louer des scooters ou vélo, ou d'organiser des tours de la ville. L'hotel dispose d'un bar et d'une terrasse panoramique. Les chambres sont équipées de salle de bain privative, sèche cheveux, Wi-Fi, la climatisation et la TV par satellite.

  • Hotel standard dans le centre de venise (Venise)
    Venise

    Hotel très bien situé à deux pas de la place Saint-Marc, vous pourrez aller découvrir le charme de la ville depuis l'Hotel. Chambres équipées de salle de bain privative (avec douche et baignoire pour les deluxe et les suites), d'accès au Wi-Fi, d'une TV par satellite, d'un mini bar, d'un petit coin salon et d'un balcon avec vue sur la ville ou le canal.

  • Hotel standard à Milan (Milan )
    Milan

    Hotel idéalement situé dans le quartier San Giovanni à Milan, à quelques pas de la gare la plus proche et à 9 km du centre ville, avec un bar restaurant ainsi qu'une salle de gym. Les chambres sont équipées avec la climatisation, une salle de bain privative avec sèche cheveux, l'accès au Wi-Fi gratuit, une TV par satellite, un petit coin bureau ainsi qu'un minibar.

64 jours
à partir de 6500 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- vols TTC

- les locations de voiture

- la croisière dans le grand nord de Kirkenes à Bergen

- le train de Copenhague à Malmö

- les nuits en chambre double + petit déjeuner

 

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés

- Les pourboires

- Le carburant

- Les entrées sur les sites

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Pascal B.
    Voyage Tour du Monde, janvier 2015

    Notre voyage a été à la hauteur de nos espérances! Inde : Notre chauffeur a été très sympa et pro / Coup de cur pour l'expérience du cinéma indien, très sympa! Chine: prise en charge par notre guide Louis. très bien Australie : itinéraire sympa sur Kangaroo Island! une autre nuit aurait été super. Nouvelle Zélande: Nous avons adoré! Chili : très bonne adresse sur l'Ile de Pâques New York: Excellent séjour. hébergement super. Nous avons apprécié notre relation avec La Route Des Voyages en général et avec vous en particulier. Nous reviendrons vers vous pour nos prochains projets de voyages...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10