GrèceLa Grèce du Nord au Sud

15 jours
à partir de 1870 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte de Thessalonique
  • Les plages de Chalkidiki
  • La découverte en "liberté" de la Crète

 

 Ce combiné Grèce Crète en voiture de location représente un bon moyen de découvrir les différentes facettes du pays. En alternant les visites culturelles, les balades en pleine nature et les moments de détente sur de superbes plages de sable fin, vous ferez l'expérience d'un pays aux richesses infinies. Un circuit idéal pour les voyageurs en quête de nouvelles expériences.

Cet autotour en Grèce et Crète n'est qu'un exemple d'itinéraire, à personnaliser au gré de vos envies en contactant votre spécialiste de la destination.

Retour dans le passé à Thessalonique

Vous passez les deux premiers jours de votre autotour en Grèce à visiter les multiples centres d'intérêts de Thessalonique. La deuxième plus grande ville du pays recèle de véritables trésors historiques. Vous découvrez la Rotonde, le Forum Romain, la tour blanche et les nombreuses églises du centre historique. Une première immersion dans l'histoire fascinante de la Grèce !

De vestiges historiques en plages de rêve à Chalkidiki

Après avoir pris en charge votre voiture de location, rejoignez Chalkidiki où vous passez quatre nuits, dans un hôtel confortable en bord de mer. Profitez-en pour rayonner et découvrir les trésors de la région en toute liberté. Au programme : la découverte de magnifiques paysages, notamment ceux des trois promontoires et de la péninsule de Chalcidique. 

C'est ici que commence votre autotour culturel en Grèce. Grâce à votre voiture de location, vous découvrez les trésors de la région au gré de vos envies. Visitez Sithonia et Kassandra, admirez au loin le promontoire du Mont Athos, et arrêtez-vous comme bon vous semble pour visiter les petites bourgades pittoresques qui entourent Chalkidiki.

 

 Découverte de la Crète en voiture

Après un court vol intérieur, vous rejoignez la Crète et Héraklion, 5e plus grande ville de Grèce et capitale de l'île. Visitez ses nombreux musées et ses vestiges vénitiens puis prenez la route pour Chania, ancienne capitale de l'île jusqu'au début des années 1970.

Votre autotour en Grèce et Crète se poursuit par un séjour de deux jours à Chania, point occidentale de l'île bordée de magnifiques plages. Visitez les très fameuses gorges de Samaria, le port vénitien intérieur, sans oublier de profiter des plages idylliques de Platanias.

Après avoir emprunté une petite route agréable et pittoresque, découvrez Réthymnon, ville de légendes connue pour son passé tumultueux. Parmi les visites incontournables, ne manquez pas celle de la vieille ville et de ses petites ruelles, des monuments ottomans, de la forteresse vénitienne et des nombreux bars à vin qui vous permettront de goûter aux vins locaux.

Agios Nikolaos

Tout à l'est de l'île, vous terminez votre autotour en Grèce et Crète par la visite d'Agios Nikolaos, dans la baie de Mirabello. Cette petite ville touristique fait partie des plus beaux ports du pays et s'entoure d'un environnement naturel à couper le souffle. Faites le tour de ses musées, visitez l'église Panagia Kera et terminez vos journées sur les plages d’Ammos, de Kitropiata, d’Ammoudi, ou encore d’Almiros.

Cette dernière étape de votre combiné Grèce Crète vous permet une fois encore d'allier les visites culturelles aux moments de détente sur les plages. N'oubliez pas qu'à n'importe quel moment, vous pouvez personnaliser votre circuit en Grèce en y rajoutant de nouvelles étapes, par exemple !


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Thessalonique
    Thessalonique

    Moderne et cosmopolite, la cité macédonienne témoigne d'un passé riche en histoires. Ville d'art, réputée pour ses splendides églises byzantines, elle arbore une jeunesse débordante de vie et de créativité. Jonchée de maisons au style balkanique, d'avenues parsemées de boutiques chics et d'un bord de mer ourlé de chaleureux cafés, Thessalonique révèle une douceur de vivre fabuleuse et étonnante.

