Nouvelle-ZélandeAutotour en Nouvelle-Zélande (l'île du Sud)

16 jours
à partir de 3870 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La Croisière sur le Doubtful Sound
  • Les hébergements de charme et l'accueil des Néo-Zélandais
  • Le Survol en Hélicoptère du glacier Fox
  • La découverte de la culture Maorie

Partez à la découverte de l'île la plus riche et dépaysante de la Nouvelle Zélande: l'île du sud!
Cet autotour de 16 jours vous donnera une excellent aperçu des paysages de la Nouvelle-Zélande, de sa faune et flore.
Cet itinéraire est idéal pour les familles où les couples qui désirent terminer leur deux semaines de voyages par une extension aux îles Cook ou Fidji.

Il s'agit d'un exemple de voyage de Christchurch à Christchurch, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

Le centre de l'île

Départ de Chriscthuch vers les alpes Néo-Zélandaise et le lac Tekapo comme premier stop.
Découvrez la beauté des lacs Pukaki et Tekpo, vous passerez une nuit au Mont Cook, où vous pourrez effectuer de nombreuses balades.

Continuez votre route vers le sud-est de l'île, Doubtfull sounds n'attend que vous, moins connu mais tout aussi grandiose que le Milford sound, il vous charmera de part son atmosphère intimiste et ses couleurs si contrastées!


La côte Ouest


Vous remontez vers le Nord en passant quelques jours à Queenstown et Wanaka, deux villes mondialement connues pour leurs sports extrêmes (saut à l'élastique, saut en parachute, speedboat).
Vous ne pourrez prétendre connaitre les néo Zélandais et leur culture, sans avoir essayer au moins une de ces impressionnantes activités.

Après une longue route à travers les paysages magnifique de Haast, vous arriverez près des glaciers Fox et Franz Joseph.
Ne manquez pas le survol en Hélicoptère des glaciers (avec la possibilité de se poser sur le glacier!)


Abel Tasman et la côte Est


Continuez la route en passant par Hokitiki et Punakaiki.
Vous serez loger à Kaiterteri pendant 2 à 3 nuits afin de visiter cette superbe région ensoleillée!
Kayak, sortie en bateau, snorkelling, détente sont au programme.

Après une courte visite de la région des vignobles, vous arrivez à Kaikoura d'où partent les croisières d'observation des cahalots et dauphins.
Vous embarquerez pour une balade en bateau de 2 à 5h afin de voir ces animaux si gracieux.

Retour à Christchurch, votre dernière soirée se passera dans un village Maori (reconstitué) un repas traditionnel Maori vous sera servi et vous assisterez à un spectacle de danse.

Le lendemain, vous rendrez votre véhicule à l'aéroport et prendrez votre vol international.


"L'île du sud est un pays dans le pays, vous ne pourrez que tomber amoureux de cette région préservée"
Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Lac Tekapo
    Lac Tekapo

    La petite bourgade sur les rives du lac du même nom offre des vues spectaculaires sur ses eaux cristallines et sur les monts enneigés se dressant en arrière plan. Situé au centre de l’île, le Lac Tekapo s'inscrit dans un décor magique à voir d’un peu plus haut grâce aux nombreux sentiers pédestres. L' eau y est d'un bleu turquoise intense grâce à de la « farine de pierre », de fines particules minérales dues à l'érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d'eau, et les collines alentours apportent encore un peu plus de majesté au site. Le Lac Tekapo se prête très bien à la pêche, au kayak, à la baignade et au parapente, mais il est également une bonne base pour skier l'hiver à Mount Dobson.

  • Mount Cook National Park
    Mount Cook National Park

    Situé au centre de l'île du sud et établit en 1953, le Mount Cook National Park doit sa renommée au mont Cook ou Aoraki (ou 'perceur de nuage' en maori), la plus haute montagne du pays avec ses 3764 mètres. Les sommets enneigés ne manquent pas et nombreux sont ceux qui dépassent les 3 000 m dans ce petit paradis pour alpinistes et randonneurs. Le Mount Cook National Park renferme aussi de très beaux glaciers, dont le Tasman Glacier, lui aussi le plus grand de Nouvelle-Zélande puisqu'il mesure 29 km de long et 1,6 de large.

  • Te Anau
    Te Anau

    Le lac Te Anau et ses trois fjords qui s'enfoncent dans les montagnes boisées furent formées par un immense glacier. Avec ses 417 m de profondeur maximale et ses 53 km de long, c'est le deuxième lac du pays après le lac Taupo dans l'île du nord. La petite ville du même nom est une réplique miniaturisée de Queenstown, agréable et paisible, parfait pour recharger les batteries! Elle est le centre commerçant du Fiordland National Park et vit essentiellement de l’élevage de daim et du tourisme. Toutes sortes d'activités sont offertes au visiteur, à commencer par des promenades le long des berges du lac, et c'est le point d'accès aux célèbres Milford et Doubtful Sound du spectaculaire Fjordland National Park. Bien connu des randonneurs, le sentier de grande randonnée de Kepler Track débute juste en dehors de Te Anau et dessine une boucle d'une soixantaine de kilomètres au nord des montagnes Kepler.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Wanaka
    Wanaka

    Située à la pointe sud du lac du même nom et à deux pas des stations de ski, Wanaka est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Avec ses 3500 habitants, Wanaka est une ville pleine de charme, idéale pour une halte rafraichissante et qui propose un large choix d'activités comme la pêche, les tours en bateau... Les hauts sommets des Southern Alps dominent le plan d'eau et les paysages du Mount Aspiring National Park sont particulièrement impressionnants.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Kaiteriteri

    Située sur l'île du Sud à 13 km de Motueka, la petite ville de Kaiteriteri est la porte d'accès pour visiter le Abel Tasman National Park. Réputée pour ses magnifiques plages de sable, elle constitue l'endroit idéal pour se reposer après une longue journée de randonnée dans le parc.

  • Picton
    Picton

    Située au nord de l’île, Picton est une jolie petite ville nichée entre des collines et l'océan. Elle vit au rythme de sa gare et de son port où se croisent ferries, bateaux-taxis et voiliers. Éparpillés dans la petite ville, quelques bâtiments témoignent de la période coloniale, et rappellent alors ses origines européennes. Ceux du front de mer sont les plus beaux. Picton est donc un bon point de départ pour aborder l'histoire de la région. Le Picton Museum rappelle la présence de baleiniers et de forçats australiens dans la région. Quelques belles balades offrent une vue imprenable sur le bras de mer du Queen Charlotte Sound.

  • Kaikoura
    Kaikoura

    Petite ville dont le nom signifie « repas de langouste », Kaikoura est réputée pour être le site phare d'observation des baleines et des dauphins, activité devenue très populaire en Nouvelle Zélande. Ici, vous pourrez plonger au milieu des requins, nager avec les dauphins, les phoques ou encore aller en bateau observer les mammifères marins comme les orques et les baleines, attirés par la convergence de courants froids et chauds. C'est aussi un cadre paradisiaque, niché dans une baie cachée par des pentes douces recouvertes de neige en hiver.

  • Resort 3* à Abel Tasman National Park (Abel Tasman National Park)
    Abel Tasman National Park

    Beau resort sur une propriété de 12 hectares sur une colline avec de superbes vues sur la côte. L'hôtel est à 1h de Nelson et 3h de Picton, à 15 mn du parc Abel Tasman. L'hôtel propose de bons services et de nombreuses activités : deux piscines chauffées (une extérieure et une intérieure), sauna, hammam, mur d'escalade, cours de tennis, cours de yoga. VTT à disposition.

  • (Christchurch)
    Christchurch

    Le City Central Motel propose des appartements pourvus d'un balcon privatif et d'une connexion Wi-Fi gratuite à seulement 10 minutes de marche du centre-ville de Christchurch. Il dispose d'un parking gratuit et d'un espace barbecue doté d'un salon d'extérieur. L'établissement City Central Motel Apartments se situe à 6 minutes de route de Hagley Park et du casino de Christchurch. L'aéroport de Christchurch est accessible en 20 minutes de route. Tous les appartements sont pourvus d'une télévision par câble à écran plat et d'un lecteur DVD. Décorés dans des tons neutres, ils comprennent une kitchenette ou une cuisine équipée d'un four micro-ondes et d'un réfrigérateur.

  • Lodge au coeur du Aoraki Mount Cook (Mount Cook National Park)
    Mount Cook National Park

    Construit en 2005, ce lodge vous accueille en plein coeur du Mount Cook National Park. En pleine nature et entouré par les montagne, vous pourrez apprécier le calme de cet hébergement. Comprend 16 chambres.

  • Lodge de charme catégorie supérieure (Te Anau)
    Te Anau

    Situé dans un ancien couvent à 15 minutes à pied du centre ville de Te Anau, ce lodge d'exception vous propose 8 chambres confortables dans un cadre sauvage magnifique avec vue sur le lac et les montagnes.

  • Logde à Wanaka (Wanaka)
    Wanaka

    Cet hôtel est situé à seulement 1 km du lac Wanaka et à 5 minutes du village, il offre une vue imprenable sur les rives occidentales du lac. Il dispose de chambres spacieuses et confortables.

  • (Franz Joseph et Fox Glacier)
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Situé à 10 minutes en voiture du glacier Franz Josef, ce B&B offre une vue panoramique sur les forêts, la montagne et les glaciers. Point de départ de randonnée. Il est obligatoire d'enlever ses chaussures car le sol est en liège, mais on vous fournit des pantoufles.

  • resort au bord de la mer à Punakaiki (Punakaiki)
    Punakaiki

    Beau Resort situé à 300m au sud des sentiers menant aux Pancake Rocks & Blowhole. Offrant un large choix d'hébergement pour les couples, les familles, les groupes et les professionnels. Deux types de chambres : chambres standards et éco-suites. Les chambres offrent une grande intimité et une vue sur l'océan et la forêt environnants. Services proposés: Laverie,Fax,Internet (Accès wifi),parking hors rue,Restaurant & bar.

  • (Picton)
    Picton

    Situé à quelques mètres du bord de mer, ce motel offre des studios avec lit queen et king, totalement aménagés.

  • Boutique hôtel au bord de la mer (Kaikoura)
    Kaikoura

    Très bel hôtel en front de mer situé à Kaikoura. Les chambres et les services sont de très bonne qualité, que ce soit dans la partie 3* ou celle supérieure de 4*. Le centre ville se situe à 5 minutes à pied, et les vues sur la mer sont imprenables.

16 jours
à partir de 3870 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, TTC
- La location d’une voiture pour 16 jours avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise
- Le logement pour 15 nuits en hôtels, motels et chambres d’hôtes 3*+, 4* norme locale
- Les petits déjeuners lorsque vous logez en B&B
- Votre carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location de voiture
- Le carburant
- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)
- Les assurances
- Les repas