Nouvelle-ZélandeSur la trace des Hobbits

20 jours
à partir de 4290 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le Safari des scènes de la trilogie "The Hobbit"
  • Le survol en hélicoptère des glaciers (en option)
  • La visite du village des Hobbits
  • Les paysages incroyables de la Nouvelle-Zélande

Partez à la recherche des hobbits et plongez dans l'univers du seigneurs des anneaux! Cet autotour de 20 jours vous donnera une excellent aperçu des paysages de la Nouvelle-Zélande qui ont rendu célèbrent ces deux sagas. Vous visiterez le village des Hobbits ou encore ferez une randonné sur le "Mordor"! Cet itinéraire est idéal pour les familles où les couples qui désirent allié la découverte de l'un des plus beaux pays du monde et l'univers magique de Tolkien.

Il s'agit d'un exemple de voyage de Christchurch à Auckland, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

La Nouvelle-Zélande a toujours été une destination de rêve variant des expériences riches en adrénaline, une beauté naturelle et une vie sauvage étonnante. Des arbres millénaires,des montagnes,des volcans,des plages et une culture enrichissante sont à parcourir.


Pour commencer, une visite dans la ville d’Auckland s’impose. De la visite du musée d’Auckland,passant par la plage de Mission Bay, puis le sommet du Mont Eden ou à One tree Hill et finir par se balader sur Rangitoto et à Devonport.


Vous voulez voir quelque chose d’exceptionnel ?


Le Coromandel,Ninety Mile Beach,Hot Water Beach ou encore Bay of islands sont pour vous.
Vous aurez le choix entre de multiples plages de sables blancs ainsi que leurs paysages côtiers, je ne vous en dit pas plus.


Idéal pour les amateurs d’aventures et d’exploration Poor Knight Island, juste au Nord de Whangarei est reconnu comme un des meilleurs spots de plongée au monde. Un Débit impressionnant d’eau sont à découvrir aux chutes d’eau de Huka Falls. Il vous sera possible de longer les rapides afin de s’y promener ou encore admirer ce spectacle.


Fan des sagas mythiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ?! Partez à la découverte de la véritable Terre du Milieu d’Hobbiton. Creusées dans la colline, vous découvrirez des vestiges de maisonnettes. Un parterre impressionnant de verdure vous attend, il ne vous restera qu’à fouler le sol afin de pouvoir embrasser les trous de Hobbits, The Green Dragon Inn, The Mill, double pont en arc et d'autres structures ainsi que les jardins construit pour les films. Un décor pittoresque où il fait bon de découvrir, et de se remémorer des scènes très appréciées nues, sans leur habillage.


Pas si vite ! Situé près de la ville de Waitomo,des grottes abritant des glow worms, des vers de la taille d’un moustique qui produisent une lumière bleue dans l’obscurité. Un spectacle magique et tout aussi surprenant nécessite un détour. De nombreux spectacle à couper le souffle sont à découvrir à la Nouvelle Zélande. N’attendez plus,c’est le moment, des aventures inoubliables vous tendent les bras. .


" Que l'on soit fan ou non de la Trilogie, les paysages, eux, vous marqueront pour toujours"

Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande


 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Mount Cook National Park
    Mount Cook National Park

    Situé au centre de l'île du sud et établit en 1953, le Mount Cook National Park doit sa renommée au mont Cook ou Aoraki (ou 'perceur de nuage' en maori), la plus haute montagne du pays avec ses 3764 mètres. Les sommets enneigés ne manquent pas et nombreux sont ceux qui dépassent les 3 000 m dans ce petit paradis pour alpinistes et randonneurs. Le Mount Cook National Park renferme aussi de très beaux glaciers, dont le Tasman Glacier, lui aussi le plus grand de Nouvelle-Zélande puisqu'il mesure 29 km de long et 1,6 de large.

  • Wanaka
    Wanaka

    Située à la pointe sud du lac du même nom et à deux pas des stations de ski, Wanaka est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Avec ses 3500 habitants, Wanaka est une ville pleine de charme, idéale pour une halte rafraichissante et qui propose un large choix d'activités comme la pêche, les tours en bateau... Les hauts sommets des Southern Alps dominent le plan d'eau et les paysages du Mount Aspiring National Park sont particulièrement impressionnants.

  • Te Anau
    Te Anau

    Le lac Te Anau et ses trois fjords qui s'enfoncent dans les montagnes boisées furent formées par un immense glacier. Avec ses 417 m de profondeur maximale et ses 53 km de long, c'est le deuxième lac du pays après le lac Taupo dans l'île du nord. La petite ville du même nom est une réplique miniaturisée de Queenstown, agréable et paisible, parfait pour recharger les batteries! Elle est le centre commerçant du Fiordland National Park et vit essentiellement de l’élevage de daim et du tourisme. Toutes sortes d'activités sont offertes au visiteur, à commencer par des promenades le long des berges du lac, et c'est le point d'accès aux célèbres Milford et Doubtful Sound du spectaculaire Fjordland National Park. Bien connu des randonneurs, le sentier de grande randonnée de Kepler Track débute juste en dehors de Te Anau et dessine une boucle d'une soixantaine de kilomètres au nord des montagnes Kepler.

  • Milford Sound
    Milford Sound

    Situé sur la côte sud ouest du territoire sud du pays, Milford Sound est un fjord qui s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, jusque dans les Alpes du Sud. La forêt recouvre les terres, et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins. Vous pouvez visiter le fjord en bateau et observer la faune sous marine grâce à un bateau à coque transparente.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Glenorchy
    Glenorchy

    Situé au sud de l'île, à 44 km de Queenstown, Glenorchy est une ville-étape très calme, idéale pour les randonneurs venus se reposer. Piégée entre le lac Wakatipu et des monts enneigés, Glenorchy est une porte d'accès au Mount Aspiring National Park. Les vallées alentours (Rees et Dart) offrent de mémorables randonnées.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Greymouth
    Greymouth

    Plus grande ville de la côte ouest mais pas plus grande qu'une petite ville provinciale, Greymouth est surtout le point de départ et d'arrivée du célèbre train Tranzalpine, qui fait la liaison Christchurch-Greymouth par les montagnes. Il est connu pour offrir l'un des plus beaux périples de train au monde, passant à travers des paysages exceptionnels sur plus de 220 km. Située dans un décor enchanteur propice à la baignade et à la pêche, Greymouth possède un petit musée sur le passé de cette ville qui connu la ruée vers l’or, ainsi qu’une petite galerie d’art.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Nelson

    Avec 50 000 habitants, Nelson est la capitale de la région du même nom, située sur l'ile du sud. Avec son front de mer offrant une vue sur le parc national d'Abel Tasman et son arrière-pays vallonné, constellé de lacs et au sol fertile, cette ville côtière a tout d'un petit paradis et constitue une étape incontournable sur le chemin des glaciers de la côte ouest. De plus, réputée pour son climat et sa communauté d'artistes et d'artisans, elle présente un centre riche en galeries d'art et sites historiques.

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

  • Tongariro National Park
    Tongariro National Park

    A l'extrémité sud du lac Taupo, dans un paysage volcanique propice au ski et à la randonnée, ce spectaculaire parc classé au patrimoine mondial s'étend sur 7600 km². Les trois sommets volcaniques (le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro) qui le composent sont d'une grande importance spirituelle pour les Maoris, qui en ont fait don au pays en demandant de les préserver comme il se doit. La randonnée sur le Tongariro est un incontournable, et conduit au sommet du cratère. D'autres randonneurs plus confirmés pourront aussi trouver leur bonheur à travers une ascension plus difficile, celle du mont Ngauruhoe, reconnu comme la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

  • Whakapapa

    Whakapapa, au pied du Mont Ruapehu, dans le parc national de Tongariro, est la plus grande station de ski de Nouvelle-Zélande avec pas moins de 30 pistes. Avec le célèbre parc national de Tongariro, de nombreuses et passionnantes promenades peuvent être pratiquées à pied ou à vélo, afin de découvrir l'histoire et la culture autochtone de cette région. Vous pourrez aussi essayer des activités nautiques.

  • Waitomo

    A 50 km au sud d'Hamilton, Waitomo est LE site de grottes, où stalagmites et stalactites forment un cadre géologique exceptionnel et représentent l'un des hauts lieux touristiques de l'ile du Nord. Les Grottes de Waitomo consistent en un dédale de 45 km de galeries souterraines s'enfonçant dans le calcaire. Certaines des cavernes les plus spectaculaires scintillent de milliers de points de lumières émis par des vers luisants. La portion de 2,5 km ouverte au public est dotée d'un superbe éclairage, de sentiers aménagés et de rambardes.

  • Rotorua & la Vallée de Waimangu
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Haut centre de la culture Maori mais également haut lieu géothermique, Rotorua, où la cité de souffre, et la Vallée de Waimangu constituent le principal attrait de l'île du nord. Possédant une activité volcanique intense, la région possède la plus grande source d'eau chaude au monde. Vous pourrez vous détendre dans les nombreuses sources thermales et découvrir des phénomènes géologiques étonnants comme les piscines de boue, les lacs de souffre ou de cyanure... Rotorua est aussi le meilleure endroit pour découvrir la culture Maorie. Lors d'un spectacle de pratiques ancestrales, vous pourrez partager leur musique et leurs danses traditionnelles, ainsi qu'un hangi, ce fameux repas cuit à l'ancienne dans un four souterrain. Une expérience rare et inoubliable!

  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • B&B à Christchurch (Christchurch)
    Christchurch

    Ce B&B construit en 1873, se situe dans le centre-ville de Christchurch. Il offre 10 chambres avec salle de bain privé, télévision, téléphone, service à thé/café, et sèche-cheveux.

  • (Mount Cook National Park)
    Mount Cook National Park

    L'Hermitage est situé à Aoraki Mount Cook. Une route spectaculaire à 55 km du Lac Pukaki entre Christchurch et Queenstown, le village se trouve au fond de l'Aoraki Mount Cook National Park, entouré par la splendeur des Alpes du Sud. Il dispose de 162 chambres spacieuses et équipées.

  • Petit B&B sur Milford Road (Te Anau)
    Te Anau

    Ce B&B se trouve à seulement 5 minutes à pied des commerces et restaurants de Te Anau. Toutes ses chambres sont équipées d'une salle de bain privative. Vous pourrez profiter d'un balcon commun aménagé avec des chaises longues, offrant une vue sur les montagnes Kepler et Murchison.

  • (Franz Joseph et Fox Glacier)
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Ce charmant B&B tenu par Karen est situé en pleine nature, proche des différents sites écologiques à voir. Vous y apprécierez le calme de la campagne.

  • (Greymouth)
    Greymouth

    Installé dans une ferme rénovée, l'Oak Lodge propose 5 chambres de style champêtre. Wifi gratuit, court de tennis, piscine, spa, salon et blanchisserie. Il se trouve à moins d'1 heure de route de la cascade de Coal Creek et des Pancake Rocks de Punakaiki.

  • B&B supérieur dans le centre de Wellington (Wellington)
    Wellington

    Ce Bed and Breakfast est situé en centre ville. Il dispose de 4 chambres avec vue sur la mer et décorées dans un style moderne et luxueux qui offre un grand confort.

  • (Whakapapa)
    Whakapapa

    Localisé sur un plateau volcanique au pied du Mt Ruapehu, au cœur du parc national de Tongariro et non loin du village, l'historique Château Bayview Tongariro est un hôtel de style "Classique". Impressionnant du fait de son architecture et de son intérieur grandioses, cet hôtel offre tout le confort souhaitable, et vous donnera l'occasion de tester des randonnées dans un cadre stupéfiant.

  • B&B (Waitomo)
    Waitomo

    Le Kamahi Cottage est une superbe maison, située à seulement 30 minutes de Waitomo et à 15 minutes de Otorohanga. Il s'agit d'une ancienne ferme qui fut ré aménagée avec beaucoup de goût. Chaque chambre possède un petit coin cuisine entièrement équipé et offre une très jolie vue sur les jardins et paysages alentour. Vous serez "comme à la maison". Le wifi est également disponible

  • B&B dans une maison historique (Rotorua & la Vallée de Waimangu)
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    B&B dans une maison restaurée de 1905, l'une des premières de la ville de Rotorua. Les 5 chambres confortables sont décorées avec soin et possèdent des salles de bain privées.

  • (Auckland)
    Auckland

    Situé au cœur du quartier historique de Herne Bay, Sunderland House est l'un des plus charmants B&B d'Auckland, avec son architecture victorienne et ses vérandas. Les 3 chambres sont très confortables et l'accueil chaleureux. Wifi et blanchisserie gratuits. A proximité : restaurants, plages, boutiques. Situé seulement à 3 km de la fameuse Sky Tower (arrêt de bus pour aller au centre-ville à environ 50m).

  • Ferry Wellington-Picton (Wellington)
    Ferry Wellington-Picton

    En temps que principal port de l'île du Nord, Wellington constitue une véritable plaque tournante du trafic maritime. C'est le point de passage principal pour relier l'île du Nord à l'île du Sud. Par temps clair, la traversée est mémorable. Il vous faudra compter 3h20 pour relier les deux villes.

  • Grottes de Waitomo (Waitomo)
    Grottes de Waitomo

    A 50km au sud d'Hamilton, vous partirez sur une petite embarcation et découvrirez les spectaculaires grottes ornées de milliers de vers luisants pendant que le guide vous renseignera sur l'histoire et la formation géologique des ces grottes, uniques en Nouvelle Zélande, connues depuis longtemps par la population Maori.

  • Tongariro NP, Découverte Nature & Culture à Pied - Demi journée (Tongariro National Park)

    Rejoignez votre guide anglophone pour une découverte différente du parc de Tongariro. Le parc national de Tongariro National Park et le parc forestier de Pureora sont le foyer d'une biodiversité notamment la faune aviaire, d'anciens arbres spectaculaires entourés par les magnifiques paysages du centre de l'île du Nord. Les guides Maoris se voient comme les gardiens comme les kaitiaki/gardiens du royaume de Tane-Mahuta/dieu de la forêt. Ils vous permettront de vivre une marche relaxante, informative et divertissante. Vous découvrirez le "korowai"/Cape du silence, marcher avec les dinosaures, chercher de quoi manger, créer une trousse de premiers secours avec les remèdes fournis par la nature, apprendre à tisser un harakeke/bracelet de lin ou sculpter un taonga/trésort à la pierre ponce en chantant une chanson Maorie.

20 jours
à partir de 4290 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, TTC

- La location d’une voiture pour 19 jours avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise

- Le logement pour 19 nuits en hôtels, motels et chambres d’hôtes 3*+, 4* norme locale

- Les petits déjeuners lorsque vous logez en B&B

- La visite du village des Hobbits

- Le safari photos des scènes du film

- Le movie tour à Wellington

- La visite des grottes de Waitomo

- La traversée en Ferry

- Votre carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location de voiture
- Le carburant
- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)
- Les assurances
- Les repas