Cap VertCap Vert, les 3 îles sous le vent - Santiago, Fogo, Brava

15 jours
à partir de 2300 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'excellente ambiance du concert traditionnel du dimanche du Quinta da Montanha
  • L'énorme coup de coeur pour Cha das Caldeiras sur Fogo
  • L'accueil des habitants à Faja d'Agua et son côté bout du monde.

Un combiné d'îles au Cap Vert extrêmement varié, axé sur la découverte des îles sous le Vent. Partez visiter les petits villages de l'île de Santiago, vous balader au coeur des paysages lunaires de Fogo et découvrir l'atmosphère tranquille de l'île de Brava.

Ce circuit à la découverte des îles sous le Vent au Cap Vert peut entièrement être adapté à vos envies. Pensez à contacter un spécialiste Cap Vert pour créer le voyage de vos rêves.

Merveilles naturelles & culturelles de l'île de Santiago

Votre voyage aux îles sous le Vent au Cap Vert commence par la visite de Praia sur l'île de Santiago. Retracez l'histoire de la capitale du Cap Vert à travers ses marchés et ses quartiers colorés avant de rejoindre Rui Vaz, un petit village idéal pour partir en randonnée. Visitez un superbe jardin botanique, grimpez jusqu'au sommet du Pico de Antonia et découvrez le marché typique d'Assomada (le mercredi et le samedi matin).

Toujours au coeur des routes de montagnes, poursuivez votre découverte de Santiago au Cap Vert par la visite de petits villages comme Santa Catharina ou Picos. Une journée libre à Tarrafal vous permet de vous immerger totalement dans l'ambiance authentique de ce petit port de pêche. Au programme : balades dans les ruelles fleuries, farniente sur la plage, dégustation de spécialités locales au restaurant... L'un des temps fort de votre circuit au Cap Vert !

Arrive maintenant le moment de rejoindre Praia, où vous passez deux nuits. Sur la route, vous traversez des petits villages typiques et admirez des panoramas à couper le souffle sur le littoral. Pour la dernière étape de votre découverte de l'île de Santiago, nous vous proposons une journée libre à Praia. Pourquoi ne pas en profiter pour vous rendre au charmant village de Cidade Velha ? Sur place, profitez de la douceur de vivre ambiante de cette ville classée à l'UNESCO avec son fort, ses jolies ruelles, sa ribiera, sa nature luxuriante et sa vie locale animée.

Paysages lunaires de l'île volcanique de Fogo

Pour la deuxième partie de votre voyage aux îles sous le Vent au Cap Vert, envolez-vous pour l'île de Fogo, probablement la plus surprenante de toutes. A votre arrivée, visitez l'étonnant village de Cha Das Caldeira, un lieu insolite niché au milieu des coulées de lave. Vous aurez ici l'impression de voyager sur la lune tant le décor est dépaysant. Au loin, le volcan Pico de Fogo règne en maître sur la région.

Avec votre guide local, partez réaliser l'ascension de cet incroyable volcan. Au programme : 6h de trek dont 4h d'ascension pour 2h de descente. Au sommet, à 2.829m d'altitude, découvrez un incroyable cratère de 500 m de diamètre et de 180 m de profondeur et une vue à couper le souffle sur la région.

Terminez votre découverte de l'île de Fogo au Cap Vert par un moment de détente au coeur des paysages lunaires de l'île. Un court trajet jusqu'à Sao Felipe vous permet d'admirer une dernier fois ce décor volcanique étonnant.

Immersion en terre sauvage sur l'île de Brava

A 20 kilomètres au large de Fogo, poursuivez votre circuit aux îles sous le Vent au Cap Vert par la découverte de l'île de Brava. Cette île est un véritable paradis de nature préservée, un repère apprécié des amateurs de fleurs exotiques. Nous sommes ici bien loin des circuits touristiques axés sur les essentiels du Cap Vert.

Visitez Villa Nova Sintra, une ville-jardin perchée à plus de 500 mètres d'altitude réputée pour son architecture portugaise. Flânez dans ses ruelles pleines de charme puis descendez sur Fajã d'Agua via un joli sentier de randonnée. A votre arrivée, vous découvrez un petit village niché dans une baie, en plein coeur des plantations de cocotiers, de bananiers et de cannes à sucre. Deux jours sur place vous permettent de profiter pleinement du charme du village.

