Nouvelle-ZélandeItinéraire en camping-car 

21 jours
à partir de 3900 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le calme et la splendeur des paysages au lever du soleil
  • Les petits déjeuners en pleine nature, face à l'océan ou devant un Fjord
  • Le sentiment de liberté absolu

Cet autotour s'adresse aux amoureux de la nature. Il vous permet de vivre chaque lieu pleinement et de découvrir chaque petit recoin sauvage et magique de ce pays en toute indépendance et en douceur.

Il s'agit d'un exemple de voyage en Nouvelle-Zélande, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Nouvelle-Zélande pour réaliser LE voyage de vos rêves.

Départ de l'île du Nord 

Vous débutez votre séjour par l'île du Nord et plus précisément à Auckland, la cité des voiles. Excursion possible dans les Waitakere Ranges. Ce magnifique parc a tout pour plaire avec ses plages sauvages et ses 250 km de pistes de randonnées.

Puis détente à Roturoa, ville thermale et culturelle, avec au programme visite des vallées volcaniques, bains polynésiens près du lac et soirée maorie. Vous entrez ensuite dans le Tongariro National Park où vous avez l'occasion de faire le Tongariro Crossing, classé comme l'une des plus belles randonnées du monde !

Arrivé à Wellington, la capitale néo-zélandaise, vous appréciez la vue imprenable sur la ville depuis le sommet du Mont Victoria. Visitez le Te Papa Museum avant de regagner l'île du Sud en ferry en traversant le détroit de Cook et les Marlborough Sounds.

Puis cap sur l'île du Sud

Vous commencez l'exploration de la seconde île de Nouvelle-Zélande, plus sauvage et nature, au travers de randonnées dépaysantes, à la rencontre des colonies d'otaries et aux incroyables Pancake Rocks à Punakaiki. Étape dans le parc national d'Abel Tasman puis vous redescendez la côte Ouest, de Hoktika à Franz Josef où les glaciers se penchent dangereusement au-dessus de la mer et où la forêt tropicale vous accueille pour la nuit. 

Suivez la plus belle route du pays qui vous donne un aperçu sur le Mount Cook en passant par le col de Haast. A Queenstown, partagez le quotidien de fermiers néo-zélandais et de leurs 27 000 moutons mérinos près du lac Wakatipu avant d'embarquer pour une croisière dans les eaux peuplées de baleines, phoques et dauphins dans le Fjord de Doubtful Sound

Fin de votre séjour sur la péninsule d'OtagoDunedin vous offre la possibilité d'observer les colonies de manchots et pingouins et un étonnant dîner dans un tramway vous attend à Christchurch, la ville la plus anglaise du pays.

"Moment inoubliable : la randonnée du Togariro Crossing et les magnifiques paysages que l'on y voit" Fabien, spécialiste Nouvelle-Zélande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Auckland
    Auckland

    Auckland, la cité des voiles, un véritable condensé de Nouvelle-Zélande. C'est le coeur du pays. Près d'un néo-zélandais sur trois habite à Auckland ou en périphérie. Le pouls de la ville est la rue principale nommée Queen Street, grande artère commerçante qui descend jusqu'au port de plaisance, véritable ruche où il y fait bon de se détendre. Vous serez étonnés par la variété des quartiers cosmopolites et la richesse de la culture aux influences polynésiennes: Parnell, Ponsonby, Grey Lynn, quartiers que vous pouvez aisément découvrir à pied. Pour compléter le panorama, montez un volcan éteint en plein cœur de la ville (Mt Eden), prenez le ferry pour Devonport ou une des nombreuses îles de la baie (Rangitoto, Waiheke ou Tiritiri Matangi). Flânez sur Queen Street ou bien sur la marina, base des bateaux lors de la dernière Coupe de l'America’s Cup. Découvrez sa baie splendide, ses musées et galeries d'art, et ses nombreux parcs à la végétation luxuriante.

