Polynésie FrançaiseGrand tour de Polynésie: Société, Tuamotus et Marquises

24 jours
à partir de 6225 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte des 3 grands archipels Polynésiens
  • Un voyage complet
  • Des hébergements de charme à la rencontre des habitants

Parce qu'on ne va bien souvent en Polynésie qu'une fois dans sa vie, nous vous proposons de partir à la découverte des îles de la Société, des Tuamotus et des Marquises en un seul voyage!

Cet itinéraire de 24 jours vous permet un aperçu complet des paysages, différences, cultures de ces archipels et îles. Des hébergements de charme, des pensions pour préserver un bon rapport qualité-prix et privilégier l'authenticité!

Cet itinéraire est un exemple de voyage en Polynésie. Nos spécialistes Tiaré sont à votre disposition pour construire le vôtre.


L'archipel de la Société

A votre arrivée, vous êtes accueillis et passez une première journée à Papeete pour vous reposer et vous acclimater. Baladez vous au marché, dîner aux roulottes, une vraie journée de détente!

Vous prenez ensuite votre voiture de location et partez pour un autotour de 3 jours à travers Tahiti. Cette île haute est pleine de suprises, dont une nature sauvage et de belles plages de sable noir. Vous dormez en pension, l'occasion de rencontrer les locaux!

Vous partez ensuite pour Mooréa. Située juste en face de Tahiti, elle est déjà plus sauvage et offre de superbes paysages, notamment les baies de Cook et d'Opunohu. Vous pouvez également y rencontrer raies, requins et dauphins et dégustez la spécialité locale: les ananas! Vous logez 4 nuits dans un petit hôtel plein de charme et confortable.

Enfin, vous voici à Raiatea. Cette île, l'une des premières à avoir été habité, garde une atmosphère authentique et partage son lagon avec l'île de Taha'a. Au programme: snorkelling, découverte de la culture polynésienne et des marae, les plantations de vanille et de perle, vous aurez de quoi vous occuper. Vous pouvez également partir faire du kayak sur la seule rivière de Polynésie! Là encore, vous logez dans un petit hôtel très agréable avec piscine et plage (ce qui est rare à Raiatea!).

Les Tuamotus

Atolls du bout du monde, les Tuamotus sont un rêve qui reste accessible durant ce voyage en Polynésie! Vous profitez de ce voyage pour découvrir un atoll méconnu et splendide: Mataiva. Son lagon est très original et vous séjournez 3 nuits dans une pension de famille qui vous permettra de découvrir la vie quotidienne lorsqu'on est aussi à l'écart du monde!

Les Marquises

Havre de paix pour Gauguin et Brel, les Marquises, c'est l'étape la plus lointaine de ce voyage. Dépaysantes, la culture marquisienne seule vaut déjà le voyage! Entre tatouages, danses, langue, vous découvrez une autre Polynésie, sculptée par l'éloignement et les éléments.

Vous profitez de 3 nuits à Hiva Oa et 3 nuits à Nuku Hiva pour vous donner un bon aperçu de cet archipel grâce à une journée et demi d'activités guidées dans chacune de ces îles. Les logements sont en pension de famille, l'occasion de vivre quelques jours à la Marquisienne!

Il est enfin temps de retrouver Papeete pour une dernière nuit avant votre vol retour de ce voyage mémorable.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Papeete
    Papeete

    Seule ville de Polynésie française , Papeete abrite un impressionnant marché municipal qui constitue le cœur le plus vivace et le plus authentique de la ville . Particulièrement animé au début de la matinée, le secteur consacré aux fleurs et aux fruits et légumes est incontournable. On y trouve également tous les produits de l'artisanat polynésien. Au mois de juillet, la capitale accueille le festival du Heiva , grand concours de danses et chants traditionnels qui voient s'affronter des groupes de centaines de danseurs venus des 5 archipels.