  • Heraklion
    Heraklion

    Capitale de la Crète et plus importante ville de l'île, Héraklion est une ville animée et dynamique. Entourée de remparts vénitiens, elle regorge de petites rues, places et fontaines qui valent la peine d'être vues. On peut aussi y visiter de beaux musées, tels que le Musée Archéologique de Crète ou encore le Musée d'Histoire Naturelle de Crète, mais aussi la Cathédrale Agios Minas, dont les fresques sont à ne pas manquer. Parcs, bar et restaurants sauront également agrémenter une visite à Héraklion.

  • Chalcidique
    Chalcidique

    «La Chalcidique n’a pas son pareil» disent les Grecs du nord. Et en effet, il est difficile de succomber aux charmes de ses trois belles péninsules: Cassandra, Sithonie, Atkè. Des eaux turquoise, des forêts de pins denses, de petites criques avec des tavernes de poissons et des cafés, des sites archéologiques, des villages traditionnels (à Sithonie) et la grotte de Petralona (à Cassandra) ! Autant d'atouts qui font de cette destination un petit paradis !

  • Agios Nikolaos
    Agios Nikolaos

    Agios Nikolaos est une station balnéaire située dans la baie de Mirabello, sur la côte Est de la Crète. Ses plages de sable fin ou de galets ainsi que son charmant port de pêche offrent d'agréables balades. Autre point d'intérêt, le lac Voulismeni qui est relié à la mer par un canal. Agios Nikolaos est également réputé pour sa vie nocturne, surtout l'été.

  • Chania
    Chania

    Chania (ou La Canée) possède une histoire et un héritage culturel riche et extraordinaire. On y trouve une grande variété de monuments de la période Byzantine, de la période Vénitienne, de la période Ottomane ou de l’époque moderne. Des musées tels que le Musée Nautique de Crète ou le Musée Archéologique de La Canée... Pour autant, cette ville cosmopolite offre aussi de belles plages de sable fin et de magnifiques paysages.

  • Rethymnon
    Rethymnon

    La ville de Réthymnon, située sur le côté nord de la Crête, est construite près d'une grande plage de sable et autour de l'impressionnant château de Fortezza. La partie ancienne de la ville abrite de belles églises byzantines et vénitiennes, des mosquées, des ruelles pittoresques et d'anciennes maisons traditionnelles. Le petit port vénitien est tout aussi agréable.

  • Les météores
    Les météores

    Les Météores se situent dans la Grèce continentale. L’intérieur des terres possède une riche histoire et une nature extraordinaire avec un territoire montagneux à 75 %. Les météores sont des roches sédimentaires faites de galets, pierres, etc... liés à un ciment noir sableux dont la formation date d'il y a quelques dizaines de millions d’années. Il reste six monastères surplombant les rochers, qui faisaient office de refuge pour les villageois des alentours lors des diverses invasions

  • Mont Pélion
    Mont Pélion

    Situé sur une presqu'île, le mont Pélion s'entoure de criques à l'eau cristalline. Les plages dispersées le long de la côte et les montagnes sauvages aux sommets enneigés créent un décor magique. Cette péninsule plaît aussi pour son côté préservé, en témoignent ses paysages sauvages où chaque saison apporte avec elle une large gamme des couleurs. On y trouve des villages et des hameaux. Chacun a son propre charme et on y rencontre des habitants accueillants et authentiques.

  • bel hôtel à Thessalonique (Thessalonique)
    Thessalonique

    Ce bel hôtel bénéficie d'un emplacement central, il est situé à quelques mètres seulement de la rue commerçante Egnatia et du marché traditionnel. Décorée dans un style moderne, chaque chambre est climatisée est bien équipée. L'hôtel est implanté à 350 mètres de la promenade et offre un accès direct aux sites d'intérêt de la ville.