  • Rotorua & la Vallée de Waimangu
    Rotorua & la Vallée de Waimangu

    Haut centre de la culture Maori mais également haut lieu géothermique, Rotorua, où la cité de souffre, et la Vallée de Waimangu constituent le principal attrait de l'île du nord. Possédant une activité volcanique intense, la région possède la plus grande source d'eau chaude au monde. Vous pourrez vous détendre dans les nombreuses sources thermales et découvrir des phénomènes géologiques étonnants comme les piscines de boue, les lacs de souffre ou de cyanure... Rotorua est aussi le meilleure endroit pour découvrir la culture Maorie. Lors d'un spectacle de pratiques ancestrales, vous pourrez partager leur musique et leurs danses traditionnelles, ainsi qu'un hangi, ce fameux repas cuit à l'ancienne dans un four souterrain. Une expérience rare et inoubliable!

  • Wellington
    Wellington

    Capitale politique et centre administratif de la Nouvelle Zélande depuis 1865, construite autour d'une zone formée par l'effondrement de l'immense cratère d'un volcan éteint depuis longtemps, Wellington est le point de passage entre l'île du nord et celle du sud. Ville jeune, dynamique, artistique, culturelle et accueillante, vous pourrez la visiter par divers moyens: en bus, à pied, en vélo, mais aussi depuis le téléphérique qui constitue l'une des attractions les plus anciennes de la ville ou encore depuis le belvédère situé au sommet du mont Victoria. De plus, l’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Wellington est aussi le point de départ pour l'exploration en randonnée de la chaîne de Tararua.

  • Abel Tasman National Park
    Abel Tasman National Park

    Sur la côte nord du territoire sud de Nouvelle Zélande, le parc national Abel Tasman est composé de paysages forestiers ponctués de dunes de sable et de baies aux eaux turquoises: Golden Bay et Tasman Bay, nom du premier explorateur Européen sur le territoire Néo Zélandais. De nombreuses activités sont possibles: randonnée, kayak sur plusieurs jours ou pour quelques heures, notamment pour aller nager avec les colonies d'otaries au centre du parc sur Tonga Island. Le Park National d'Abel Tasman n'est accessible qu'à pied ou par la mer (kayak ou bien bateau), ce qui en fait un parc au cadre naturel préservé.

  • Christchurch
    Christchurch

    Capitale provinciale du Canterbury et décrite comme la ville la plus anglaise de Nouvelle Zélande, Christchurch est aussi la plus grande ville de l'île du Sud et la 2ème plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Durement touché par le séisme de 2011, le centre ville se reconstruit petit à petit. Les artistes redonnent de la couleur et de la vie à cette ville où il fait bon vivre. Agrémentée de nombreux parcs fleuris, la ville est réputée pour ses musées, ses restaurants et sa vie nocturne. Possédant aujourd'hui tous les attributs d'une ville moderne et une vie culturelle de plus en plus sophistiquée, les événements culturels et les activités sportives sont nombreux dans la région. Il est possible de visiter la ville à pied, en voiture, les nombreuses rues à sens unique rendent la visite plus difficile.

  • Franz Joseph et Fox Glacier
    Franz Joseph et Fox Glacier

    Les deux glaciers les plus connus du pays représentent l'une des attractions nationales majeures. Nulle part ailleurs sur la Terre, à cette latitude, les glaciers ne se penchent autant au dessus de la mer. Les glaciers sont équipés de barrières de prévention de risque de chute, il est toutefois possible de s'aventurer plus loin avec un guide. De nombreux points de vue offrent un décor paradisiaque sur les glaciers plongeant dans la mer.

  • Lac Wanaka
    Lac Wanaka

    Le lac Wanaka est un lac de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande, située dans la région d'Otago à une altitude de 300 m. Recouvrant 192 km², il est le quatrième plus grand lac de la Nouvelle-Zélande. Sa profondeur maximale est estimée à 300 m. Son nom est d'origine maori, un dérivé du mot « oanaka », signifiant « le lieu d'Anaka » ( chef de l'iwi local). Le Lac Wanaka est une véritable base de loisirs. On y vient de la ville de Wanaka pour pêcher, faire du ski nautique, ou simplement se faire bronzer.

  • Marlborough Sounds
    Marlborough Sounds

    Situé au nord de l'île, la région des Marlborough est caractérisée par une succession de baies étroites, de criques désertes, de fjords formées par la remontée des eaux après l'ère glaciaire et de bras de mer parcouru par de nombreux sentiers. Ce site unique qui allie à la fois sites historiques et paysages époustouflants peut se découvrir à pied, en vélo ou encore en kayak. La Queen Charlotte Track vous permets de décourvir les plus beaux points de vue panoramiques qu'offre le littoral.

  • Milford Sound
    Milford Sound

    Situé sur la côte sud ouest du territoire sud du pays, Milford Sound est un fjord qui s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, jusque dans les Alpes du Sud. La forêt recouvre les terres, et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins. Vous pouvez visiter le fjord en bateau et observer la faune sous marine grâce à un bateau à coque transparente.

  • Tongariro National Park
    Tongariro National Park

    A l'extrémité sud du lac Taupo, dans un paysage volcanique propice au ski et à la randonnée, ce spectaculaire parc classé au patrimoine mondial s'étend sur 7600 km². Les trois sommets volcaniques (le Ruapehu, le Ngauruhoe et le Tongariro) qui le composent sont d'une grande importance spirituelle pour les Maoris, qui en ont fait don au pays en demandant de les préserver comme il se doit. La randonnée sur le Tongariro est un incontournable, et conduit au sommet du cratère. D'autres randonneurs plus confirmés pourront aussi trouver leur bonheur à travers une ascension plus difficile, celle du mont Ngauruhoe, reconnu comme la montagne du destin dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

  • Punakaiki
    Punakaiki

    Entre Westport et Greymouth, Punakaiki et le Paparoa National Park sont au coeur d'une région appelée Pancakes rocks. Cette appellation est due à la forme des roches qui le composent, ressemblant à une pile de crêpes; les vagues s'abattant sur les rochers ressortent en geysers par les cheminées naturelles, spectacle impressionnant particulièrement à marée haute. Le parc abrite d'autres curiosités, comme la colonie de Puffins noirs, oiseau maritime rare. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir ce parc resté sauvage.

  • Queenstown
    Queenstown

    Située sur les rives du lac Wakatipu entre les eaux bleues et les montagnes majestueuses, nichée dans un décor spectaculaire, Queenstown est une ville sportive, réputée pour ses activités de loisirs et d’aventures. Descente de rapides, saut à l’élastique, randonnée, baignade ; Queenstown est aujourd’hui très loin du petit village paisible peuplée de chercheurs d’or qu’elle fût jadis. Bénéficiant de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde, Queenstown est l'une des stations les plus prisées; tous les circuits guidés s'y arrêtent, car la ville offre une multitude d'activités, de services, de restaurants et une vie nocturne animée. Le ski est très pratiqué en hiver tandis que les activités d'adrénaline donnent des frissons aux amateurs. Le shopping et les visites culturelles sont aussi au programme.

  • Croisière dans le fjord à Milford (Milford Sound)
    Croisière dans le fjord à Milford

    La meilleure façon d'explorer Milford Sound ! Lors de votre croisière sur le fjord, un guide avec des connaissances spécialisées sur l’histoire de la région, la faune et la flore vous donnera une interprétation détaillée en anglais. Vous découvrirez les nombreuses cascades, observerez des dauphins, des otaries et même parfois les rares pingouins du Fiordland. Profitez du somptueux paysage en vous relaxant sur cette croisière de 2.5 h en été et 2 h en hiver.

21 jours
à partir de 3900 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux, TTC

- La location d’un camping car avec WC et Douche pour 21 jours avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise

- Les petits déjeuners lorsque vous logez en B&B

- Votre carnet de voyage personnalisé


Prestations Non Incluses

- Les activités optionnelles sur place
- Le rachat de franchise pour la location du Camping Car
- Le carburant
- La taxe de départ à payer sur place à l’aéroport (25 NZ$)
- Les assurances
- Les repas