ChiliRandonnée sur l'île de Chiloé : Réserve privée Tantauco

3 jours
Préparez votre voyage avec
Andrea
Andrea VALDES
Chef de destination

09 70 44 06 21
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Le réseau balisé des sentiers de ce parc donnent une chance unique de découvrir la forêt de l'île de Chiloé, la côte préservée du sud de l'Ile et le village de pêcheurs d'Inío.
  • Avec un peu de chances on peut y rencontrer un "pudú", l'un des plus petits cerfs du monde, grand de la taille d'un chien.

 

 

Le Parc Tantauco, situé dans la zone sud-est de l’île de Chiloé, est une réserve privée avec un environnement impressionnant de forêts natives. Ce n’est pas un hasard si l'île de Chiloé est classée parmi les 25 “hot spots” ou territoires de la planète les plus riches en biodiversité. Nous vous proposons d'aller explorer cette nature extraordinaire en parcourant les sentiers de randonnée de l'île.

Tantauco est le lieu d’espèces délicates en danger d’extinction comme le Pudu, un cerf de la taille d'un chien, la reinette de Darwin, le renard de Chiloé et la baleine bleue. Le Parc a une superficie de 118 000 hectares de conservation, de restauration d’écosystèmes et de tourisme durable, au milieu de forêts toujours vertes, de cyprès millénaires et de grandes tourbières. De plus, il dispose de 120 kilomètres de sentiers, le plus long étant le Sendero Transversal, long de 52 kilomètres. Il faut environ cinq jours pour le parcourir en entier. 

Le secteur sud d'Inio, accessible par bateau depuis Quellon 3 fois pas semaine possède un refuge confortable d'une capacité maximale de 12 passagers. L'hébergement est composé de 3 chambres avec salle de bain privée et 3 chambres avec salle de bain à partager. Il est possible de réserver des repas faits maison avec des produits frais entre janvier et mi mars. 

Ce refuge est  idéal pour profiter d'un séjour de 3 jours et 2 nuits pendant lequel il est possible de parcourir les nombreux sentiers (marches de 3 heures environ). La visite du musée, du village de pêcheurs d'Inio et son église sont aussi recommandés.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars
  • Parc privé Tantauco
    Parc privé Tantauco

    Le Parc Tantauco, situé dans la zone sud-est de l’île, est une réserve privée avec un environnement impressionnant de forêts natives. Ce n’est pas pour rien qu’on le considère comme un des 25 “hot spots” ou territoires de la planète les plus riches en biodiversité.

  • Casa de Huespedes Inio (Parc privé Tantauco)
    Parc privé Tantauco

    Gîte confortable d'une capacité maximale de 12 passagers. L'hebergement est organisé avec 3 chambres avec salle de bains privés et 3 avec salle de bain à partager et la posibilité des réserver des repas fait maison avec des produits frais entre janvier et mi mars. Cuisine à disposition des clients.

Prestations Incluses

- Bateau Quellon-Inio-Quellon
- Entrée du parc
- Logement en chambre double avec salle de bains privée (base 2 personnes) en demi-pension (2 petit déjeuners et 2 dîners (plat du jour, boisson et dessert))

 

Prestations Non Incluses

- repas du midi (courses pour pique-nique à prévoir depuis Quellon) ou déjeuner à réserver directement à Inio.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Florence P.
    Voyage Chili, novembre 2015

    Très beau voyage avec de très beaux paysages à perte de vue.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10