  • Hôtel 3* situé près du centre ville d'Heraklion (Heraklion)
    Heraklion

    Situé près du centre-ville d’Héraklion, cet hôtel 3* bénéficie d'une vue sur le port et la célèbre forteresse du koulé. Les espaces communs de l’hôtel comprennent un restaurant qui propose une cuisine grecque traditionnelle et un salon avec espace Lounge pour se détendre. Les 44 chambres à la décoration raffinée disposent de balcons et de salles de bains privées.

  • Bel hôtel à Chalcidique (Chalcidique)
    Chalcidique

    Ce bel hôtel est une demeure traditionnelle de caractère, vous y trouverez charme, environnement paisible et un accueil chaleureux. Dans ce lieu paisible il vous sera possible de déguster la gastronomie grecque mais aussi de faire des stages de cuisine (sur demande au moment de la réservation). L'hôtel se suite à 45 minutes du centre de Thessalonique (80 km) et à 35 minutes de l'aéroport, près des côtes de Cassandre, au milieu de la nature. Dans cet hôtel boutique tous les détails ont été soignés, dans chacune des 28 suites vous trouverez tout l'équipement moderne. Toutes les suites proposent : terrasse privée, cheminée, air conditionné, salon, téléphone, réfrigérateur. Le restaurant est connu comme étant un lieu de gastronomie, les légumes proviennent du jardin.

  • Hôtel 3* situé sur la plage de Kitroplateia (Agios Nikolaos)
    Agios Nikolaos

    Cet établissement 3* est situé sur la plage de Kitroplateia, à quelques minutes à pied du centre-ville d'Agios Nikolaos. L'hôtel propose un café, une bibliothèque, un coin lecture. Un copieux petit-déjeuner continental est servi tous les matins dans la véranda de l'hôtel, avec la vue sur la mer. L'établissement comprend 10 appartements spacieux dotés d'un coin repas, d'un salon et d'un balcon. Toutes les chambres sont munies d'une TV à écran plat et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

  • Hôtel 4* avec vue sur le port de Chania (Chania)
    Chania

    Cet établissement 4* bénéficie d'un bel emplacement en bord de mer à La Canée. Cet hôtel de style vénitien reflète l'atmosphère historique de cette ville crétoise. L'établissement possède 10 chambres confortables, bien meublées et dotées d'équipements modernes. Elles possèdent une connexion Wi-Fi gratuite et bénéficient d'un service d'étage.

  • Hôtel 4* situé au cœur de Rethymnon (Rethymnon)
    Rethymnon

    Cet bel hôtel est un ancien manoir vénitien rénové. Idéalement situé au cœur de la vieille ville de Réthymnon, il est à 4 minutes à pied de la plage. L'hôtel propose des dégustations de vin de la cave et un charmant restaurant pour déguster une cuisine crétoise traditionnelle. L'établissement possède 12 chambres décorées individuellement, équipées de tout le confort moderne.

15 jours
à partir de 1870 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 A partir de 1870 Euros par personne, base chambre double

  • Les billets d'avion France - Thessalonique, en classe économique, taxes aériennes incluses
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner pour 14 nuits
  • Le transfert aéroport/hôtel à Thessalonique
  • La location de voiture en Grèce continentale catégorie C Nissan Micra ou similaire (kilométrage illimité, feu, vol, tiers, tva, cdw inclus)
  • La location de voiture en Crète catégorie C Fiat Tipo ou similaire (kilométrage illimité, feu, vol, tiers, tva, cdw
    inclus)
  • Le vol intérieur Thessalonique/Héraklion
  • L'assistance francophone de notre correspondant 24h/24h 7 jours sur 7
  • Un service attentionné et personnalisé avant, pendant et après le voyage
     

 

Prestations Non Incluses

 

  • Les déjeuner et dîners
  • Les visites et excursions mentionnées comme suggestions
  • Les entrées dans les musées et monuments
  • La taxe de séjour à régler sur place (entre 1€ et 3€ par jour par personne selon les villes)
  • Les assurances
  • L'option rachat de franchise et le GPS pour la location de voiture
  • Les dépenses personnelles
     

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :