Nouvelle-ZélandeDécouverte de l'île du Sud en petit groupe

12 jours
à partir de 3365 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Faire de la randonnée à cheval à Glenorchy
  • Le saut en parachute au-dessus des Remarkables
  • Le saut à l’élastique à Nevis
  • L'Heli-Experience avec atterrissage sur la neige

 

 

Amoureux de la nature ? La Nouvelle-Zelande est la destination de rêve.
Cet itinéraire de 12 jours dans l'île du Sud offre une myriade de choses à faire et à découvrir, à travers ses contrées lointaines et insulaires ; une vraie aventure vous attend grâce à ses 7 régions ayant toutes un caractère distinctif. Venez à la découverte de la culture Maorie, la nature ainsi que leurs nombreux parcs nationaux.
Adeptes de sports extrêmes ? Vous ne serez pas dépaysé et vous resterez ébahi par le Milford Sound.


Il s'agit d'un exemple de voyage au Sud de la Nouvelle-Zelande, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.
 


Et si je vous disais que le sud de la Nouvelle-Zélande est la capitale mondiale de l’aventure ?


Fjords profonds, glaciers bleutés, lacs et montagnes… des paysages spectaculaires à vivre intensément. Épris de nature,il est possible de gravir chaque sommet du pays, de faire une randonnée sur tous ses glaciers… et même de sauter à l’élastique depuis la quasi-totalité de ses ponts ! Sa beauté naturelle est véritablement spectaculaire. D'abord la faune à Kaikoura avec ses baleines, dauphins et phoques à fourrure, puis le parc national Abel Tasman à découvrir à pied ou en canoë. Vous atteindrez ensuite la région des glaciers et des fjords, des lacs, et des montagnes. Un véritable retour aux sources et surtout une multitude de paysages, tous aussi grandioses les uns que les autres, à découvrir par tous les moyens : à pied ou en hélicoptère, à vélo ou en bateau de croisière, en Jet Boat ou à ski.

Deux mots, DECOUVERTE & AVENTURE : Changer de paysages en un éclair, Pagayer sur les eaux cristallines du parc Abel Tasman à la recherche des otaries, Observer les baleines à Kaikoura ,Survoler le glacier et atterrir sur le mont enneigé, Imaginer le ciel étoilé de Lake Tekapo.. WOAW, émotion garantie, un pur moment de bonheur.
Tout cela est possible dans un seul et même pays, petits et grands reviendront émerveillés de cette découverte néo zélandaise. Une destination 100% nature.

Le plus incroyable est que cet itinéraire est construit exclusivement pour des petits groupe. Donc partez entre amis ou en familles pour partager encore plus de moments inoubliables !
Vous serez logés en auberge de jeunesse et transportés par un bus. De quoi vous sentir en totale immersion dans ce magnifique pays .
 

Qu’attendez vous ...


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Lac Tekapo
    Lac Tekapo

    La petite bourgade sur les rives du lac du même nom offre des vues spectaculaires sur ses eaux cristallines et sur les monts enneigés se dressant en arrière plan. Situé au centre de l’île, le Lac Tekapo s'inscrit dans un décor magique à voir d’un peu plus haut grâce aux nombreux sentiers pédestres. L' eau y est d'un bleu turquoise intense grâce à de la « farine de pierre », de fines particules minérales dues à l'érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d'eau, et les collines alentours apportent encore un peu plus de majesté au site. Le Lac Tekapo se prête très bien à la pêche, au kayak, à la baignade et au parapente, mais il est également une bonne base pour skier l'hiver à Mount Dobson.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Lac Wanaka
    Lac Wanaka

    Le lac Wanaka est un lac de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande, située dans la région d'Otago à une altitude de 300 m. Recouvrant 192 km², il est le quatrième plus grand lac de la Nouvelle-Zélande. Sa profondeur maximale est estimée à 300 m. Son nom est d'origine maori, un dérivé du mot « oanaka », signifiant « le lieu d'Anaka » ( chef de l'iwi local). Le Lac Wanaka est une véritable base de loisirs. On y vient de la ville de Wanaka pour pêcher, faire du ski nautique, ou simplement se faire bronzer.

  • Wanaka
    Wanaka

    Située à la pointe sud du lac du même nom et à deux pas des stations de ski, Wanaka est l'un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Avec ses 3500 habitants, Wanaka est une ville pleine de charme, idéale pour une halte rafraichissante et qui propose un large choix d'activités comme la pêche, les tours en bateau... Les hauts sommets des Southern Alps dominent le plan d'eau et les paysages du Mount Aspiring National Park sont particulièrement impressionnants.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Abel Tasman National Park
    Abel Tasman National Park

    Sur la côte nord du territoire sud de Nouvelle Zélande, le parc national Abel Tasman est composé de paysages forestiers ponctués de dunes de sable et de baies aux eaux turquoises: Golden Bay et Tasman Bay, nom du premier explorateur Européen sur le territoire Néo Zélandais. De nombreuses activités sont possibles: randonnée, kayak sur plusieurs jours ou pour quelques heures, notamment pour aller nager avec les colonies d'otaries au centre du parc sur Tonga Island. Le Park National d'Abel Tasman n'est accessible qu'à pied ou par la mer (kayak ou bien bateau), ce qui en fait un parc au cadre naturel préservé.

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

12 jours
à partir de 3365 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, TTC

- Transport, petit-déjeuner et logement (en dortoir, maximum 6 personnes par chambre, chambre privée en supplément)

-Un guide néo-zélandais passionné (anglophone)

-Trajet gratuit en télécabine pour admirer l’incroyable vue panoramique sur la capitale mondiale des sports extrêmes

-Passez deux nuits dans la forêt tropicale sur la côte ouest de l’île sud

-Deux nuits à Abel Tasman, le plus beau parc national de Nouvelle Zélande, incluant une nuit sur un bateau

-Naviguez entre l’île nord et l’île sud à travers l’emblématique détroit de Cook

-Petit groupe: maximum 16 personnes

-Visite guidée de chaque lieu. Nous vous montrons des endroits que vous auriez manqués en voyageant avec un simple ticket de bus

- Votre carnet de voyage personnalisé

 

Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place

- Le rachat de franchise pour la location de voiture

- Le carburant

- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)

- Les assurances

- Les repas