  • Tahiti
    Tahiti

    Tahiti est l'île de la lumière, la porte sur le grand océan pacifique. Bien sûr, Tahiti n'est pas seulement l'accès principal au territoire avec l'aéroport de Tahiti Faa'a, c'est aussi le chef-lieu qui accueille la capitale Papeete et le cœur économique, avec son port, ses entreprises et son commerce . Dominée par le sommet de l'Orohena, Tahiti est surtout une île aux paysages très variés. Vaste et de forme circulaire, la grande île Tahiti Nui est traversée par de profondes et splendides vallées, et est reliée à la petite île Tahiti Iti , elle aussi montagneuse, par un court bras de terre, l'isthme de Taravao. La montagne offre un grand nombre de beaux sentiers, des vallées sauvages, des cascades époustouflantes et des sites archéologiques. Et aussi, de longues plages sombres de sable de basalte avec des vagues parfaite pour le surf.

  • Teahupoo
    Teahupoo

    Dernier village de la côte ouest de la presqu'île , Tahiti iti , Teahupoo, est un havre de tranquillité posé au bord du lagon . Cette quiétude n'est perturbé qu'une fois par an , en avril, lors des championnats du monde de surf qui voient s'affronter les meilleurs surfers de la planète au large dans la passe de Teahupoo. C'est aussi une base idéale pour découvrir les charmes de la presqu'île.

  • Plateau de Taravao
    Plateau de Taravao

    Une route intérieure mène de Papeete au plateau de Taravao d'où l'on jouit d'une très belle vue panoramique sur l'isthme qui rattache les deux îles, les deux volcans composant l'île de Tahiti. Ce plateau assez exceptionnel est voué à l'élevage bovin et aux cultures fruitières et maraîchères. Seule la bande côtière est habitée sur une profondeur qui excède rarement deux kilomètres.

  • Moorea
    Moorea

    Moorea compte parmi les plus belles îles du monde, riche en paysages avec ses monts, ses vallées fluviales, ses plages de sable fin, ses villages et ses frangipaniers. L’île soeur de Tahiti est réputée pour ses eaux chaudes et claires, c’est un paradis pour les plongeurs, elle vous surprendra par l’abondance de sa faune: murènes, tortues, carangues...

  • Raiatea
    Raiatea

    Raiatea est située à 210 km de Tahiti, entre Huahine et Bora Bora. Raiatea est appelée “l’île sacrée” car c’est la première île aà avoir été peuplée de maoris. Elle possède le plus vaste lagon de l’archipel de la Société . Vous pourrez visiter de nombreux ‘marae’, anciens lieux de culte sacrés dont le plus grand et le plus sacré est le marae Taputapuatea. Vous pourrez également découvrir une fleur unique, le tiare apetahi, petit gardenia blanc qui ne pousse que sur le Temehani Rahi, l’une des deux plus hautes montagnes de Raiatea.

  • Hiva Oa
    Hiva Oa

    Longtemps capitale administrative de l'archipel, Hiva-Oa est la plus connue des îles Marquises. Paul Gauguin et Jacques Brel y demeurèrent l'un et l'autre dans les dernières années de leur vie. L'île compte de nombreux autres centres d'intérêts, comme les sites archéologiques de Puamau où l'on peut observer les plus grands tikis de Polynésie, ou le site de Taaoa, qui compte plus de mille paepae. On trouve également un musée intéressant au centre du village, qui comporte entre autre, plusieurs copies des ?uvres de Gauguin, et à proximité une reconstitution de la "maison du jouir" qui abrita le peintre pendant son séjour.

  • Nuku Hiva
    Nuku Hiva

    Nuku Hiva, et ses surplombs imposants, offre une nature luxuriante, démesurément verte, entièrement à découvrir. En un mot, grandiose. Île la plus grande de l'Archipel des Marquises , elle est caractérisée par une chaîne de montagne dominée par le mont Tekao. Le centre est constitué d'un grand plateau dédié aux pâturages, aux cultures de vanille et de coprah, et aux forêts. Les côtes sont découpées en pointes rocheuses, tandis que les caps et falaises servent de cadre aux villages placés au fond des baies. La flore et la faune des grottes et des cavernes sous-marines offrent un spectacle stupéfiant. Nuku Hiva est aussi réputée comme île mystique, riche de grands tiki et d'autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire.