Votre découverte des îles sous le Vent au Cap Vert continue par la visite de la ville de Sao Felipe et ses alentours. Deux journées sur place vous permettent de visiter l'une des villes les plus anciennes du Cap Vert avec ses vieilles demeures bourgeoises, ses belles vues sur la mer et son architecture typiquement portugaise. Un court passage par l'île de Fogo avant de rejoindre Praia, que vous visitez une dernière fois avant la fin de votre voyage sur-mesure au Cap Vert.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Ile de Santiago
    Ile de Santiago

    La plus grande des îles du Cap-Vert et la plus peuplée, avec prés de la moitié de la population du pays. est entourée par les vagues et le vent du large. Avec ses contrastes, ses odeurs, son ambiance entre Afrique et Brésil, Santiago offre des criques magnifiques bercées par le clapotis des eaux. Entre le massif volcanique du Pico da Antonia au sud de l'île avec ses coulées de lave durcies, le massif de Malagueta et la belle baie de de Tarrafal au nord la diversité est impressionnante ! Santiago est aussi le berceau de la capverdianité, et possède les plus anciens vestiges des îles, en particulier l'ancienne capitale, Cidade Velha et ses vestiges d'une culture passée. Vallées, montagnes, village de pêcheurs, marchés colorés, plages sauvages, population accueillante... C'est tout Santiago!

  • Ile de Fogo
    Ile de Fogo

    Paysage lunaire semi aride, silence immense, au milieu de la vaste caldeira se dresse le majestueux volcan Pico et ses 2829m d’altitude. Ici, la population entretient une relation privilégiée avec le volcan, sa présence n'est pas vécue comme une fatalité, malgré sa derniere éruption, car grâce à lui, les terres sont riches et fertiles. Au pied de ce géant poussent la vigne et les caféiers... Plongez également au cœur de la vie capverdienne à Sao Felipe, capitale de l’île. cette charmante petite ville abrite de nombreuses maisons coloniales aux façades colorées appelées « sobrados ». Une perle noire insolite à découvrir à pied pour ressentir toute l'émotion du volcan ... sensations garanties !

  • Ile de Brava
    Ile de Brava

    Brava 'la sauvage' est aussi appelée 'l’île aux fleurs' par les capverdiens car le climat frais et humide favorise l'éclosion d'hibiscus,de bougainvilliers, sisals, jasmins, et le fameux arbre fossile, le dragonnier. Cela donne de superbes touches de couleurs qui contrastent avec l'aridité des paysages environnants Situé derrière Fogo, son isolement, lui confère un charme mystérieux unique. Minuscule bout de terre planté de mille fleurs, Brava offre dans un contexte très escarpé de belles ballades depuis Nova Sintra. Mis à part les piscines de Faja de agua, les plaisirs de la baignade n’existent pas à Brava, c’est donc la randonnée pédestre et la rencontre de ses habitants qui rendent Brava inoubliable. Pour les papilles, les restaurants de Nova sintra proposent souvent de la langouste, n'hésitez pas ! Ils savent la cuisiner...

15 jours
à partir de 2300 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien France/ Praia / France avec la compagnie TAP pour 2 adultes
- Le vol intérieur Santiago - Fogo A/R avec la compagnie TACV pour 2 adultes 
- Le ferry A/R entre Fogo et Brava
- Le transfert privatif aéroport - cha das caldeiras sur Fogo
- Le logement dans les hébergements mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double avec le petit déjeuner pour une durée de 14 nuits
- La location de voiture de type Isuzu D-Max 4x4 sur 3jours sur Santiago, km illimité
- Les services et excursions mentionnés dans le programme
- Le service d'un guide francophone pour faire l'ascension du volcan grand pico sur fogo
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance francophone de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

 - Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les visas
- la taxe touristique à payer sur place auprès des hôtels : le montant de cette taxe est de 220CVE (2euros) par nuit (maximum 10 nuits) et par personne (les enfants de - de 16 ans sont exemptés).
Cette taxe est collectée localement par les hôteliers. Il vous appartient donc de régler cette taxe lors de votre sortie de chaque hébergement où vous allez séjourner.
- Les déplacements sur les iles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Céline V.
    Voyage Cap Vert, juin 2016

    L'impression de changer de pays à chaque île; une population jeune, chaleureuse et accueillante, avec une proportion surprenante de francophone; de très beaux beaux paysages mer et montagne (Santo Antao et Santiago), les cultures dans le cratère du volcan à Fogo et la reconstruction à peine plus d'un an après la dernière éruption...désertique et vivant, assez fascinant; la plage infinie à Maio

  • Philippe L.
    Voyage Cap Vert, juin 2016

    Nous sommes rentrés bronzés, détendus (les cap verdiens sont très cools) et avec le plein de photos, donc impeccable.

  • yvette G.
    Voyage Cap Vert, août 2016

    Excellent ! Voyage passionnant, enrichissant, qui nous a permis de faire de belles découvertes, de belles rencontres, de déconnecter, et de bien saisir la réalité de ce pays attachant.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10