  • Mataiva
    Mataiva

    Mataiva est une petite merveille, située à l'extrémité nord-ouest de l'archipel des Tuamotu. Neuf « hoa » (chenaux), à l’origine du nom de l’atoll (Mataiva signifie « neuf yeux »), jalonnent la barrière de corail. Son lagon réticulé, est tout à fait unique en Polynésie: magnifique vu du ciel ou d'un bateau, il est cloisonné en 70 vasques d'environ 8 m de profondeur, qui présentent d’éblouissants dégradés de bleu et de vert. Les pêcheurs seront ravis de pouvoir s’ adonner à leur passion tandis que les autres pourront jouir de la quiétude des vastes étendues de sable blanc qui longent les eaux cristallines tout autour de l’île. Mataiva dispose d’abondants gisements de phosphate, qui n’ont jamais été exploités, selon le vœu de la population. Dorénavant, elle se consacre à la pêche, au coprah et au tourisme au travers de quelques pensions de famille, réputées pour leur accueil authentique. Pahua, le village, est paisiblement établi de part et d'autre de deux « motu » (îlots) séparés par une passe et reliés par un pont; en fonction des marées, le sable y est plus ou moins abondant. Les habitants de ces trois îles parlent le « mihiroa », une langue proche du tahitien qui se distingue des autres dialectes habituellement parlés par les « Paumotu » (habitants des Tuamotu). Ils vous conteront l’histoire de leurs ancêtres, sur des lieux empreints de légendes, tel le Rocher de la Tortue, le « marae » Papiro (site archéologique) ou encore l’incontournable « pito » de Mataiva. D’autres curiosités vous y attendent (un bateau fantôme, l’Île aux oiseaux, etc.), contribuant à rendre votre séjour inoubliable.

  • Hôtel 3* récent en centre ville (Papeete)
    Papeete

    Idéalement situé, à deux pas du quai des Ferries et du marché coloré de Papeete, cet hôtel 3*, décoré dans un style moderne sobre et raffiné, vous propose 91 chambres et suites confortables. A partir de 30m², elles sont spacieuses et disposent de tout le confort moderne. Une piscine et un spa avec hammam font partie des installation. Un restaurant et un bar lounge vous permettront également de prendre un verre ou vos repas.

  • Pension à proximité du plateau de Taravao (Plateau de Taravao)
    Plateau de Taravao

    Les bungalows sont disposés dans un parc arboré de plantes tropicales entièrement clôturé. Ils possèdent une terrasse face à la mer vous permettant de profiter du calme du matin, de la douceur du vent du soir. Accès direct à la plage privée. Les chambres disposent d'une vue sur le jardin ainsi qu'un accès à notre plage. Les amoureux de la nature apprécieront la promenade et la baignade à la cascade privée à 5 minutes à pied de Punatea Village.

  • Hôtel 3* familial (Moorea)
    Moorea

    Posé sur la plage, comme dans un tableau, les bungalows de ce petit hôtel vous accueillent et vous invitent au repos en tout quiétude. Le bois et la pierre mettent en valeur les espaces à vivre et la nature environnante. L'ombre et la lumière s'entrecroisent et jouent dans les volumes de votre fare. De 7h30 à 9h30, un petit déjeuner continental vous sera servi en terrasse ou au bord de la piscine. A 18h00, au coucher du soleil, un apéritif peut vous être servi au bord de l'eau. A partir de 19h30, sur demande, vos hôtes vous accueilleront pour dîner dans une ambiance chaleureuse.

  • hôtel de charme (Raiatea)

    Ce petit hôtel de charme composé de 9 vastes bungalows d’architecture tropicale est le lieux de séjour idéal pour des jeunes mariés en voyages de noces. L'hôtel propose par ailleurs les activités (gratuites) suivantes - Pirogue polynésienne à rames, prêt de kayaks de mer, de masques, tuba et palmes - Transfert en bateau sur le Motu des Oiseaux, snorkeling dans le jardin de corail (2 allers-retours quotidiens) - Ballade dans un village de pécheurs, découverte de la vie locale - Visite du marché artisanal, du port, et des boutiques de Uturoa. (sous réserve des transferts existants)

  • Pension Familale (Hiva Oa)

    Cette pension familiale se compose de 6 bungalows. Tous les bungalows ont avec une salle d'eau et une terrasse avec vue sur la baie. Ils sont également équipés de : -Télévision dans chaque bungalow - lingeries fournies - appareil diffuseur anti – moustique - brasseur d’air. Piscine. Restauration sur place. Nombreuses randonnées et visites de sites archéologiques.

  • Pension de famille (Nuku Hiva)
    Nuku Hiva

    Cette petite pension familiale est située à 100 mètres du quai de Taiohae à proximité des services administratifs. Les six chambres ont vue sur toute la baie, elles sont dotées d'un brasseur d'air, d'une salle d'eau chaude et d'une terrasse privée.

  • Pension accueillante à Mataiva (Mataiva)
    Mataiva

    Cette pension est un lieu idéal pour partager des moments agréables à deux, en famille ou entre amis. Située en bord de mer, dans un magnifique jardin fleuri, elle offre une atmosphère reposante et agréable. Les 6 bungalows climatisés sont construits au milieu des fleurs de tiare. Joliment décorés et confortables, ils permettent de s'y sentir à l'aise. Le propriétaire, ancien cuisinier d'un grand hôtel de Tahiti, propose une cuisine à la fois raffinée et familiale, à base de produits locaux, de poissons frais et de crustacés. Les excursions, organisées chaque jour, permettent de découvrir tous les atouts de l'atoll de Mataiva, les magnifiques plages et motu ainsi que les incontournables sites historiques et légendaires. Parmi les activités gratuites, vous trouverez vélos, kayaks, visite du village, salle de jeux : billard et babyfoot, beach volley, ateliers de confection de plateau artisanal, de colliers de coquillages et de fleurs, démonstration de coprah, apprentissage de la danse polynésienne

24 jours
à partir de 6225 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 6225€ par personne sur une base de 2 adultes


- Les vols internationaux et domestiques en classe économique
- Tous les transferts aéroport/port vers les hôtels et vice versa


- Les hôtels mentionnés pour une durée de 21 nuits:
* 1+2 nuit en hôtel 3* à Papeete en chambre double et petits déjeuners
* 2 nuits en pension de famille à Tahiti en bungalow double
* 4 nuits en hôtel 3* à Mooréa en chambre double et petits déjeuners
* 3 nuits en hôtel 4* à Raiatea en bungalow jardin double et petits déjeuners
* 3 nuits en pension de famille à Mataiva en bungalow double et pension complète
* 3 nuits en pension de famille à Hiva Oa en bungalow double et demi pension
* 3 nuits en pension de famille à Nuku Hiva en bungalow double et demi pension

Les services et excursions suivantes:
* 3 jours de location de voiture en catégorie B, assurances standard à Papeete
* 2 jours de location de voiture en catégorie, B, assurance standard à Mooréa
* 1 Jour et demi d'activité guidée à Hiva Oa et à Nuku Hiva

- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les excursions et activités suggérées

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Marie - Juliette B.
    Voyage Polynésie Française, juin 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage tres bon Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? tres bien Vos coups de coeur et bonnes adresses restaurants MBC et les herbgements à moorea ile de maupiti catamaran lagon620 tres confortable et tres bonne nourriture....par contre pas d ambiance le musée gauguin est ferme depuis mi annee 2015 et ne reouvrira pas avant 2019 penser a dire aux futurs voyageurs de prevoir un sandwich pour l arrivee a la residence maupiti paradise....pas de possibilite de restauration ni sur le motu ni sur l ile....arrivée entre 14h30 et 15h

  • Caroline M.
    Voyage Polynésie Française, novembre 2014

    Un écrin magnifique, une belle aventure pour le départ d'une vie à deux. Vos coups de coeur et bonnes adresses La pension de Huahiné et de Maupiti Le côté randonnée n'est pas vraiment développé en Polynésie, c'est ce qui a manqué à notre voyage. L'eau, l'eau et encore l'eau... au bout de 15 jours...

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9/10